3 pour le prix de 2

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

3 pour le prix de 2

Message par legrosboris »

La FNAC annonce le coffret à 43 € (280 balles). Correct non ?
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
Mister Patatou
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:21

Message par Mister Patatou »

ah ah ah moi j'ai commandé la bête sur amazon pour 39,47 € :o)
Image
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

Faut arrêter de déconner quand même 280 balles pour un cd de pseudo inédits... (enfinb onv a dire 10 vrai inédits que ce site va nous permettre de découvir) bref ca fait quand même hyper chère.
Ok on peut comprendre que l'artiste ai envie de compiler ces meilleurs titres après 10 ans de carrière, mais après y a t'il vraiment un interet à l'acheter pour ceux qui ont tout depuis la fossette?
Ne serait-ce pas simplment pour vendre à ceux qui ont découvert Dominique A sur l'Augurie ?
Après y'a l'interet de l'objet -un longbox- collector peut être même mais ca reste 300 balles quand même....

Ca c'était la première chose.

La seconde: et bien je trouve étrange le peu de critique néfaste sur les morceaux du Dominique A, on dirait qu'ils sont tous formidables... moi perso quand j'écoute s'ils te voyaient j'ai quand même une impression de foutage de gueule... ce morceau aurait été parfait comme "morceau caché" 5 minute après la fin d'un disque mais là je vois pas trop trop ce qu'il vient y faire.

Bref je ne vais pas acheter le coffret, j'ai pas les moyen de mettre tant pour si peu, le prennez pas mal mais quand je lis certain post j'ai un peu l'impression d'être sur le forum de Lorie... ahh comment certans vivent...

sur ce, le site est quand même superbe, et ca me fait bien plaisir ue vous soyez pasez en site officiel, rien que pour me dire que quand on croit en quelquechose, et qu'on travaile "sérieusement " dessus on peut être reconnu.
Bravo les gars & bonne continuation
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

cclf à dit:
Faut arrêter de déconner quand même 280 balles pour un cd de pseudo inédits... (enfinb onv a dire 10 vrai inédits que ce site va nous permettre de découvir) bref ca fait quand même hyper chère.
Ok on peut comprendre que l'artiste ai envie de compiler ces meilleurs titres après 10 ans de carrière, mais après y a t'il vraiment un interet à l'acheter pour ceux qui ont tout depuis la fossette?
Ne serait-ce pas simplment pour vendre à ceux qui ont découvert Dominique A sur l'Augurie ?
Après y'a l'interet de l'objet -un longbox- collector peut être même mais ca reste 300 balles quand même....
oui mais...

Gérald à dit :
Oui mais certaines versions sont remasterisées
:o)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

nous revenons aux pim's

Message par pierre-jacob »

nan je suis pas d'accord. Je vais t'expliquer à qui tu as affaire.
Tu as affaire à une bande de personnes qui sont raides dingues de l'album Remué avant tout. Et là, on nous pète trois titres de la période remué. Remué date de 98-99, donc ça fait vachement de bien d'entendre des trucs nouveaux dans ce style. Enfin par "nouveau", je veux dire "qu'on a jamais entendu avant".
Sinon tu te trompes. L'album Auguri a suscité pas mal de critiques sur ce forum, notamment au sujet des textes, beaucoup plus légers que remué, et on n'a pas toujours été au pied de ce que faisait dominique. La tournée Auguri en groupe n'a pas plu à tout le monde ici. Il se trouve juste qu'en ce moment, ses concerts solo sont d'une qualité impressionnante (presque autant que Lorie). Et excuse nous de trop aimer la qualité des chansons de Dominique A, on est désolé. Excuse nous vraiment, on essayra de moins aimer à l'avenir.
Autrement, concernant la compil, c'est sûr, je comprends tout à fait que ça ne dit pas à certain de mettre 300 francs (oui moi aussi je suis super bien passé à l'euro) dans trois cd, à savoir qu'on a déjà les trois-quart des titres.
Mais, outre le coté marketing (qui est certain), personnelement je vois ça comme une sorte de petit bilan avant 2003 (l'ané se repose).
C'est aussi un travail de sélection et de confrontation des titres.
Par exemple, même si on a ttes les chansons du cd 1 en entier, écoutez le cd 1 sera complètement différent je pense. C'est sûr, ça ne nous semblera pas un nouvel album, mais ce sera presque pareil car on entendra les chansons très différemment l'ordre et la sélection des titres ont été réfléchis (en plus tout est remasterisé). En fait, cette compil est très bien pour les gens qui ont acheté auguri et qui veulent s'intéresser davantage à ce que fait dominique, mais également pour les personnes qui suivent le travail de dominique depuis longtemps. Une sorte de petit bilan comme j'ai dit.

