Sujet n°1

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Sam

Sujet n°1

Message par Sam »

"Je suis dans le domaine de l'impalpable, de l'émotion, et pas du discours. Je préfère mettre en avant des nuances plutôt que d'asséner des choses. Je ne suis pas dans le réalisme."
Commentez cette citation du chanteur-compositeur Dominique A parue dans le Télérama du 17 novembre (p.86).
Vous avez deux jours.
Rafael

Re: Sujet n°1

Message par Rafael »

Voilà un poète...
(Ça me rappelle la chanson de Morrissey, "Sister, I'm a poet").
Christophe

Re: Sujet n°1

Message par Christophe »

Monsieur, on fait une dissertation, un exposé, une présentation orale, un spectacle ou un poème ?
sabrina

Re: Sujet n°1

Message par sabrina »

dominique A n'est pas un chanteur engagé ou en tout k qui ne veut pas faire passer des messages dans ses chansons...dans un certain sens.

l'amour : un thème recurrent dans ces chansons n'est pas palpable vous etes d'accord ?! c'est l'objet de l'amour qui est palpable n'est-il pas ?

oooooh la moi ça me reussit pas de me lever tôt je crois que je vais finalement rendre feuille blanche il est trop fort pour moi dominique !
Sam

Re: Sujet n°1

Message par Sam »

C'est comme tu te le sens. En tous cas les citations du Dalaï Lama ne sont pas autorisées...
Ni celles de Sim d'ailleurs !
alex

Re: objet de l'amour palpables...

Message par alex »

Oui, l'objet de l'amour peut parfois être palpable.....Petite coquine....! :mdr: :non:
Nicolas

Re: objet de l'amour palpables...

Message par Nicolas »

Pour son dernier album, A a alterné des textes directs et d'autres plus imagés, je cite:

"Moi de toute façon je cours après l’évidence, pas après les trucs alambiqués, donc au niveau des textes, même si le sens est pas clair, je m’en fous, il faut juste que ça soit pas … Précieux, justement. Il faut qu’il y ait des chansons directes, deux ou trois ça suffit, après je peux enchaîner sur des trucs un peu codés, avec des images, où il y a une logique du texte qui est interne ; les phrases se relient entre elles par la force des choses, parce qu’elles ont été écrites dans un laps de temps assez court ; il y a des associations d’idées qui se font… Bon je vais pas essayer d’analyser, c’est pas non plus de l’écriture automatique, mais il y a un coté « jeté sur le papier »."

En fait il a été dans le réalisme pour plusieurs chansons qui ne sont les mieux réussies mais ce qu'il dit de la chanson "évacuez" est assez marrant:


"C’est des faux souvenirs d’enfance, et y’a des choses qui se mêlent, et bon par exemple quand je dis « Dans les rigoles d’eau chargées de cuisine, ça glissait », ça veut rien dire, je suis d’accord, mais ça fonctionne bien.
pour moi y’a des associations d’idées, des choses… Moi ça m’ennuierait d’avoir 15 « Pour la peau », faut que ça se réponde."

On voit bien chez lui une absence totale de démarche, d'attention. DomA de ce fait se rapproche beaucoup de ce qu'on peut appeler un poète. Dans le dernier Télérama, il y a un(e) écrivain(e) qui écrit des choses intéressantes sur l'intégrité de l'artiste. Lisez !!
sabrina

Re: objet de l'amour palpables...

Message par sabrina »

Alex : ah ben tout de suite la reaction...:-)

d'ailleurs je tenais à dire qu'il y a une incommensurable majorité de mec sur ce forum...c'est ncroyable !
pourtant il a enormément de charme dominique A hein les filles ?!
alex

Re: objet de l'amour palpables...

Message par alex »

oh ouiiiiiiiiiii !!!!!! miam quel bon 4h ! :o)
Julie

Le charme discret de Dominique A....

Message par Julie »

Je trouvais aussi qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur ce forum..
Mais je vois qu'on est bien d'accord sur la question....;)
Nicolas

Amenez vos copines

Message par Nicolas »

Je sais que je prends le risque de transformer ce forum en lieu de rencontres, mais les filles sont bien sur invitées à ramener leurs copines...
alex

j'en ai pôô :cry:

Message par alex »

d'abord je l'garde pour moi le bô mimika :lov2:
Répondre