'Rendez-Vous'

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

legrosboris a écrit :Avoir été la femme de John Barry ou de Serge Gainsbourg ne suffit à la rendre intéressante à mes yeux. Alors la question se pose : pourquoi ?
:hi: Tailler des shorts...

Comme je disais à Jröm au sujet de Syd (et non du Syg) :

Ce qui est intéressant chez Jane Birkin, ce n'est pas l'aspect technique de sa voix, si elle chante juste ou pas, etc... mais plutôt l'humanité qui s'en dégage. Sa fragilité, sa tendresse, son charme british.

On y est sensible ou pas mais elle a du cachet la petite, semblant contenir dans cette petite voix toute minuscule un royaume où elle est reine.

Enfin, tu apprendras Stephan qu'on ne dit pas de mal de quelqu'un qui a été complice d'un des plus grands albums de tous les temps : Melody Nelson.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Max Roach
CCV Forumeur

Message par Max Roach »

GérAld :
Au toi tu as ta carte de journaliste
En tout cas, si j'ai une carte de journaliste, d'autres on leur carte d'attaché de presse :
lilibule :
Sa fragilité, sa tendresse, son charme british.
Rassure-moi, c'est du second degré ?
sAm :
et blah blah blah
et blah blah blah
je suis content, y'a pas que moi qui est envie de me défouler le soir en rentrant
Ben ouais, c'est cool, non ?
PS : rien ne t'oblige à écouter un artiste qui fait des albums qui laisse à désirer (et accessoirement à visiter un forum qui lui est consacré
C'est justement parce que la musique de Dominique A est très importante pour moi, et que je considère La Fossette et Remué comme des oeuvres majeures que je me permets de réagir ainsi...
On peut être un admirateur sans être un fanatique aveugle et aveuglé...
legrosboris :
Il est libre Max,
il y en a même qui disent
qu'ils l'ont vu tailler des shorts
Eh ouais !
Et je le répète : Serge Gainsbourg (et l'Amour) sont surestimés...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Max Roach a écrit :lilibule :
Sa fragilité, sa tendresse, son charme british.
Rassure-moi, c'est du second degré ?
Ben non, qu'est-ce qui se passe Max ?
??????????????????????????????????????????????????????

Tu découvres que des gens peuvent aimer ce que fait Jane Birkin ?

Je ne veux pas trop t'affoler, mais on est un peu nombreux dans ce cas... :(
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Max Roach
CCV Forumeur

Message par Max Roach »

Tu découvres que des gens peuvent aimer ce que fait Jane Birkin ?
Ben oui, et laisse-moi te dire que c'est une expérience difficilement supportable... :(
Ceci dit, est-ce que Jane Birkin FAIT quoi que ce soit ?
Kill your idols !

Sonic Youth
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Jane Birkin a FAIT Charlotte Gainsbourg, ce qui est déjà énorme, tu m'accorderas au moins ça...

René Magritte
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

et Lou Doillon aussi, ce qui en rajoute encore un peu... :)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Max Roach a écrit :sAm :
PS : rien ne t'oblige à écouter un artiste qui fait des albums qui laisse à désirer (et accessoirement à visiter un forum qui lui est consacré
C'est justement parce que la musique de Dominique A est très importante pour moi, et que je considère La Fossette et Remué comme des oeuvres majeures que je me permets de réagir ainsi...
On peut être un admirateur sans être un fanatique aveugle et aveuglé...
perso, je ne me fais pas d'illusion, cette époque est révolue. Je ne la regrette pas, mais elle est derrière nous. Ce qui 'intéresse, c'est le fait de remettre en question sa musique et d'arriver à qq chose de cohérent (qu'importe l'étiquette) : c'est assez rare, et suivre le cheminement est très intéressant. Chaque album est un palier de franchi. Il n'y a pas de quète de l'album parfait mais plutot la recherche d'une carrière cohérente. Je ne suis pas musiquologue, je sais jouer trois accords à la guitare mais j'adhère à la démarche.
Verrouillé