NB: concernant le coté marketing, je te renverrais à un texte traitant de la comparaison entre la sortie des pim's à la framboise et la sortie d'auguri dans le contexte du marketing. Ce texte doit être disponible si tu cliques une bonne 100ène de fois sur "anciens messages" !
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

mouiaie mouaie (j'voualis pas t'énerver
)
Par exemple, même si on a ttes les chansons du cd 1 en entier, écoutez le cd 1 sera complètement différent je pense. C'est sûr, ça ne nous semblera pas un nouvel album, mais ce sera presque pareil car on entendra les chansons très différemment.

enfin ca, on peut se le graver tout seul....

mais bon c'qui me dérange un peu c'est cette obsession pour les raretés, pour le collector, alors qu'en faîte ce n'est qu'un morceau , des fois j'ai l'impression qu'on idôlatre ces artistes, et ca ca me dérange...
enfin si je dis ca, c aussi que je suis comme ca (et avec Will Oldham et y'a au moins autant de boulo qu'avec Dom...).
des fois on peu se demander s''ils nous vendaient n'importe quoi est ce qu'on l'acheterais juste pcqu'il porte le label Dominique A (tu comprendra que ca ne se limite bien sur pas qu'à lui... loin de là)
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Ce soir un titre qui va faire plaisir à PJ (version live).
Sinon il y a beaucoup de personnes qui ont découvert DA avec Auguri ?
Parce que autour de moi, à part les potes que je fais chier avec mes histoires de site personne ne connaît.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

moi je l'ai connu via Françoiz Breut, il y a 3 ans
Mais j'ai quand même l'impression que Auguri a été beaucoup plus médiatisé, et donc il y a surement beaucoup de gens qui connaisse Dom A depuis Auguri
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

cclf a écrit :des fois j'ai l'impression qu'on idôlatre ces artistes, et ca ca me dérange...
idolatrer Dominique A. c'est un bien grand mot. quand on connait sa musique, je trouve qu'il y a là un décalage. on iame ce qu'il fait ici, c'est tout. simplement certains s'embalent en raison d'une actu qui remet un des grand albums des 90's sur le tapis.
cclf a écrit :enfin si je dis ca, c aussi que je suis comme ca (et avec Will Oldham et y'a au moins autant de boulo qu'avec Dom...).
moi je connais des gars qui ont le déplacement d'Italie pour aller Will Oldham faire ces trois soirs de suite aux Botaniques à Bruxelles. Je trouve ça un peu ridicule quand tu connais la modestie de ses chansons. Rares sont les chansons qui me touchent plus que Balck du Sir Olham. il batir sa carrière sur l'abondance tout de même. heureusement il perd rarement de son intensité
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

oui mais le problème avec dominique, c'est que la plupart des inédits, raretés etc.... sont des vrais perles !
je pense à : la valse boite, les menteurs, comme aurait dit ben, au dehors, vouloir, l'ennemi, john love I et II, et bien d'autres encore.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Jean-Pascal
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : lun. 09 sept. 2002, 15:36
Localisation : Montréal, Québec

Message par Jean-Pascal »

Pour ajouter au débat - inutile s'il en est un - concernant la composition du coffret, voici une copie du mail que j'ai envoyé à labels la semaine passée(on a du toupet ou on en a pas!). À prendre à la légère...

«Bonjour,

Suite à une discussion que j'ai eu avec un autre fan du grand A., disquaire de profession, j'aimerais vous faire part de mes commentaires concernant le longbox "Le Détour". Nous sommes déçus et je vais brièvement tenter de vous expliquer pourquoi. Je sais que ces commentaires ne changeront en rien le cours des choses mais peut-être vous aideront-ils à mieux comprendre votre consommateur cible pour de futurs parutions (c'est bien le Très Honorable marketing qui se cache derrière tout ça, non?).

Voici, à notre humble avis, ce que tout grand fan de Dom A aurait aimé y trouver. N'est-ce pas eux en effet qui sont visés par cette parution qui se détaille tout de même 40+ euros?

cd1 : best of
Pourquoi nous servir 2 cds de pièces se retrouvant déjà dans le back catalogue alors que la majorité des acheteurs du longbox possèdent déjà la discographie quasi-complète? Où est la valeur ajoutée? Le remastering? Nous avons ici affaire à un back catalogue dont la moitié est intentionnellement... lo-fi !!! Nous en arrivons donc à la conclusion qu'un "best of" aurait peut-être été plus judicieux - sans pour autant reprendre le tracklisting de la compilation destinée au marché néophite allemand.

cd2 : en concert
Quelqu'un ici-bas doûterait-il encore la singularité des performances du grand A? 74 min? Alors moitié solo, moitié avec les musiciens (vous auriez pu nous faire pleurer avec un "où conduit l'escalier" de la dernière tournée). Mais peut-être prévoyez-vous déjà un beau double en concert à la Tiersen (ou même un triple comme le superbe "Triplex" de Thomas Fersen) pour 2003? Sinon, faudrait sérieusement considérer la chose. Je vous file une avance quand vous voulez.

cd3 : les raretés
Là et ben bravo! La raison d'être du coffret. On aurait même pris un deuxième cd.

