Des news

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Des news

Message par SYG »

Sur la page d'accueil de CCV et d'autres à venir ;)
hug
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2003, 21:06
Localisation : Saint Brieuc

Message par hug »

y a un petit problème de copié-collé ... ou alors Dom a une furieuse tendance à se répéter
elise
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:33

sur le vif

Message par elise »

je me souviens très bien de cette chronique de Mishka chez lenoir !
on lui demandait de faire son top 10 de l'annee : j'avais trouvé sa reflexion très belle et tout à fait juste. Je souscris tout à fait au fait la lecture est un acte intime et complexe qui se moque des modes et que le partage d'un livre se fait entre l'auteur et le lecteur.

ça n'empêche pas d'avoir envie de parler de ses coups de coeur dans son journal de bord en se disant que quelqu'un quelque part ...

je n'ai pas accroché au dernier album de dominique A mais depuis que je frequente ce site j'apprécie decidement de plus en plus ce Monsieur
yannick
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 juil. 2005, 19:47

Message par yannick »

C'est assez intéressant en tous cas comme reflexion et merci dominique de nous la livrer (ret merci aux autres de relancer le fil...). La lecture est l'acte le plus intime qu'il soit (on n'est même pas en face de l'autre qui nous transmet un message; encore plus intime que de faire l'amour ?...) et je me souviens que lorsque j'étais petit je me cachais sous mes draps avec une lampe de poche pour grapiller des moments de solitude avec mon livre, je me souviens de cette joie sans nulle autre pareille... Cependant ce que fait Dominique lui même en écrivant "sur le vif" est bien de partager ses joies de lecture (et c'est tout à son honneur bien sûr), il y a bien une partie des gens qui partage ses impressions à la lecture d'un livre (de plus en plus restreinte ?...) Et le bruit que provoque la sortie de Rahelllebeck n'est-ce pas un signe ?...
Répondre