Et alors, t'en as pensé quoi de la rdr, Hug ?
En tout cas, dommage on a dû se croiser.
Moi, j'y étais vendredi et samedi soir. A part Death In Vegas, et M83, le premier soir, qui étaient pas mal, surtout DIV, pas de grosse émotion.
Je connaissais pas grand chose des groupes présents moi non plus. C'était l'intérêt, pour la découverte !
P't-etre Broken Social Scene (j'ai dû regarder mon programme au moins 15 fois pour tenter de retenir leur nom, c'est nul, ces noms à rallonge) : devenu intéressant quand la fille est arrivée ainsi que les derniers morceaux, le tout un peu éclectique mais rétrospectivement, j'ai pas mal accroché.
J'ai bien rigolé devant les rockers attardés en petits blousons de cuir serrés de Hoggboy, que de platitude.
J'ai raté Cyann&Ben donc peux rien en dire, ainsi que Syd Matters que j'avais vu en premiere partie des Little Rabbits et dont je n'avais gardé aucun souvenir, c'est dire. Là, suis arrivée pour leur dernier morceau qui m'a pourtant semblé pas mal.
Hot hot heat, assez efficace sans tomber dans la facilité (yes, je fais des phrases de magazines !), mélodies compliquées, à l'opposé du truc qui reste toute la journée dans la tête après une écoute, mais sans plus.
Yeah yeah yeahs... j'ai pas trop retenu la musique... c'était surtout LE show de la chanteuse ! Combinaison-short leopard, collants rouges (15 trous en moins de 2 morceaux), et converses grises, avec du maquillage bleu sur son nez et ses yeux, qui formait une croix, et des cheveux dans le visage en permanence. Et une capacité certaine à gueuler dans un micro quitte à le prendre direct entre ses dents pour avoir les mains libres. Les techniciens couraient derrière elle pour ramasser ce qu'elle faisait tomber avec les 20 mètres de fil dudit micro. Bon, à la fin, elle s'est pris un vent : descendue dans le public pour faire chanter un garçon sur une chanson "pour les garçons" (d'après ce que j'ai compris des mots prononcés avec sa voix complètement éraillée), elle n'a trouvé personne "who knew this fucking song"... bref, elle est barrée.
Quant aux 2 many dj's, blind test géant, dont le clou fut probablement Nirvana où tout le monde sautait de la scène jusqu'à la console de mixage (j'trouve plus l'expression exacte) en dégageant un nuage de poussière digne de ceux qui ont plané au-dessus de nos têtes pendant quasi tout le we.
Suis pas restée pour le dimanche, et j'ai pas payé 10 euros en plus des 25 de chaque soir pour aller voir les groupes au Palais, marre de raquer.
Par contre, être à la plage avec de la musique, y compris sous l'eau, c'était pas mal !
Qu'en avez-vous pensé, vous autres ?
Ah oui, j'oubliais, le truc le plus positif du we : un t-shirt "aubergine" sans manche avec le petit dessin de l'affiche (une fille et des papillons) pour 19 euros. Tré joli.
route du rock ?
-
- CCV Forumeur
-
- CCV Forumeur
c'était le plan lose total, comme d'habitude si j'ose dire (je pense à l'année dernière) ... je vous enverrai un petit PV pour l'anecdote, car ça n'intéresse pas le plus grand nombre ...
en fait je suis juste resté samedi de 19H15 à 22H15 ... Je préfère donc vous livrer l'avis de Libé, fatalement plus étoffé :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=131111
tiens, les Inrocks avaient sûrement leur son de cloche sur la question ... chuis pas allé voir ... (pendant le boulot, j'ai un peu honte ...)
en fait je suis juste resté samedi de 19H15 à 22H15 ... Je préfère donc vous livrer l'avis de Libé, fatalement plus étoffé :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=131111
tiens, les Inrocks avaient sûrement leur son de cloche sur la question ... chuis pas allé voir ... (pendant le boulot, j'ai un peu honte ...)
- aude
- CCV Forumeur
Terrible ! le mec de Libé encense Hoggboy !! J'y crois pas !
"A minuit, jeans, cuir élimé et guitares Rickenbacker, les quatre garçons de Sheffield donnent une véritable leçon de rock (...).Sublimant dès les premières mesures les clichés du genre, ils envoient à l'arraché une salve de larsens jusqu'aux derniers rangs. Regard possédé et voix tendue enrouée, Tom Hogg fixe l'assemblée, tandis que le batteur conduit la danse sur les toms d'un tempo primaire. "
Hahaha, laissez-moi rigoler ! Je retiendrai le dernier mot : primaire.
M'enfin, chacun ses gouts, comme on disait à la récré.
M'enfin bis, ça me rassure qu'on ait eu visiblement les memes impressions, Sandreen ! (T'as acheté le t-shirt, toi aussi ?)
Par contre, là, à propos de Hot Hot Heat : "Nulle déception lors d'une prestation où le chanteur, tout en manières vocales Robert Smith, de Cure, dodeline ses petites fesses selon la démarche efféminée d'un Mick Jagger seventies ", je suis assez d'accord. Il a vraiment des petites fesses.
