Quel est le rapport ?

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

"Les Lois de l'attraction " couru d'avance ? peut-être bien, j'avais entendu beaucoup de mal de Killing Zoé et puis c'est vrai que l'affiche du film est IMMONDE !!!
Ca me dit rien " Les Lundis au Soleil " ? c'est koi ?

libilule
Avatar du membre
julie
CCV Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 18:52
Localisation : Tours

Message par julie »

jism a écrit :salut
Je sais pas comment mon souvenir va vieillir mais ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi ému au cinéma...
Ben c'est marrant mais moi ça m'a pas vraiment touché.. Je reste très mitigée sur ce film.. :cry2:
En fait je crois que j'aurais pas dû lire tous ces articles élogieux dans la presse (Télérama, Les Inrocks, le canard de mon cinoche) avant d'y aller parce que du coup je m'attendais vraiment à un chef d'oeuvre.. Et franchement, ben le chef d'oeuvre, je l'ai pas vu... Bon film certes, mais à mon avis pas la merveille qu'on essaie de nous vendre... J'ai lu partout que c'était super émouvant, qu'on pleurait et tout et tout... Je suis restée à la porte de tout ça, en ce qui me concerne.. Pourtant le cinéma arrive à m'émouvoir (dernier film en date à m'avoir fait verser une larme: "La chambre des officiers") mais là....
Dans le genre mélo j'ai été beaucoup plus réceptive à un film comme "Dancer in the Dark" par exemple.....
Enfin ceci dit c'est vrai que Julianne Moore est très bien....
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
movie star
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 00:20

Message par movie star »

"Les Lundis au Soleil" c'est un film espagnol ("Los lunes al sol")

Synopsis :
Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.

C'est plein d'émotion, plein d'humour, malgrè un sujet grave...et de beauté
Il a eu pleins de récompense en Espagne et est en selection au oscar pour le meilleur film étranger...
How beautiful you are
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Je ne serais pas aussi sévère que vous avec "Les lois de l'attraction". C'est une meilleure adaptation de l'univers de Easton Ellis que "American Psycho" (un peut ennuyeux alors que le roman était franchement effrayant). Je lis "Glamorama" ces jours-ci et c'est plutôt marrant de retrouver les mêmes personnages (Lauren, Victor, on croise même David Bateman pour les connaisseurs).

Rock'n'roll
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Pour reprendre un peu l'esprit du film, pour moi, " Les Lois de l'attraction" , c'est de la grosse branlette (on ne jouit même pas du spectacle).

Un film qui me paraît bien plus pertinant et qui peut se rapprocher des romans d' Ellis (que je n'ai pas lu d'ailleurs), c'est NOWHERE de Araki.

Là, y a une ambiance, une énergie, un humour féroce, une critique des rapports humains bien plus fouillées et touchants (qui est le but du Avary à la fin quand même !!!). Et puis Nowhere a des parties pris au niveau de la mise en scène qui sont loin d'être aussi fade que ceux de Roger.

Ceci dit, je peux comprendre que des ados s'éclatent dessus ! C'est tellement provocant ! et oui !! Il parle de sexe et de drogue chez les jeunes !! Whouah, trop fort le gars !

Rock and Roll !! comme dirait Bateman.

libilule :(

PS: j'y suis peut-être allé un peu fort mais je déteste ce genre de films faussement subversifs. Ne le prend pas pour toi, Seb.
Répondre