Matériel

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Extrait du Journal de Bord #5:
Guignol a écrit :mais Guignol a décidé de ne pas s'en faire, il est confiant, sa pédale disto verte, en carafe depuis 4 concerts remarche par l'opération du saint esprit, il retrouve son son gras tant chéri,
Alors, toujours pas d'accord avec l'hypothèse de la Tube Screamer ?? Ou faut-il que je me combatasse en duel pour imposer la vérité ???

Sinon j'ai testé la Boss RC-20 Loop Station et je n'ai pas tellement apprécié l'ergonomie assez pénible. La fonction Loop Quantize m'est apparu difficilement gérable, et le Guide Click est rapidement obsédant... Bref, j'ai pas vraiment aimé l'objet.
Désolé mais lors de mon trip parisien, j'ai passé beaucoup de temps à la Cité de la musique et je ne suis pas aller à Pigalle tester un line 6 DL-4 comme j'avais dis que je ferais !!! Mais j'ai déjà un avis positif connaissant le son Line 6 et ses bons interupteurs pédestres qui font click...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je viens de trouver la preuve irréfutable de ce que je pensais depuis le début et nous sommes impardonnables de ne pas avoir trouver la preuve plus tôt !
Ce que je dis n'est plus de l'ordre de la supputation, plus de conditionnel ou quoique ce soit d'incertain !!
Dominique A utilise une (s'il te plait, tu peux me faire un roulement de caisse clair.)

Attention, mesdames et messieurs, écarquillez les yeux, ouvrer vos mirettes, tendez les oreilles, voici le moment tant attendu de l'instant que vous attendiez le plus. (tu peux faire un roulement de caisse clair plus intense ?)

UNE IBANEZ OVERDRIVE II
(splash, crach et autre ride sonore...)

Et oui, il a une vieille mouture de Tube Screamer, dans un habillage rare, d'après mes recherches.

La preuve ? Quelle preuve ? Ah oui, la preuve !

Tout de suite la preuve mais d'abord, une page de pub !!

(...)

Eh bien, c'est bien simple.
Prenez votre CD single des "Enfants du Pirée" (Remix).
Mettez l'objet dans votre ordinateur.
Hop, vous avez accés à deux clips.
Choisissez "En secret".
Regardez la guitare de Dominique A.
Admirez la non mise en scène et la prestance de Dominique A en Sound Check.
Tiens, là il met sa main sur le micro pour voir si ça provoque un larsen. (non, PJ, pas Lupin !)
T'as vu comment il transpire de la tête en concert !

(...)

En voilà un petit travelling sur ses pédales.
Là, on bascule en image par image.
Eeeeeeeet, voilà la fameuse pédale verte en cause.
Arrêt sur image. Plein écran.
La qualité de l'image n'est pas bonne, mais on distingue tout de même très bien qu'il y a "Ibanez Overdrive II" d'écrit dessus !!

Alors, qui c'est qu'avait raison ?
tournicotti
CCV Forumeur

Message par tournicotti »

Jröm a écrit :Alors, qui c'est qu'avait raison ?
C Jérome :o)
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

je dirais même plus, c'est Jröm ! :oh: beau travail mon gars ! tu devrais devenir enquêteur :o)

dans un autre ordre d'idée, j'ai eu l'immense plaisir de voir Joseph Arthur en concert il y a quelques semaines et il est lui aussi assez impressionnant côté looping. il utilise plusieurs Lexicon Jamman en série. toutefois, je trouve que dom utilise le looping de façon plus variée et excitante mais ça reste matière à discussion...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Jean-Pascal a écrit :je dirais même plus, c'est Jröm ! :oh: beau travail mon gars ! tu devrais devenir enquêteur :o)
Ouais, on va surtout dire merci au hasard qui m'a fait tomber sur ce clip et sur ce travelling !
Jean-Pascal a écrit :dans un autre ordre d'idée, j'ai eu l'immense plaisir de voir Joseph Arthur en concert il y a quelques semaines (...)
Ce que je reproche aussi à Jo (on est intime, c'est pour ça que je parle librement) c'est son utilisation que je qualifierais de statique, des samples. Il fait ses percus, sa rythmique, ses nappes et ça tourne pendant tout le morceau. Alors que Dominique A (on est pas encore intime alors je mets son nom en entier) fait évoluer ses boucles, les renouvelle, bref, ça vit plus...
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

Jröm, tu lis dans mes pensées. Je suis tout à fait en accord avec tes commentaires concernant mÔsieur Ané versus Joseph Arthur (ce dernier n'est pas mauvais pour autant, bien au contraire). Je viens d'ailleurs de me taper l'excellent (voire l'exceptionnel) live au Trianon de novembre dernier et ça ça ne fait que confirmer cette impression. Ah... quel artiste MAJEUR que ce Dominique.

J'aurais bien aimé qu'il accepte de faire la 1ere partie de Calexico pour la tournée nord-américaine mais bon, je peux comprendre sa décision. À Montréal ça aurait été, mais jouer devant un public de ricains en ces moments où France et USA font chambre à part sur la scène politique internationale n'est peut-être pas si loin du suicide...

A+
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Jean-Pascal a écrit :À Montréal ça aurait été, mais jouer devant un public de ricains en ces moments où France et USA font chambre à part sur la scène politique internationale n'est peut-être pas si loin du suicide...
Je ne pense pas que le public de Calexico aux USA soit forcément admirateur de Bush et ses adjoints... :oups:
Fabien
Répondre