'Tout sera comme avant'

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Message par SYG »

comme vous l'avez remarqué il manque un titre.

Il s'agit effectivement du "Fils d'un enfant " mais la version est differente de celle qu nous connaissions, "elle est chantée" dixit Dominique A.

Nos excuses, mais comme vous le voyez les journées sont chargée en ce moment...

(La page est corrigée)
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

Bon, si on résume, Dobranovsk (j'écorche sûrement), le fils d'un enfant, le dernier couché, pendant que les enfants jouent (c'est pas une reprise celle-là ? il me semblait l'avoir entendue il y a bien longtemps...) on est en terre connue et donc pas d'inquiétude de ce côté-là. Pour les morceaux reggae et groovy...pour ma part j'espère que la veine "nous reviendrons" ne sera pas trop présente.
En ce qui concerne le côté fourre-tout, ben...comme cela a déjà été dit, ce qui fait la force de remué par exemple c'est justement son unité et si j'aime moins auguri c'est parce que ça part un peu dans plein de directions.

Bon les gars, on s'invite chez Lenoir pour écouter le CD promo ? Allez Bernard, on ne sera pas nombreux, on fera pas trop de bruit. T'inquiètes on fermera la porte en partant.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Je suis d'accord avec toi legrosboris par rapport à l'unité de Remué. Mais pour moi, c'est aussi un inconvénient. Ce disque demande un réel investissement. C'est presque un album concept dans le sens où il prend sa réelle mesure dans son ensemble plus que dans ses particularités.

De ce fait aussi, il ne s'écoute pas de la même manière qu'Auguri plus dégagé, que l'on peut " prendre " par différents angles.

Néanmoins, la force d'un disque pour moi sont ses partis pris forts et j'ai l'impression qu'au même titre que Remué, ils y sont ici, avec Tout sera comme avant.

A l'heure qu'il est, je ne dis pas que je n'ai pas peur du résultat, mais justement c'est ce qui est excitant. Dominique A ose.

Je réfléchissais au titre et je me demandais s'il n'avait pas été fait en réaction à la formule Plus rien ne sera comme avant...
J'aime bien divaguer comme ça, ça attise le désir. :o)


PS : ouf 8h55, c tôt !
Modifié en dernier par libilule le ven. 09 janv. 2004, 09:02, modifié 1 fois.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Je reprends ce passage de Libbbbbillllllule et je le fais mien.

Jedétestelereggaeetçam'étonneraiqu'ilmelafasseaimer ! Maisbon, on ne sait jamais, et puis moi j'aime bien être surpris (et puis j'attend de voir son reggae à lui - je dis ça en passant pardon).
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

SYG a écrit :comme vous l'avez remarqué il manque un titre.

Il s'agit effectivement du "Fils d'un enfant " mais la version est differente de celle qu nous connaissions, "elle est chantée" dixit Dominique A.

Nos excuses, mais comme vous le voyez les journées sont chargée en ce moment...

(La page est corrigée)
Allez on te pardonne ho grand Dieu tout puissant ! :oups: Epouvantail !
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Simon Edwards et Martyn Barker ont notamment joué avec Joseph Arthur, Billy Brag et Bashung.
Simon Edwards a aussi joué avec Kevin Ayers, Roger Chapman, Beth Gibbons et, et... surtout, et Raphaël...

Par contre, le producteur, Jean Lamoot (avec deux o et un seul t, merci pour lui...) a commis ça :
Keren Ann : Biographie de Luka Philipsen (2002), Not Going Anywhere (2003)
Alain Bashung : Fantaisie Militaire (1998), L'Imprudence (2002)
Etienne Daho : Daholympia (1993)
Enzo Enzo : Enfin Seuls! (1999)
Indochine : Nuits Intimes (2001)
Salif Keita : Moffou (2002)
Noir Désir : Visages des Figures (2001)
Raphael : Hotel de l'Univers (2001), Realite (2003)
Sylvie Vartan : Sylvie Vartan [Philips] (1995)
Zebda : Bruit et L'Odeur (1996)

(source: allmusic.com )

On comprend de plus en plus l'attirance de Dominique A pour Raphaël... Copinage...

Rions un peu :
Question : Vous sentez-vous proche de la nouvelle chanson française incarnée par Miossec, Dominique A ou Mathieu Chedid ?

Sinclair : Musicalement, pas du tout. Même Mathieu Chedid, que je connais bien, je n'ai pas l'impression qu'on ait la même démarche. On défend peut-être des choses assez équivalentes dans nos propos, c'est-à-dire qu'on n'a pas spécialement envie de suivre les systèmes qui existent depuis très longtemps. C'est le seul aspect qui nous lie. Moi, j'aime le côté extravagant, la provocation qui amène les gens à se poser des questions. C'est du spectacle. Je suis plutôt positif, je n'aime pas emmener les gens dans mes soucis. C'est pour cela que je ne me retrouve pas spécialement dans plein de chanteurs français qui ont tendance à vous emmener dans leur déprime. Moi, je ne peux pas, la musique, je ne l'ai jamais considérée comme ça.
(source : http://www.alsapresse.com/jdj/01/12/03/dossier/ )

Est-ce nécessaire de vous rappeler la tournée des clubs de Sinclair actuellement dans vos salles. Moi, j'y vais mercredi...
joyba
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2004, 16:28

Auusi heureux que vous

Message par joyba »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je m'informe régulièrement des news concernant Dominique A sur ce site.