Quant au camping, je compatis, mieux vaut avoir un ami qui a une jolie maison au bord de la mer avec des vrais lits et du pain grillé...
"A minuit, jeans, cuir élimé et guitares Rickenbacker, les quatre garçons de Sheffield donnent une véritable leçon de rock (...).Sublimant dès les premières mesures les clichés du genre, ils envoient à l'arraché une salve de larsens jusqu'aux derniers rangs. Regard possédé et voix tendue enrouée, Tom Hogg fixe l'assemblée, tandis que le batteur conduit la danse sur les toms d'un tempo primaire. "
Hahaha, laissez-moi rigoler ! Je retiendrai le dernier mot : primaire.
M'enfin, chacun ses gouts, comme on disait à la récré.
M'enfin bis, ça me rassure qu'on ait eu visiblement les memes impressions, Sandreen ! (T'as acheté le t-shirt, toi aussi ?)
Par contre, là, à propos de Hot Hot Heat : "Nulle déception lors d'une prestation où le chanteur, tout en manières vocales Robert Smith, de Cure, dodeline ses petites fesses selon la démarche efféminée d'un Mick Jagger seventies ", je suis assez d'accord. Il a vraiment des petites fesses.
Quant au camping, je compatis, mieux vaut avoir un ami qui a une jolie maison au bord de la mer avec des vrais lits et du pain grillé...
- aude
- CCV Forumeur
Aaaah... "Un rock sans intérêt et indigeste à dégobiller ses galettes saucisses et enchaîner poires et cafés histoire d’être en forme pour le gros son" selon les inrocks, à propos d'Hoggboy, bien entendu. Ouf.
Mais j'allais oublié un des clous du spectacle de samedi : "Nouvelle preuve de l’éclectisme de ce festival : Black Dice. Excellents dans le contexte d’une Fondation Cartier coutumière de performances sonores ultimes, ces énormes bruitistes de DFA (brillantissime label de The Rapture et LCD Soundsystem) ont fait un flop. Erreur malheureuse de programmation, bonheur auditif malgré tout. Enfin, tout est question de goût… "
Enfin, j'aurais viré la dernière ligne... Autour de moi, personne n'a compris ce qu'ils foutaient là...
Mais j'allais oublié un des clous du spectacle de samedi : "Nouvelle preuve de l’éclectisme de ce festival : Black Dice. Excellents dans le contexte d’une Fondation Cartier coutumière de performances sonores ultimes, ces énormes bruitistes de DFA (brillantissime label de The Rapture et LCD Soundsystem) ont fait un flop. Erreur malheureuse de programmation, bonheur auditif malgré tout. Enfin, tout est question de goût… "
Enfin, j'aurais viré la dernière ligne... Autour de moi, personne n'a compris ce qu'ils foutaient là...
J'ai entendu les Yeah Yeah Yeahs chez Lenoir dans le poste et j'ai trouvé ça bien sur un morceau et puis après c'est plutôt la redite. Typique le groupe à voir en live, m'est avis.
Sinon, il semblerait que ce fut la dernière Route du Rock parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'entrées cette année...
Y a un article là :
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=988
Sinon, il semblerait que ce fut la dernière Route du Rock parce qu'il n'y a pas eu beaucoup d'entrées cette année...
Y a un article là :
http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=988
- aude
- CCV Forumeur
Effectivement, j'ai entendu dire que la mairie de St Malo allait diminuer de 20 000 euros sa subvention à Rock Tympans chaque année, jusqu'à... ne plus rien donner du tout... z'ont une autre politique culturelle pour la ville... Du coup, les organisateurs cherchent un autre site...
Pourvu qu'ils trouvent qq chose en bord de mer, en Bretagne, et qu'ils n'augmentent pas les entrées, ça ira !
Pourvu qu'ils trouvent qq chose en bord de mer, en Bretagne, et qu'ils n'augmentent pas les entrées, ça ira !

-
- CCV Forumeur
le problème est que la route du rock a un peu le cul entre 2 chaises ... pas le festival pointu un peu hype genre Trans, où l'esprit est plus ouvert à la découverte, ni la grosse machine genre Eurocks ou Charrues ...
même si c'est un peu démago, mieux vaut donc (dans la mesure du possible) essayer d'attirer un ou deux noms connus, susceptibles d'attirer le "grand public", tout en préservant un semblant de cohérence dans la programmation ... équilibre artistique et financier difficile à trouver, mais qui était davantage le cas par le passé ... j'espère que leurs dépenses furent moindres cette année, car ils étaient malheureusement certains de faire moins d'entrées ...
même si c'est un peu démago, mieux vaut donc (dans la mesure du possible) essayer d'attirer un ou deux noms connus, susceptibles d'attirer le "grand public", tout en préservant un semblant de cohérence dans la programmation ... équilibre artistique et financier difficile à trouver, mais qui était davantage le cas par le passé ... j'espère que leurs dépenses furent moindres cette année, car ils étaient malheureusement certains de faire moins d'entrées ...