Meilleur album selon vous

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
tioneb
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 19:05
Localisation : SEDAN

Meilleur album selon vous

Message par tioneb »

Quel est, selon vous, le meilleur album de Dominique A ?

Pour ma part, j'ai adoré Remué, et j'adore en ce moment l'Horizon.
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Je ne sais pas si je peux répondre à ce genre de question, parce que bon, pendant 6 mois ça va être Remué et puis après je vais foncer sur Auguri ..... Et puis là je n'écoute plus que l'Horizon ...

M'enfin bon, il y a une constante je crois, quelque chose qui ne change pas, c'est pour la Mémoire neuve.

C'est simple, sur une île déserte, j'emporterai celui-là de Dom.

Pour le titre du même nom, et pour tout le reste de l'album.


:)
Avatar du membre
morrissey du losc
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:55
Localisation : CORSE-FLANDRES-IDF-NORMANDIE
Contact :

Message par morrissey du losc »

bonjour...petit nouveau ici...alors un peu timide...
Difficile de donner le nom d'un album préféré de Dominique A...
La fossette = découverte, le choc - sur lequel ne temps n'a pas prise
Si je connais Harry = rentrer du lycée en écoutant la K7 sur mon aiwa en mangeant quelques beignets (mention pour Le gros boris et Retour au calme)
La mémoire neuve = paris tout seul, l'album du réconfort....les buttes chaumont, Je ne respire plus, milos et La mémoire neuve en boucle....
Remué = je suis une ville + comment certains vivent = doublette gagnante MAIS je deviens heureux à l'époque, et la musique de dominique A s'éloigne de ce sentiment, me semble-t-il à l'époque
Auguri = celui que j'aime le moins
Tout sera comme avant = Sous estimé
L'horizon = a découvrir...
voilà....je m'y remets seulement , j'avoue....et j'espère continuer...
(sinon, à vie - merci pour la colère au victoires de la musique..mythique)
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Salut à toi morrissey du losc,

Et bienvenue ici !!!!!!!!! ;)
Avatar du membre
morrissey du losc
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:55
Localisation : CORSE-FLANDRES-IDF-NORMANDIE
Contact :

Message par morrissey du losc »

merci, merci beaucoup....je vous aime, tous...(ben oui, déjà)
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

J'ai toujours été très fédérateur paraît-il.

C'est mon côté Vincent Lagaf qui ressort ! :hi:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

morrissey du losc a écrit :merci, merci beaucoup....je vous aime, tous...(ben oui, déjà)
Tu ne me connais pas bien !!! :hi:


Mon album préféré ? Ca dépend des moments, mais en gros, c'est dans l'ordre d'aujourd'hui (dans le désordre demain) :
Auguri
TCSA
remué
frédé13
CCV Forumeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005, 01:24

Message par frédé13 »

Remué
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Remué, je ne l'écoute jamais en entier.

Trop dense, peut-être, on étouffe là-dedans, pas la moindre lumière.

Cela dit, il est très beau mais pas évident, pour aller vite.

Et puis il y a "ma vieille tête".
chitus
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mars 2006, 12:33
Localisation : manche
Contact :

Message par chitus »

mon classement subjectif : 1) la mémoire neuve ; 2) L'horizon ; 2) tout sera comme avant ; 3) La fossette ; 4) Remué ; 5) Auguri ; 6) Si je connais Harry
la vie, c'est comme une torche, tu y voies plus clair une fois que tu y as mis le feu
azerty75011
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 mai 2005, 17:10

Message par azerty75011 »

Arrivée du quinté:

Pour l'instant les deux premiers sont ex aequo et je pense qu'il va falloir la photo pour les départager. Donc, classement provisoire:

1. Remué et Tout sera comme avant
3. Auguri
4. L'Horizon
5. La mémoire neuve
6. Si je connais Harry
7. La fossette
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Ex aequo Remué et l'horizon
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
samedi
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 12:49

Message par samedi »

Je viens de me réinscrire mais avec un autre nom car je ne me rapelle plus de l'ancien (ça fait longtemps il faut dire...)

Mes préférés = Remué / La mémoire neuve
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

samedi pour un mercredi ! :oh:

Quoi de plus normal .... ;)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

ohlala trés hard comme question!!!!
surtout que la musique touche chaque personne par rapport a son histoire !!