Conclusion? On a quand même bien hâte de tenir ce bel objet dans nos mains. Le artwork à l'air magnifique. Malgré les carences ci-haut mentionnées, il ne saurait être pire que le longbox "En route pour la joie" de Noir Désir, qui possède sans aucun doute le pire tracklisting vu à ce jour.

Salutations,
un humble consommateur.»
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

là je suis d'accord avec toi concernant le cd live, c'est vraiment dommage. Mais je suis certains qu'un bon gros live sortira un jour.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

cclf a écrit : le prennez pas mal mais quand je lis certain post j'ai un peu l'impression d'être sur le forum de Lorie... ahh comment certans vivent...
:hi: :hi: c'est un peu vrai...

Je suis d'accord avec PJ : les inédits sont très bons ; j'étais un peu enervé d'acheter le récent single pour deux inédits mais finalement j'ai écouté Vouloir en boucle pendant des jours. Tu as raison, c'est un peu navrant comme attitude mais j'aime bien ce côté obsessionel (t'as lu Haute Fidelité ? C'est à pleurer de rire). Je dois avoir 27 versions lives de chaque chanson de Radiohead ou des Smiths dans la mémoire de mon ordinateur.

Pour ce qui est d"idôlatrer" les artistes, personnellement je m'en tape complétement. Si je croisais Dominique A ou Morissey je n'aurais absolument pas envie d'aller leur parler, même pour leur dire que j'adore ce qu'ils font, alors que c'est le cas. Si je lis une interview, ce n'est pas pour connaître la personnalité du gars mais pour les détails sur le processus de création, où il trouve son inspiration... Morissey est un bon exemple : il écrit des chansons formidables mais c'est visiblement un connard de première. On peut aimer "l'oeuvre" sans aimer l'artiste.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Je ne pense pas que c un coup marketing de la part de Dominique A, juste un délire personnel de faire SA compil à lui. Ensuite, c'est vrai que c un peu cher, en même temps c bientôt Noël ! Moi ça me fait pensé au best of de The Cure, Robert SMith avait insisté auprès de sa maison de disques pour mettre gratuitement avec le best of un album acoustic spécialement enregistré pour l'occasion. Je vois mal DOminique A soritr un best of, par contre faire une compil peut être intéressant, pour voir la variété ou les obsessions de l'artiste, abolir le temps comme ça entre la fossette et auguri, ça peut faire des rencontres intéressantes...

Concernant le truc d'être fan, moi j'apparente ça à une histoire d'amour, tant que t'es amoureux, tu idéalises vachement la personne, tu trouves que tout ce qu'elle fait est parfait, etc... mais au bout d'un moment, tu commences à connaitre, à comprendre comment elle fonctionne, et la magie peut partir. Dominique A, ça fait maintenant pas mal de temps que j'aime sa musique, mais c par période, des fois je sature, trop déprimé pour écouter, préfère me taper un Beck ou un Air. Quoiqu'il en soit, je n'aime pas tout ce que fait Dominique A, par exemple Remué n'est pas pour moi son meilleurs album, j'ai du mal à l'écouter, bien qu'il y a l'intérieur quelques morceaux vraiment excellents.
Mais c'est vrai que c dur de dire du mal quand on sent tellement proche de l'univers d'un artiste, c comme si on rejetait une part de nous même.



libilule
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

quelqu'un peux m'expliquer la différence entre un best Of et une compile???

pcq a priori dominique A n'a pas omis de mettre les "gros" morceaux sur le longbox.

autrement je ne rejete pas du tout le faîte pour un artiste de faire son bilan et de sortir un longbox bien chère avec ce qu'il estime être représentatif des 10 ans passés, je pense simplement que la cible de ce produit n'est pas la même que celle visée lors de la sortie de la fossette et qu'obliger les "fans" à débourser 300 balles pour 10 inédits...

par contre il aurait pu faire comme il a fait pour le maxi "les enfants du Pirés" qu'il avait et mis avec Auguri et aussi vendu séparément -, Mano Solo avait aussi fait ca à l'époque lorsqu'il avait mis 3 bonus track dans son "je sais pas trop". Il les avait aussi vendu séparément histoire de ne pas obliger les "fan" des premières heures à tout racheter.
enfin bon, on réecrira pas l'histoire.
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Répondre