L'écho (postez vos liens)

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Sympa le remix!

:)

C’est une bonne idée de le faire avec les chansons de Dom de la période lo-fi, parce que elles sont tellement depouillées qu’on peut ajouter plein de trucs.

Puis j’aime aussi que le remix garde l’estructure originale et soit tres minimaliste aussi. Va falloir écouter avec des casques pour entendre toutes les subtilités...

Santiago

PS: Je suis en train de faire ma réprise de Dom, mais c'est pas simple du tout. Si finalement ca donne bien, je la mettrai en ligne ici...
Et puis le feu, soudain le feu...
Braznor
CCV Forumeur

Merciii

Message par Braznor »

Merci :o)

C'est vrai que c'est franchement intéressant de travailler sur cette époque, qui laisse une grande liberté dans les pistes de réflexion :)

En tout cas, c'est très cool d'avoir un point de vue Londonien sur la question, les sonorités electro ayant diverses couleurs de part l'Europe...

Puis, subitement me vient une question ? Vous croyez qu'il jette une oreille sur nos bodouillages sonores, le Dom ? :oups:

lol :o)
Braznor
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

ah mon avis dom est du genre a appelé un copain pour savoir comment on met un accent circonflexe avec un clavier. Alors écouter des trucs sur internet, télécharger et tout et tout, faut pas y compter. D'autant plus que il faut un ordi déjà pour faire tout ça. Franchement compte pas la dessus.
ma doléance : choisir ma séance
tournicotti
CCV Forumeur

Message par tournicotti »

pierre-jacob a écrit :ah mon avis dom est du genre a appelé un copain pour savoir comment on met un accent circonflexe avec un clavier. Alors écouter des trucs sur internet, télécharger et tout et tout, faut pas y compter. D'autant plus que il faut un ordi déjà pour faire tout ça. Franchement compte pas la dessus.
:non: Pour internet je sais pas mais je ne pense pas qu'il soit manchot concernant la technologie vu que programmer des patterns de boîte à rythme ou des boucles sur sampler c'est pas facile.

Sinon, un "teasez" >
"Ne manquez pas la reprise de Tournicotti, bientôt dans vos PC !"
:hi:
Braznor
CCV Forumeur

Ouaip

Message par Braznor »

Ouaip, on sait jamais... Mais bon, c'était juste une question comme ça, par curiosité :) :hi: :o)

En attendant, visiblement, on aura le plaisir d'une nouvelle reprise, et ça, c'est une bonne nouvelle ! :lang:
:sante: Viendez ! Viendez ! Participez ! :sante:
Braznor
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

bas en fait on va lui copier les reprises, il nous l'a demandé, on va lui donner également un petit recueil des remarques sur le coffret.

on lui donnera tous ça certainement lundi ;)
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Lui donner les reprises sur CD???

Alors il va falloir que je finisse la mienne avant ca!

Va falloir bosser vite...

Santiago
pierre-jacob
CCV Forumeur

merde je savais pas non plus. j'aurais fait un truc sérieux sinon !
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

Braznor et PJ, vos adaptations (?) sont sincèrement très chouettes. beau travail les gars! :o)

À quand une reprise féminine?
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

pierre-jacob a écrit :merde je savais pas non plus. j'aurais fait un truc sérieux sinon !
Pardon PJ mais ça me fait pleurer de rire. J'imagine sa tronche quand il va écouter "le commerce de morette" !
Pour Dominique A c'était une journée comme les autres... il ne se doutait pas qu'il allait entrer... DANS LA QUATRIEME DIMENSION...
tournicotti
CCV Forumeur

Ca pour rentrer dans la 4e dimension... ce sera même la 12e dimension, celle qui est en bas à gauche de l'escalier en colimaçon.
Pourvu qu'il ne perde pas ses derniers poils sur le crane :hi:
pierre-jacob
CCV Forumeur

c clair alors là je suis également mort de chez mort de chez mort de rire. Vous nous raconterez les réactions Sam, Gerald et Yvan hein !!! n'oubliez pas les réactions. ça devrait le faire bien marre sans doute ! J'espère que, par désespoir, dominique ne va pas arreter définitivement sa carrière.
tournicotti
CCV Forumeur

Ca fout toujours les boules, même pour rire.

Bon voici de quoi faire rentrer Dominique A et ses admirateurs dans la 12e dimension (oui, là où conduit l'escalier, un méchant petit jeu...).
Ne vous attendez pas à entendre du Dominique A, non, non, c'est du mélodique-hardcore-new-rock-wave-pop-reggae expérimental :o)

1-Le courage des oiseaux
2-L'écho
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Tournicotti,

Tres impressionné par tes deux réprises. Les nouveaux accords sonnent bien, et les sons bizarres avec plein de reverb dans le fond donnent tres bien.

Bravo!

Santiago
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

YvAn a écrit :bas en fait on va lui copier les reprises, il nous l'a demandé, on va lui donner également un petit recueil des remarques sur le coffret.

on lui donnera tous ça certainement lundi ;)
:hi:

Je partagerai mes enregistrements plus tard alors !
Répondre