Arnaud Méthivier

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Arnaud Méthivier

Message par Jröm »

Comme qui dirait, c'est le régional de l'étape ! Ce gars est issu du même patelin que moi, mais, ce qui est le plus important, c'est sa musique qu'il faut absolument écouter !

Accordéoniste/Chanteur, qu'il est. (si ça vous fait rire, sachez que moi aussi, je rigolais bien fort avant de le voir à l'oeuvre...)

Passer outre ses faiblesses vocales, écouter son jeu d'accordéon intelligent et moderne, la construction riche mais sobre de ses morceaux, les beaux textes. A ces débuts, les textes étaient de Marcel Kanche, il y en a maintenant de Kent (avec lequel il forme un duo live époustouflant, et pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de Kent). Il puise aussi dans la littérature française sur ces dernières productions (Hugo, Verlaine).
Actuellement, il sort un album tous les 6 mois sur une durée de je ne sais plus combien de temps... Il en est à son troisième de la série.

Mais en dehors de la "chanson française" (une étiquette à prendre dans un sens large et non restrictif), il sévit régulièrement en duo, à tendance Jazz (Le duo Arnaud METHIVIER et Otto LECHNER - accordéon/Chant aussi -a été déclaré Talent Jazz 2003 par l'ADAMI ; ils seront dans tous les grands festivals Jazz de cet été), tendance électro, expérimentale, world... Il a aussi fait un opéra, il me semble...

Ses prestation scénique permettent de mettre à jour ses excellentes qualités d'improvisateur.

Il sera en solo sur FRANCE INTER samedi 15 mars dans l'émission d'Isabelle Dhordain "SUR LE PONT DES ARTISTES"

http://arnaudmethivier.free.fr/
(un bien joli site, ma foi)

Son dernier album :

Image

Un dernier lien : http://www.zicazic.com/zine/zicazine_55.htm
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 12:56, modifié 1 fois.
Stéphanie
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 11:29

Message par Stéphanie »

Tout à fait. J'avais déjà fait de la pub pr lui ici il y a longtemps.
y'avait un truc à la médiathèque d'Orléans la semaine dernière, une sorte de lecture de poèmes ou des poèmes mis en chansons avec Arnaud Méthivier à l'accordéon et un autre type mais je sasi plus son nom qui devait les chanter, mais j'ai pas pu y aller. Tu n'y serais pas allé par hasard ?



Stéphanie, Orléanaise en fuite
(bonjour)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

J'étais pas au courant pour la médiathèque.
Il y a une souscription pour l'album de ce concept...
En savoir plus.

une poignée de mes photos de Méthivier

Jröm, Orléanais pratiquant
(à la prochaine...)
Stéphanie
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 11:29

Message par Stéphanie »

Ok, j'essarais d'écouter ses autres albums. J'avais juste accroché sur sa musique en entendant un instru à la radio, totalemetn par hasard, c'était 'Dugong'. Le seul cd qu e j'ai c'est un mini cd qui s'appelle 'cherche producteurs..." Pas eu l'occasion de voir ça en live, dommage.
Sinon elles sont chouettes tes photos.
sandreen35
CCV Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 09 févr. 2003, 17:19
Localisation : Rennes

Message par sandreen35 »

Hier soir, je mets France Inter et je tombe sur un morceau d'accordéon hallucinant avec un rythme quasi technoïde, d'ailleurs après un mec/une fille, je ne savais pas trop (voix de transexuel) dit qu'il ou elle s'inspire pas mal des musiques actuelles pour jouer de l'accordéon et puis, il ou elle parle de ses textes en référence à la danse traditionnelle d'atlantide et de vision de vaches, je sais plus trop quoi. "Mais c'est qui ce barge ?"me dis-je quand j'entends "Arnaud Methivier"- mais ça me dit quelquechose- je farfouille aujourd'hui sur le site et ça y est je l'ai retrouvé!
Ce mec a l'air bien barré, mais vraiment génial! Je vais aller faire un tour à la FNAC moi.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Ouais, il se donne un air bien barré, mais je pense qu'il est très conscient de l'image qu'il donne et qu'il la travaille bien, un peu comme Brigitte Fontaine.

Je ne sais pas si ces disques ont dépassé la région centre... Sinon, il reste son site.

Il passe aussi cette nuit dans "sous les étoiles exactement" avec l'agaçant Serge Lavaillant.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

sandreen35 a écrit : Je vais aller faire un tour à la FNAC moi.
Toi tu me cherches... :non:


libilule

PS : c bien aussi Virgin ou Cultura.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Alors, il faut suivre :

Arnaud Méthivier est accordéoniste, et aussi, chanteur un peu. En plus, il fait l'acteur dans "Beaucoup de bruit pour Rien". Mais il travaille aussi avec Hervé Rigaud de chez le Garage Rigaud.
On mélange tout ça et obtient le futur opus à sortir le 20 janvier :
Image
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

yes ! :bla:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Arnaud Méthivier "dit Nano" sort un disque "L'autre côté du vent" sur un vrai label :

http://www.label-bleu.com/artist.php?artist_id=130

http://www.nanomusic.fr
Répondre