Adèle "bleu" : chanteuse originaire de Saint-Brieuc, découverte dans un festival alsacien il y a quinze jours. De belles chansons teintées d'humour et de réalisme. A découvrir : http://adelechante.monsite.wanadoo.fr
Alela Diane : The pirate's gospel
Tue loup : le lac de Fish
El hijo : las otras vidas
La maison tellier : second souffle
Alexandre Varlet : Dragueuse de fond
Caribou : Andorra
...
Alela Diane, je connais le morceau de la compil des Inrocks et j'aime beaucoup. Le disque est bon ?
J'ai assisté à un excellent concert hier soir à la Barakason de Rezé : Faustine Seiman Orchestra (jeune groupe nantais, influencé par Shannon Wright, Tiersen, Mansfield TYA, label Constellation) puis Vic Chesnutt accompagné notamment de quelques Silver Mt Zion.
Acheté leurs disques respectifs à la fin du concert, je vous les recommande chaudement, éponyme pour les premiers, "North Star Deserter" pour le Virginien, bouleversant en concert...
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Tue-Loup encore vivant ? Ils ont retiré leur perfusion, arrêté le lithium et bu quelques litres de Redbull ??? J'avoue que leurs derniers albums + leur prestation aux rockomotives 2006 m'ont quelque peu éloigné de ce groupe qui stagne (stagnait ?). Et pourtant, le projet parallèle, Fulbert (de 2005 / 2006 ), contenait quelques merveilles. Suggestion: Une reprise de "Revenir au Monde" ou "Je suis une ville" ou "En secret" par Tue-Loup, ça pourrait pas être une bonne idée?
Sinon, j'ai découvert et j'apprécie énormément Mathieu Malon et son avatar Laudanum... Laudanum : now it’s yours, a laudanum christmas gift (remix) Mathieu Malon : les jours sont comptés (en téléchargement gratuit là: )
Et aussi, grand classique, les who "live at Leeds"...
oui c'est vrai ça tourne un peu en rond, mais y'a qq morceaux qui rappelle les bienheureux Belle Inutile, et La Bancale. je manque d'objectivité.
Quant à une reprise, ils sont les bienvenus.
Adrian Orange and her band - Adrian Orange and her band
Alain Bashung - Bleu pétrole (c'est pas le meilleur mais bon)
The Breeders - Mountains Battles
H-Burns - How strange it is to be anything at all
Magnolia Electric Co. - Sojourner Box Set
James Yorkston - When The Haar Rolls In ---- un disque d'hiver avec le feu qui crépite
Joseph d'Anvers - Les jours sauvages ---- une confirmation
Pivot - O Soundtrack My Heart ---- le groupe caché des membres de Tortoise et Liars réunis