françoiz brrrrr... et moi

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Rafael

françoiz brrrrr... et moi

Message par Rafael »

Salut les copains!!!
Je vais interviewer Mme. Brrr... Pourriez-vous me dire un site ou des magazines où je puisse trouver de l'info recente?
Merci!
Rafael, le journaliste courageux
Gérald

Dur

Message par Gérald »

Je crois qu'il n'y en a pas de sites récents :(
sébastien

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par sébastien »

aaaaaaaaaaaaaaah...
Fais lui une bise pour moi et demande lui quand elle pense venir ENFIN à Lille.
J'veux faire journaliste quand j's'rais grand.
Rafael

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Rafael »

Moi aussi; mais seulement lorsque je serais grand aussi, hein!
(De ta part)
Et puis oui, c'est très difficile... Même pas Pierre-Jacob m'a informé; ça doit être enfin impossible.
Pierre-Jacob

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Pierre-Jacob »

ah désolé raph je suis très pris en ce moment. Je te fais un résumé de sa vie au plus vite.
Pierre-Jacob

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Pierre-Jacob »

françoiz a commencé à chanter sous les demandes de dominique je crois. Ils ont fait qques trucs ensemble au niveau musical et plus car affinité. Son premier album est l'album éponyme "françoiz breut" que dominique a intégralement écrit (paroles et musique). Pour son deuxième album "vingt à trente mille jours", elle a demandé à ce qu'on lui écrive des trucs. Plusieurs personnes ont répondu à l'appel et ont composé des choses qu'elle a sélectionné par la suite (katerine, gaetan des little rabbits, pierre bondu...etc et dominique bien sur). Dominique n'a composé que la moitié des chansons de l'album. C'est un peu la femme fatale de la nouvelle scène française. Elle a l'air très difficile au niveau de ce qu'on lui propose. par exemple, pour la chanson "vingt à trente mille jours", dominique a repris plusieurs fois le texte parce que ça ne plaisait pas à madame B. Bon sinon quoi dire ? On ne sait pas grand chose d'elle car elle est très secrète. Son public lui reproche souvent de ne pas parler assez entre les chansons. En général elle répond "je ne viens pas pour faire un show". Elle chante avec beaucoup de sensualité c'est assez halluciant. On a souvent l'impression qu'elle fait l'amour quand elle chante certaines chansons comme tarifa par exemple. Que dire d'autre ? Que son public attend un prochain album au plus vite.
C'est pas terribles ces infos là....j'essayrai de te dire d'autres trucs plus tard..
salut
alex

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par alex »

salut Raph !
aller t'inquietes pas il parait qu'elle est très sympa. Et en plus elle mord pas. Tu pourrais peut-être lui parler de ses dessins pour enfant et si elle continue à en produire, et comment c'est déroulée l'expo qu'elle avait fait pendant les transmusicales de Rennes 2000 (tu peux d'ailleurs aller sur leur site) et si elle compte reconduire l'opération un de ces quatre (c'est mal dit mais t'as dû saisir l'idée). Et si tu bosses pour Voici, est-ce que la rupture avec dom a étée dificille? non je déconne... Si elle a déjà tournée pour le X et si ça l'intérresse...Bon j'arrete.
salut!!!
Pierre-Jacob

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Pierre-Jacob »

<http://fr.music.yahoo.com/biographies/f ... breut.html>

Tu trouveras ici une bonne biographie de françoiz
Gérald

C'est quand ?

Message par Gérald »

G quelques articles je regarde si je peux scanner
Pierre-Jacob

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Pierre-Jacob »

oui c'est très bien ça. Parle lui de dessin parce que ça a l'air d'etre quand meme sa vrai passion à la base.
sébastien

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par sébastien »

Il a raison le Pierre-Jacob (comme toujours !). Elle a illustré un livre pour enfants (La mer a disparu) écrit par un gars dont j'ai oublié le nom (mais je l'ai dans ma bibliothèque si tu veux cette info indispensable..) et elle travaillait sur un autre bouquin à l'époque de la sortie de "20 à 30 000 jours". Mais à priori ce n'est pas encore sorti.

Dans le reportage d'"Intérieur nuit"(lien ci-dessus) on la voit surtout dessiner dans son atelier, faire les brocantes de Bruxelles pour trouver des vieux bouquins dont elle récupère les couv, les illustrations...( Y'a aussi des passages navrants avec des questions connes du style "La rupture, c'était douloureux ?" Peut-être qu'Alex bosse pour la télé belge ?)
J'ai encore ça sur VHS si ça peut t'aider.
Pierre-Jacob

Re: françoiz brrrrr... et moi

Message par Pierre-Jacob »

oui moi aussi et pis comm ça jpourré interviewer dé pokemons aussi et M. Lu qui fait les pim's.
gb

lien

Message par gb »

Tiens, je te file le lien vers une page consacrée à Françoiz. Y'a des trucs dessus http://www.ifrance.com/cyberscriptus/cyber11/breut.html
Répondre