Les Points Cardinaux - Le livre sur Dominique A
C'est vrai, dans les Points Cardinaux Dominique joue à Martine. Dominique au Maroc. Dominique au Mexique. Dominique au Groënland. Dominique joue au Goth. Dominique se moque de la coupe de cheveux d'Olivier Mellano... Mais c'est vrai que les manuscrits valent leur coup d'oeil. Dites, vous avez remarqué ce magnifique couplet non retenu du Courage des Oiseaux ?
"On imagine pourtant très bien
Que chaussure à son pied ne dure
Que le temps d'user la chaussure
Et d'attraper froid aux orteils..."
Mmmh... Ca sonnait tout de suite moins dancefloor, hein ?
"On imagine pourtant très bien
Que chaussure à son pied ne dure
Que le temps d'user la chaussure
Et d'attraper froid aux orteils..."
Mmmh... Ca sonnait tout de suite moins dancefloor, hein ?
-
- CCV Forumeur
Tu verras, ça change la vie. Depuis que je l'ai acheté, à chaque fois qu'on me dit à ce soir je me mets à gueulerJröm a écrit :Ben quand on n'a pas le livre, on comprend pas tout mais quand il sera sorti je comprendrais surement...
CE SOIR... C'EST L'AGONIE D'UN SOLEEEEEEILLLLLLEUH...
(tu comprendras)
(sûrement)
-
- CCV Forumeur
Je te rejoins dans la mesquinerie que tu as écrit plus haut : c'est avec joie que j'ai découvert que Dominique a songé un jour à chanter de manière mireillemathuesque ("et dans mon coeurrrrrrrrrrrrrrr, je n'ai plus chaud").Seb a écrit :CE SOIR... C'EST L'AGONIE D'UN SOLEEEEEEILLLLLLEUH...
De plus, le titre "l'agonie d'un soleil" démontre par l'absurde tout l'intérêt qu'il faut porter au choix de son intrument d'accompagnement. En effet, une guitare permettra de chanter tout en jouant, ce qu'un instrument à vent, par exemple, ne permettrait pas....
L'agonie d'un soleil, c'est tout un symbole. Le symbole qu'il est possible de partir de très bas pour aller très haut, d'aller de "l'agonie d'un soleil" à "endermonde". Le ying, le yang. L'homme de cro-magnon et l'homo-habilis. La pate à tartiner lidl beliarom et le nutella.
(c'est mesquin hein ?)
Difficile de répondre tout en restant discret mais tout de même : je te trouve un peu dur quand tu compares "ça" avec la pâte à tartiner lidl (une infamie !). C'est assez sidérant de maturité pour un gamin de 13 ans.bocajerreip a écrit :L'agonie d'un soleil, c'est tout un symbole. Le symbole qu'il est possible de partir de très bas pour aller très haut, d'aller de "l'agonie d'un soleil" à "endermonde". Le ying, le yang. L'homme de cro-magnon et l'homo-habilis. La pate à tartiner lidl beliarom et le nutella.
Et plutôt que Mireille Mathieu, je pensais plutôt à Charles Aznavour, surtout sur la fin (sans espoir de le revoir un jouuuuuur...).
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
-
- CCV Forumeur
Je te l'accorde, la comparaison avec la pâte à tartiner lidl est très violente.Seb a écrit :Difficile de répondre tout en restant discret mais tout de même : je te trouve un peu dur quand tu compares "ça" avec la pâte à tartiner lidl (une infamie !). C'est assez sidérant de maturité pour un gamin de 13 ans.
Et plutôt que Mireille Mathieu, je pensais plutôt à Charles Aznavour, surtout sur la fin (sans espoir de le revoir un jouuuuuur...).
Sinon "il faut être un fantôme" coupe nette à la fin...est-ce normal ?
-
- CCV Forumeur
Bon alors vu que tu es en retard sur l'actu, je vais te révéler le secret.isa a écrit :Purée les gars, ça m'éclate de lire vos messages !!
Pas encore le bouquin mais j'espère toujours un chimérique email me disant "bravo ma vieille, vous avez gagné un bouquin écrit par le Dom"
Si rien ne vient, ben euh... je le téléchargerai sur le net
comment ça c'est pas possible ????
1 - muni toi du livre
2 - muni toi d'un casque audio avec prise jack
3 - ouvre le livre en page 34
4 - coince la prise jack dans livre (toujours en page 34), tel un marque page, sur la partie inférieure
5 - referme le livre
6 - assure toi que la prise jack est bien pressée entre la page 34 et la page 33
7 - saler, poivrer
8 - sur la couverture, appuie sur des parties du visage de dominique au hasard (exemple, si tu appuies sur le nez, tu auras l'inédit intitulé : "le nez de boris")