Comme vous je suis particulièrement heureux de ce nouvel album "Tout sera comme avant" qui arrive, à mon sens, un peu vite mais bon attendons le résultat .

A mon avis le titre est plutot ironique mais bon.

Une petite question aux amateurs de Dominique A, j'ai assisité à deux de ses derniers concert, le 1er à l'EM, avec un groupe, et j'ai trouvé que la salle ne réagissait pas trop aux invitations que A lui faisait de s'exciter un peu, qu'en pensez vous (pitié on évite le respect de l'artiste car c hors sujet) ?

Parfois j'ai l'impression que A est un peu déçu de l'attentisme du public, mais ce n'est peut être qu'une impression.
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Bon, je me connecte sur CCV et il y a un nouveau disque de Dominique!!

J'aime bien le titre "tout séra comme avant". Ca me fait aussi un peu peur que les differents styles présents sur le CD soient un peu incongrus, mais il n'y a pas de regles écrites pour faire un bon disque, et ca pourrait tres bien marcher...

Le récueil de nouvelles est une excellente idée- et aussi d'inclure des extraits sur le CD-bonus. J'ai toujours aimé les mélanges pop-littérature de Dom (Miléna, etc...) et puis les tires des chansons semblent tres évocateurs.

Les musiciens ont l'air intéressant, meme si Dom va seulement chanter et Sacha séra apparamment pas la- le producteur semble un peu mainstream, mais je suis sur que Dom saura se defendre et arriver a un bon son...

Puis le fait que le dernier couché ait été ecarté, laisse penser que le niveau des chansons doit etre tres haut...

Pouf!!

Et encore 2 mois a attendre pour écouter tout ca!

Merci encore le SYG

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Tout à fait d'accord avec joyba, le titre est évidemment ironique puisqu'il n'est jamais possible que ce soit comme avant, on ne peut pas revenir en arrière heureusement ou malheureusement. A prendre dans les deux sens, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Rêve ou réalité...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Auusi heureux que vous

Message par Jröm »

joyba a écrit :Une petite question aux amateurs de Dominique A, j'ai assisité à deux de ses derniers concert, le 1er à l'EM, avec un groupe, et j'ai trouvé que la salle ne réagissait pas trop aux invitations que A lui faisait de s'exciter un peu, qu'en pensez vous (pitié on évite le respect de l'artiste car c hors sujet) ? Parfois j'ai l'impression que A est un peu déçu de l'attentisme du public, mais ce n'est peut être qu'une impression.
Bienvenu, Joyba.

Ouais, le public est peut-être un peu mou quand il est en groupe, mais à mon humble avis, le problème de A, c'est qu'il est le cul entre deux chaises entre des chansons écrites et une attitude rock, ce qui fait que le public ne sait pas trop sur quel pied danser...
D'un autre coté, je me vois pas trop pogoter, tortiller du cul lascivement, agiter un briquet au dessus de ma tête en me brulant les doigts ou reprendre un titre en choeur avec lui (pitié, j'ai horreur de ce panurgianisme, qui consiste à chanter tous ensemble "everybody sing ! sweet home chicago"... Je vais voir un chanteur, et non tenter de me substituer à lui dans un karaoké géant).

Et puis il y a toujours la distortion entre celui qui est sur scène et celui qui est dans la salle... Il parait qu'il existe des chanteurs qui disent que la public est nul, surtout quand ils sont pas en forme...
Mais bon, A aime bien quand c'est vivant et que ça réagit, bien ou mal, d'ailleurs, ce qui peut se comprendre. Laisser indifférent, c'est terrible, non ?
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

La bêtise aussi mais l'indifférence elle te tue à petits coups !!! Terrible, oui c'est rien de le dire, le vivre est une descente en enfer.
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

lili a écrit :La bêtise aussi mais l'indifférence elle te tue à petits coups !!! Terrible, oui c'est rien de le dire, le vivre est une descente en enfer.
:oh: :( Ca plombe l'ambiance, là, d'un seul coup.
Fabien
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Oh pardon ! mais non non non puisque tout sera comme avant... t'aurai-je chamboulé ? ;)
oui bon un peu trop facile, bon allez on oublie ou alors on demande à ce que ce soit effacé, c'est possible ça non ? bon week
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Oui ma p'tite lili, si tu es connecté et que tu vas sur ce topic tu verras sur tes messages : répondre - citer - éditer - X (qui veut dire effacer)
Si quelqu'un a répondu à ton message, il t'est impossible de l'effacer, par contre tu peux toujours le modifier et en faire une ode à la vie et au bonheur éternel.
Bon week girl ! ;)

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

je crois sincèrement que Dom lit le forum ... je suis sûr que le titre "bowling" est directement influencé par ce message du ... 23 février 2003 : mon premier kamoulox !!! à trop le dire le temps passe ...
hug a écrit :j'ai découvert le kamoulox avec ce site, donc si j'ai bien compris ...

Je joue au bowling avec un sombrero en remplaçant la boule par un jerrycan, et je tire une carte beignet que je mets en opposition dans l'évier ...
Répondre