Bruz

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Bruz

Message par aude »

Les jolies lumières découvertes à Bruz, le 16 octobre 2002...
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

ouaaaaaa la vache la deuxième photo (73 etc....) est sublime. Comme quoi c'est pas toujours mieux d'etre tout devant. Derrière on profite vachement des vachement beaux jeux de lumières vachement réfléchis. Trop vachement belle la photo.

PS: j'aime les vaches
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Merci !
Ok, c'est pas mal d'être derrière pour les jeux de lumière mais bon quand même...
c'est moins facile pour rentrer dans le concert et *vachement* surtout faire fi des réactions de
gens qui n'applaudissent pas ou qui sortent de la salle toutes les 30 secondes...
j'aurais préféré arriver à l'heure ce jour là !...
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

j'étais à l'heure...

Message par Drenek »

Salut,
j'étais à l'heure ce soir là à Bruz.
Je connaissais peu Dominique A avant le concert.
J'avais deux de ces disques avec lesquels j'avais moyennement accroché.
Et là, le vrai bonheur; complètement surpris, encanté, bouleversé souvent.
Pourtant j'en ai vu déjà quelques-uns divers et variés sur scène, et bien je peux dire qu'avec Tom Waits, c'est le concert qui m'a le plus marqué.
Artiste moi-même (peintre), j'ai trouvé cet homme réellement plein d'émotions; un spectacle très contemporain, une maîtrise extraordinaire, et pas un milligramme de triche ou d'esbrouffe, ce qui me touche toujours tout particulièrement chez tout artiste.
Depuis, j'achète les autres disques, je vais régulièrement sur ce site (très chouette), et je suis vraiment très heureux d'être parmi vous.
Longue vie à Dominique ... et vivement les suivants.
Euh au fait, peut-être la question a t elle été posée, mais est-il prévu que sorte un jour un disque live de cette dernièere tournée ?
Bye...
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Re: j'étais à l'heure...

Message par chamboultou »

Drenek a écrit :Salut,
Salut Drenek
j'étais à l'heure ce soir là à Bruz.
A priori, tout le monde n'est pas aussi ponctuel. ;)
Je connaissais peu Dominique A avant le concert.
J'avais deux de ces disques avec lesquels j'avais moyennement accroché.
Sans indiscrétion, il s'agit desquels ?
Et là, le vrai bonheur; complètement surpris, encanté, bouleversé souvent.
Pourtant j'en ai vu déjà quelques-uns divers et variés sur scène, et bien je peux dire qu'avec Tom Waits, c'est le concert qui m'a le plus marqué.
Artiste moi-même (peintre), j'ai trouvé cet homme réellement plein d'émotions; un spectacle très contemporain, une maîtrise extraordinaire, et pas un milligramme de triche ou d'esbrouffe, ce qui me touche toujours tout particulièrement chez tout artiste.
Tom Waits, hélas, je ne l'ai jamais vu en concert. Par contre, Dominique A en solo, je crois que tout le monde est soufflé ! Je n'ai entendu ou lu aucune critique à l'égard de ses prestations.
Depuis, j'achète les autres disques, je vais régulièrement sur ce site (très chouette), et je suis vraiment très heureux d'être parmi vous.
Et tu retrouves, en écoutant ces disques, ce que tu a apprécié en concert ?
Longue vie à Dominique ... et vivement les suivants.
Euh au fait, peut-être la question a t elle été posée, mais est-il prévu que sorte un jour un disque live de cette dernièere tournée ?
Hélas, ça ne semble pas être d'actualité... :(
Bye...
A bientôt
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Drenek a écrit : Euh au fait, peut-être la question a t elle été posée, mais est-il prévu que sorte un jour un disque live de cette dernièere tournée ?
Bonjour et bienvenue,

L'idée fait son chemin semble-t-il plusieurs concerts ont été enregistrés sur multi-pistes en groupe et en solo, avec dans cette configuration deux concerts filmés (Cf journal de bord), mais bon ce n'est pas la première fois que ses concerts sont enregistrés...
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Alors les deux disques en question, c'était la mémoire neuve et auguri.
Mais bon si je n'avais que moyennement accroché au départ, après le concert j'ai complètement apprécié !
Je trouve qu'il faut véritablement le voir en concert, car le disque est loin de révéler tout son talent.
D'où la déception aussi de ne pas pouvoir acheter de disque live, ou encore mieux de DVD...
Un live aurait été à mon avis plus utile que "le détour"...
A plus.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Drenek a écrit :D'où la déception aussi de ne pas pouvoir acheter de disque live, ou encore mieux de DVD...
Un live aurait été à mon avis plus utile que "le détour"...
Franchement, le souvenir que t'en as n'est-il pas plus fort que l'émotion que tu aurais à mater un DVD ?

Personellement, je trouve ça plutôt chiant de regarder un concert à la télé, même quand c'est bien filmé, ce qui est rare. Il y a une distance et une froideur qui me repousse...
Je préfère encore un CD-live mais la retranscription sur disque, peut surprendre et décevoir par rapport aux bons souvenirs ( exemple : Arthur H "Piano Solo" & "Fête-Trouble" )
Répondre