concert nantes 7 mars

Dominique A en tournée
Répondre
nilshna

concert nantes 7 mars

Message par nilshna »

Comme d'habitude pour le retour de Dominique A dans son fief, la prestation du maître à été à la mesure de son talent.
On a ainsi pu entendre la quasi totalité des titres de son dernier et magnifique album mais également des chansons incontournable de son oêuvre tel que 22 bar, les hauts quartiers de peine... !

bon trip ...
TiTives

Re: concert nantes 7 mars

Message par TiTives »

Plus exactement :
- Tout Auguri sauf Burano et et les Terres brunes
- Milos (1ère chanson)
- 22 bar
- Les hauts quartiers de peine
- Le métier de faussaire
- Empty white Blues (Dom seul sur scène)
- Le Courage des Oiseaux
- Tourisme
- Oublie (dom seul sur scène)

Je pense n'en avoir oublié aucune...

Sinon bonne prestation même si j'ai préféré son concert en solo en octobre.
Certaines chansons d'Auguri m'ont semblé très proche des versions studios.
Par contre, Les enfants du Pirée, avec une intro et une fin très rock, Evacuez, Les chanteurs sont mes amis, Le commerce de l'eau, Tourisme, ainsi que les chansons plus anciennes m'ont quand même laissé sur le cul !

Bref une excellente soirée !
Sam

et dans l'ordre

Message par Sam »

si tu nous file le tout dans l'ordre tu seras crédité sur le site dans concerts passés ;) !
Phil

Re: concert nantes 7 mars

Message par Phil »

J'ai vraiment autant apprécié ce concert que celui de la salle Paul Fort ( du temps de la mémoire neuve):
Un son et une énergie parfaites , cette voix ! une attitude et ce léger cynisme parfaitement assumé !
Au fait quel est le morceau superbement interprété en Anglais et en solo au cours des rappels ?

A+
TiTives

Re: concert nantes 7 mars

Message par TiTives »

C'est Empty White Blues !
TiTives

Désolé

Message par TiTives »

Désolé, vraiment, mais au bout de trois jours de réflexion intense, je n'arrive pas à tout reclasser dans un ordre qui serait digne de bonne foi !
Tant pis pour ma citation dans la rubrique, mais de toute façon je n'aurai eu aucun mérite puisue c'est Dominique A qui a tout fait (Le méchant, il m'a piqué la vedette !!!)
TiTives

Mea Culpa

Message par TiTives »

BAGATELLES !!!!
J'avais oublié, il a aussi chanté Bagatelles. Honte sur moi, tellement la qualité de cette interprétation expurgée de toute trace de Yann Tiersen (mais si j'aime bien Yann Tiersen) était frappante !
Répondre