Dominique A hier soir à Nancy

Dominique A en tournée
Répondre
Benoît

Dominique A hier soir à Nancy

Message par Benoît »

J’étais donc hier soir à Nancy pour le début de la tournée de Dominique A.

Souriant, détendu, et concentré, Dominique nous a fait un set sans temps mort de prêt de 2 heures, reprenant quasiment l’intégral de auguri entrecoupé qq morceaux de « remué » et « la mémoire neuve » ainsi que de « bagatelle » tiré du dernier album de Yann Tiersen. La seule vieillerie a bien entendu été l’inusable « le courage des oiseaux » ! :)

Les morceaux les plus anciens ont été complétement réarangés et étaient parfois à peine reconnaissables. Les titres de « auguri », de par leur éclat, sur scène, ont confirmé (à mes yeux) que ce dernier est sans conteste son meillleur album ! Et il fallait le voir jouer et chanter « Antonia » pour en être convaincu.
J’ai même eu des frissons sur « le commerce de l’eau » ;)

Dominique était accompagné d’un bassisite, d’un guitariste et du fidèle Sacha Toorop.
Sam

Re: Dominique A hier soir à Nancy

Message par Sam »

Ah enfin des nouvelles de cette tournée !
Antonia est pour moi la meilleure chanson d'Auguri. Je viens de finir de lire le bouquin My Antonia de Willa Cather qui a inspiré sa chanson et je m'y retrouve completement. C'est un super bouquin, qui nous donne envie de voyager à cheval dans les grandes plaines d'herbes rouges du Nebraska. Pourtant les équidés, c'est pas vraiment mon truc.
Je crois que France Inter a fait gagner des places pour ce concert de Nancy... mais on a pas eu le temps de mettre l'info sur le site à tant. désolé.
Gérald

Black Session

Message par Gérald »

Des places sont également à gagner pour la black session sur le site de france inter !!!!
Gérald

Re: Black Session

Message par Gérald »

Excuses, les places ne sont pas à gagner (les BS sont gratuites) mais il est possible de les reserver ici ==> <http://www.radio-france.fr/chaines/fran ... /index.php>
Pierre-Jacob

Re: Black Session

Message par Pierre-Jacob »

c'était qui ses musiciens à part sacha ? Il joue avec la guitare rouge ? Il continue avec les samples ? Je veux en savoir plus benoit.
Personnelement j'irai le voir à rennes à l'antipode (youpi).
Sinon est-ce que quelqu'un sait quand sortira le oslotelescopics (on dirait un personnage de astérix et milou...) ???????
Répondre