Périgueux tonite

Dominique A en tournée
Répondre
Marc

Périgueux tonite

Message par Marc »

Personne d'autre (que je) à Périgueux ce soir ?

(avec zophophop avant)
Fabien

Re: Périgueux tonite

Message par Fabien »

Hélas, je serai à Périgueux... ce week end !

Je veux tout savoir ! Est ce qu'il y a eu du monde ? Le public (si on peut dire qu'il existe un public à Périgueux...)s'est il bien comporté ?

Je demande ça car, bien que cette petite salle (Le Réservoir) soit bien sympa, avec une accoustique plutôt réussie, je redoute l'accueil des Périgourdins.

J'ai eu l'occasion d'y voir Autour De Lucie, l'an dernier... Résultat : une centaine de personne (grand maxi), coupure d'électricité au milieu du premier morceau et 2 ou 3 mecs complètement bourrés pour l'ambiance !!!

Mais je suis heureux qu'il y ai des gens en Dordogne qui essaient de faire bouger les choses, musicalement parlant... Mais il faut du temps pour éduquer un public je pense !

Je sais que Françoise Breut est passée également il y a quelques semaines mais je n'ai eu aucun compte rendu ! Si tu y es allé, je veux bien que tu me racontes également comment c'était.

Merci d'avance.
Marc

Re: Périgueux tonite

Message par Marc »

J'étais donc hier soir à Périgueux et c'était bien ! merci aux organisateurs de se bouger et de faire venir des bons groupes (11 € le concert), il y avait un groupe local, puis Zophophop (Sacha) et enfin le Dominique A quartet.

La salle (le Réservoir) est pas mal, à part une porte "à groom" qui claque bruyament à chaque entrée, et quelques connards dans le public, qui se croient obligés de la ramener de manière sonore entre chaque morceau, voire même pendant les morceaux. Je dirais 200 personnes environ, et je n'ai pas vu Francoiz)

Impossible de faire des photos malheureusement (merci les vigiles...), heureusement que mon minidisc était mieux caché que mon nikon !

Pour revenir à la musique, super set de 45 minutes de Zophophop, qui a je crois emballé tout le monde, à la fois par ses chansons et son attitude "cool"

Puis le concert du A commence avec Milos, puis on a droit à presque tout Auguri avec dans le désordre (et suivant ma mémoire)

en secret, antonia, pour la peau, je l'ai tjs aimée, les chanteurs, où conduit l'escalier, le commerce de l'o, nous reviendrons, les enfants du pirée, j'ai tué l'amour, le courage (belle version), le metier de faussaire, le 22 bar, encore (en final), pères, les hauts quartiers, empty white blues

et un peu plus de 1h45 de concert, avec un bon son, fort mais pas assourdissant, qui laisse une excellente impression, quoique bien évidemment différente de celle laissée après le "Solo tour". J'ai juste trouvé certaines longueurs sur une série de morceaux "calmes" qui s'enchaînaient mais pas de quoi changer d'avis :-)

c'est tout pour le moment !

Marc

PS: Je vais essayer de mp3-iser mes enregistrements (Toulouse et Périgueux) et je les mettrais à disposition sur un site, j'ai pas encore la mentalité "troc" :-)
Fabien

Re: Périgueux tonite

Message par Fabien »

Tu es resté un peu après le concert ? J'imagine que Dom et ses amis ont dû rester pour boire un coup...

En tous as, mrci pour ce compte rendu et... tes enregistrements !
Marc

Re: Périgueux tonite

Message par Marc »

Maleheureusement, je ne suis pas resté car il était déjà une heure, j'avais 1h30 de route et je bossais aujourd'hui :-)
Fabien

Re: Périgueux tonite

Message par Fabien »

Forcément... Il faut dormir un peu de temps en temps ! :dodo:
Répondre