'revenir au monde'

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

lili a écrit :tu vas passer du rouge au noir.
Appeler moi Julien Sorel ! :oh:
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Dominique A a écrit :Pas vu les feuilles venir
Pas vu les feuilles tomber
Cette façon de chanter me fait penser à Bashung...

J'ai l'impression que cette chanson parle d'un homme qui voudrait retrouver le goût de la vie, de l'amour qu'il sentait encore vif jeune.
Malgré le temps qui passe et les déceptions amoureuses, il veut retrouver ce rêve passé, cet amour jadis pure et innocent qui était tourné vers la vie, tourné vers la promesse d'un bonheur futur.
D'où ce paradoxe magique quand il demande à son autre de faire revenir les souvenirs du lendemain.

libilule

PS: je divague, je dis vague... Et je m'évade.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

libilule a écrit : je divague, je dis vague... Et je m'évade.
ça me fait penser à Bashung...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Intéressant... :koi: Je vais peut-être le lire dans ce cas. Merci jism ! :)
Le Grand SYG a écrit :Dominique A n'a quasiment pas joué d'instruments pour cet album.
Sa voix semble demeurer son seul instrument, à part s'il s'est vraiment mis au piano, qui sait ? Le SYG peut-être... ;)
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

libilule a écrit :
jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Intéressant... :koi: Je vais peut-être le lire dans ce cas. Merci jism ! :)
C'est vraiment très beau comme tout ce que j'ai pu lire de Morgiève. Tu peux y aller sans risque...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Message par SYG »

libilule a écrit : Sa voix semble demeurer son seul instrument, à part s'il s'est vraiment mis au piano, qui sait ? Le SYG peut-être... ;)
Il a joué seulement de la guitare sur certains titres
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
très joli retrouvage de citation jism.

Le dom est coûtumier du fait je crois. Certaines phrases d'Antonia sont reprises texto du bouquin.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

SYG a écrit :
libilule a écrit : Sa voix semble demeurer son seul instrument, à part s'il s'est vraiment mis au piano, qui sait ? Le SYG peut-être... ;)
Il a joué seulement de la guitare sur certains titres
Merci le SYG ! :o)
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

"Fais-moi retrouver mon ombre ... perdue dans l'ombre qui me tient" ...

Je viens d'écouter 'Revenir au monde' (merci le site de Lenoir) ... et je me la passe en boucle (merci 'Wire tap')... et je me régale (merci Dom) :)

Au risque de passer pour quelqu'un qui n'a pas de sens critique ... j'aime tout dans cette chanson la mélodie, les arrangements, les paroles ... la voix ... ça nous promet un album de très belle facture ... vivement le 9 mars :lov2:
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
C'est marrant que tu en parles... j'ai découvert ce texte pas plus tard qu'hier ! :) Effectivement, je comprends que ça marque. Surtout pour un jeune père, divorcé.
C'est vraiment très bien.
Il me tarde de plus en plus de découvrir le recueil de nouvelles. :)

Au fait, le SYG sait-il comment s'est déroulé la "construction" de ce recueil ? Dominique a-t-il envoyé 1 seul titre par auteur ? Ou bien les a-t-il laissés choisir le titre qu'ils voulaient ? A-t-il sélectionné les textes à l'arrivée ou bien c'était vraiment carte blanche à chaque auteur ?
Fabien
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Moi j'pense Chamboultou qu'ces questions, tu devrai les poser directement au Dom. :bla:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

libilule a écrit :
Dominique A a écrit :Pas vu les feuilles venir
Pas vu les feuilles tomber
J'ai l'impression que cette chanson parle d'un homme qui voudrait retrouver le goût de la vie, de l'amour qu'il sentait encore vif jeune.
Malgré le temps qui passe et les déceptions amoureuses, il veut retrouver ce rêve passé, cet amour jadis pure et innocent qui était tourné vers la vie, tourné vers la promesse d'un bonheur futur.
D'où ce paradoxe magique quand il demande à son autre de faire revenir les souvenirs du lendemain.
Hé oui, retrouver la croyance en l'amour, retrouver ce feu qui te rend heureux, qui après plusieurs extinctions te font te poser des questions auxquelles tu n'as même plus envie de répondre. Ah que c'est bien l'innocence et Ah qu'elle est bien cette chanson. Merci Dominique :)
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

libilule a écrit :Moi j'pense Chamboultou qu'ces questions, tu devrai les poser directement au Dom. :bla:
J'hésite... déjà qu'il m'a snobé une fois... (Faut dire que la question n'était franchement pas terrible :hi: )
Fabien
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Ct koi ta kestion ? :bla:

libilule

PS : t'inkiète, il m'a fait le même coup... :oups:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Répondre