le dernier will oldham

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

le dernier will oldham

Message par cclf »

il est sortie hier sous le nom de bonnie prince billy, son titre c'est master & everyone.

A priori tout ce que j'ai put lire avant allait pour dire que c'te disque c'était une croute.

bah après 2 ou 3 écoutes, c'est vrai qu'il est pas long (35 minutes) que y'a rien de novateur, que tout se ressemble un peu même. Mais mine de rien moi j'trouve qui passe pas mal du tout.
Un disque tout calme ca fait un peu de paix dans ce monde où PJ idolâtre Lara Fabian. :)
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

J'ai écouté un peu à la c-fna et j'ai pas trouvé ça transcendant par rapport au sublime euh-j'ai-oublié-son-nom-avec-un-sorte-de-tete-de-mort-sur-la-pochette... (death to everyone ?)
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

c vrai qu'il est bien moins bon que le "i see a darkness" mais bon ces tps ci j'ai pas grand chose à me mettre sous les dents alors...
ceci dit je pense que c'est pas en écoutant un cd a la fnac que l'on peut rréellement de faire un avis, imagine écouter un bashung !!! arg.
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
aude
CCV Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 16:11
Localisation : Plus Nantes, ni Rennes, mais arg, presque Paris

Message par aude »

Arg, oui, c vrai, ecouter un cd à la fnac, ca sert a qqchose que si en qq secondes on a un gros coup de coeur (comme moi l'autre jour avec Cheval de Frise ou le jour où j'ai écouter par hasard Le Phare de Tiersen, mais c'était à RennesMusique, héhé).
(D'ailleurs, c'est bien cool, les coups de coeur de ce genre... :lang: )
Donc contente d'avoir trouvé ton avis + un article je sais plus où, qui disait aussi que c'était pas transcendant, un peu plat, quoi.
Si tu es fan de will oldham, sur le site http://www.dragcity.com/special/voteoldhamfin.html, on peut voter pour choisir les 12 titres qui seront sur le bestof des palace brothers...
Avatar du membre
cclf
CCV Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 13 nov. 2002, 22:26
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cclf »

j'ai lu une critique (j'sais plus où) qui dit en gros que les "fans" apprésierons mais que c'est pas avec ce disque que will oldham va s'en faire des nouveaux.

pour drag city j'ai déja voté sur le site (mais en faîte j'ai cru comprendre que ce ne sera pas vraiment une compile puisque les titres sélectionnées seront ré-enregistré).

Autre si sur le gars oldham: http://www.palace.free.fr (mais n'aller surtout pas faire un tour sur le forum -pitoyable- alors qu'ici comme c'est bien :o) :o) !!!!)

pour en revenir aux écoute à la fnac (ou autre endroit) c'est vrai que moi aussi j'y est eu de coup de coeur (black procession entre autre avec leur #3) . Mais généralement c'est quand on attend un cd avec impatience et qu'on l'écoute en 2 minutes avec un casque pourri qu'on est carrément déçu, y'a même un appriori des fois que arrive.
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

bon cru encore une fois pour le père Oldham je trouve. très appaisé en effet, et moins léché que Ease down the road. Belle critique de Deschamps dans les Inrocks : Ici le roi est nu, sans fard ni fardeau, sans maniérisme - sans chauffage non plus. Et c'est pourtant à travers cette nudité d'aquarelle, à la limite de la transparence, qu'est dévoilé le talent original de Will Oldham. .../... Peut-être que Will Oldham n'a pas grand chose à nous dire, mais il le dit bien, l'air de ne pas y toucher, distillant une sorte de mélancolie amicale.
sur http://www.palace.free.fr, qq traductions de ses textes. pas très gaie tout ca...
Répondre