boNe Ané !
-
- CCV Forumeur
oui, auguri pour tout le monde ... je me demande d'ailleurs quel sera le titre du prochain album ... je redoute un peu qu'il ne ponde un truc limite expérimental, bien noir et hermétique, en réaction au côté relativement "joyeux" et "accessible" du dernier album ... enfin, je dis ça mais j'en sais rien, évidemment ...
Pour en revenir à Warner, il aurait été beaucoup plus utile et honnête de leur part de laisser les oeuvres telles quelles, mais de les accompagner avec des avertissements, des remises en contexte historique, de documentaires divers et variés sur la société américaine de cette époque...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
-
- CCV Forumeur
sandreen35 a écrit :Tout est simple, tout est beau

C une très bonne idée Titives que Warner devrait suivre. Je propose de mon côté que le gouvernement établisse un cours obligatoire dès le collège, autour de l'éducation des images et de la manipulation des médias.
Je suis d'accord avec toi Hug. A l'écoute des derniers inédits, j'ai l'impression que Dominique A va revenir à des choses plus durs mais bon on verra.
Je t'avoue Jröm que j'ai une préférence pour kishenzi (comme un sauvage). Si Dominique se lâchait un peu plus, ça pourrait des choses imprévisibles et animales (

Merci pour le lien PJ.
Modifié en dernier par libilule le lun. 05 janv. 2004, 15:47, modifié 2 fois.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
-
- CCV Forumeur
oui ... pour un dessin animé de 5 minutes, 1H30 de documentaire préalable avec un quizz à la fin pour savoir si on a bien compris, et aussi indication des passages où il est de bon ton de rire, puis fiche d'évaluation à remplir après visionnage ... je comprends l'intérêt des avertissements, mais je me demande dans quelle mesure c'est applicable ... ça dépend aussi du public ...TiTives a écrit :Pour en revenir à Warner, il aurait été beaucoup plus utile et honnête de leur part de laisser les oeuvres telles quelles, mais de les accompagner avec des avertissements, des remises en contexte historique, de documentaires divers et variés sur la société américaine de cette époque...
un simple cours d'une heure sur la "Lecture de l'image" serait fort instructif. Tous ceux qui s'intéresse un tant soit peu à la photo, peinture et arts visuels divers doivent voir ce que je veux dire...libilule a écrit :Je propose de mon côté que le gouvernement établisse un cours obligatoire dès le collège, autour de l'éducation des images et de la manipulation des médias.
Cette histoire avec Warner me rappelle que lorsque j'ai vu les Tex Avery, il y a quelques jours, la représentation du bon sauvage noir m'a fait grogner.
La retouche de film m'évoque un livre de SF (d'Arthur C. Clarke) où l'un des personnages des années 2050 a une entreprise d'assainissement de films : son taf est de retirer toutes les cigarettes et propos concomitants des films anciens.
Bonne année Messieurs-Dames.
Pour 2004, je souhaite la paix dans le monde et sur les forums de CCV, pour que tous les enfants soient heureux, quelle que soit leur couleur de peau. La guerre, c'est pas bien.
Seb, Miss Flandres.
Pour 2004, je souhaite la paix dans le monde et sur les forums de CCV, pour que tous les enfants soient heureux, quelle que soit leur couleur de peau. La guerre, c'est pas bien.
Seb, Miss Flandres.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
-
- CCV Forumeur
- Pink-Mushrooms
- CCV Forumeur
- BoB LemocH
- CCV Forumeur
Hé ho du calme les amis je suis en blocus j'ai pas le temps de répondre à tous moi... Bon je vais répondre à libellule rapidement pcq bon c pas tout ca mais c sans doute pas c messages les plus intéressant: non je ne participe pas aux fascismes, oui je trouve ca scandaleux de retirer des bouts de dessins animés même si ceux ci sont rascistes, et oui j'ai compris le fond du problème que tu essayes avec une gentillesse sans égale de me faire comprendre (c bon j'ai compris). MAIS non je ne changerais pas mon article car le but de mon site est justement de laisser s'exprimer les gens comme toi qui ne sont pas d'accord avec une cotation ou avec qqchose..., et surtout oui j'ai vu ghost world et starship troopers et je ne vois pas le rapport et arrête de me traiter de fasciste parce que sincèrement tu ne sais pas à qui tu t'adresses...(ca fait très western cette dernière phrase)
Maintenant que le problème du geulant ou de la geulante libellule est clos passons simplement à l'explication que je donnerais face à l'accusation de titives que je ne comprends pas non plus (sans doute lui aussi ne me connais pas), je signale juste que me traiter de consommateurs aveugles ou un truc du style c mal me connaitre ... et sachez juste que je vais maintenant tous vous reprocher d'être aller aux concerts de mr A en tant que consommateurs aveugles, oui sales petits vauriens qui participaient à la dégradation du monde en participant au concert clear channel (dont mr a fait parti...) et en faisant cela collaborent avec le redoutable gouvernemetn Bush... Ca n'est pas plus fasciste que moi comme action?
Dsl mais faut arréter le massacre là,... je suis plus qu'un consommateur averti et désolé encore de ne pas avoir été au courant des actions de Warner Houlà honte à moi je mérite d'être pendu... (ou alors juste lapidé)
BoB qui précise que petits vauriens est une remarque très amicale dans sa contrée et précise aussi que c BoB et pas Bob. Et reprécise encore que libellule n'a pas à apprendre à BoB ce que c l'humour parce qu'il vient du pays de poolvoerde,geluck et du jeu des dictionnaires et est pr celà doté d'un humour bien plus élaboré que la plupart des habitants des autres contrées...
Maintenant que le problème du geulant ou de la geulante libellule est clos passons simplement à l'explication que je donnerais face à l'accusation de titives que je ne comprends pas non plus (sans doute lui aussi ne me connais pas), je signale juste que me traiter de consommateurs aveugles ou un truc du style c mal me connaitre ... et sachez juste que je vais maintenant tous vous reprocher d'être aller aux concerts de mr A en tant que consommateurs aveugles, oui sales petits vauriens qui participaient à la dégradation du monde en participant au concert clear channel (dont mr a fait parti...) et en faisant cela collaborent avec le redoutable gouvernemetn Bush... Ca n'est pas plus fasciste que moi comme action?
Dsl mais faut arréter le massacre là,... je suis plus qu'un consommateur averti et désolé encore de ne pas avoir été au courant des actions de Warner Houlà honte à moi je mérite d'être pendu... (ou alors juste lapidé)
BoB qui précise que petits vauriens est une remarque très amicale dans sa contrée et précise aussi que c BoB et pas Bob. Et reprécise encore que libellule n'a pas à apprendre à BoB ce que c l'humour parce qu'il vient du pays de poolvoerde,geluck et du jeu des dictionnaires et est pr celà doté d'un humour bien plus élaboré que la plupart des habitants des autres contrées...
-
- CCV Forumeur
-
- CCV Forumeur
-
- CCV Forumeur