1995: je suis amoreux grave, un matin celle que je considere a l'epoque comme la plus belle chose sur terre met une copie K7 de "la fossette", moi qui suis habitué a the cure , gogol premier et autre groupe de trash ("death power" forever) je decouvre sous un rayon de soleil d'été qu'il est possible d'etre touché par une simple chanson, par un rythme fait avec une cuillere sur un verre, que "vas t' en " et "le courage des oiseaux" sont des textes qui me brulent.
arrive la fin de l'année 1995 et je decouvre "la memoire neuve", ce qui pour l'epoque ( on est seulement 2 ans aprés l'imposition des cotats francais sur les radios) est un album venu de Mars ! rien au monde ne ressemble a ca! et je suis sous le charme et je vois Dominique pour la premiere fois ( d'une longue serie ) en concert a Amiens! ( ou gentillement il se prete durant l'apres midi avant le concert a rencontrer "son public" ( unbonne quinzaine d'Amiennois tout de meme!!)

1997 : woooo cet album ecrit pour la voie de Francoiz, qui fascinne tout le monde et la dresse au rang de muse, ex aequo avec la fossette qui reste un choc

1998: j'ai pour la premiere fois une copie de "si je connais Harry " et je ne suis pas impressionné alors que "la fossette " reste mon album de chevet, la K7 ultime qui passe de mon autoradio a mes vacances au soleil

1999: remué sort , un choc, parceque personne ne s'attendait a un tel album a l'epoque! non seulement de la part de Dominique , mais simplement parceque ca y est la musique Francaise commence a faire son chemin ( on parle de musique minimaliste et de Miossec et de Matthieu Boaegart, et Jean Louis Foulquier a son emission a la télé)
Bref ma vie tombe en miette et j'ecoute "l'enfer " en boucle, je ne sent plus la beauté des textes des precedents albums et je me morfond sur ma vie et "remué" en est la bande originale!

2000:
Dominique ecrit certain texte de Francoiz, et des plus etranges "je ne veux plus quitter" est certainement le plus glacial des textes a donner a une personne avec qui ont a partagés sa vie, de mon coté "la fossette reprends le dessu

2001:
auguri, c'est vers la fin de l'année et ces textes et ces chansons sentent le soleil et l'Italie! je suis partagé entre Auguri , la fossette et je ne me remet pas de "remué", d'un autre coté le premier album de Francoiz est souvent en boucle sur ma platine, j'habite a Lille depuis 4 ans et "le Nord" prend toute sont ampleur pour moi

2002:
je n'écoute qu'auguri , tout ces concerts de Dominique ( en groupe, solo, a la fnac, sur la grandplace a Lille) , ma vie est douce et je ne veux ecouté que des morceaux tel que "les enfant du piée " et "Antonia"

2003
calme plat pour Dominique, "the Dominique O project " est weird et des fois dur a entrez dedans, je retourne vers mes premier amours : " la fossette" plus "le disque sourd" et je decouvre enfin "John Merrick ", "Anna" des"John Merrick reste un choc pour moi et j'ecoute en boucle!

2004
attente, attente et finalement , tout ca pour ca!
je suis decu au possible de"tout csera comme avant" en tant qu'album,
ca fait gachi par une production trop chiadée, alors je me rabbat vers "auguri " et je commence a ecouté d'une oreille plus attenives "si je connais Harry" et j'apprecie

2005
hum pas grand chose, et la tout d'un coup leDVD, qui non seulemet est une session solo, mais surtout qui a la bonne idéee d'avoir les demos de "tout sera comme avant", je reste scotché sur "le fils d'un enfant", "les eoliennes", et sans trop savoir pourquoi " la plage ou il y a la piscine", alors je me remet a ecouté "une femme chante sur le quai" , et passe en moi tout ses cuivres que Dominique trimballe depuis tant de temps et que personnes ne semble vouloir ecouté , et le 1er avril a Dunkerque ( Bonjour Florence) je prend un claque, une grosse claque , je reste bouche bée sur certain morceaux.

2006
en attendant l'horizon: le disque sourd , la fossette et ce malin plaisir a ecouté Les Lindas, et la "dans un camion" wahou!!!!
le meilleur album c'est toujours le dernier :)
( sauf pour "tout sera comme avant"!!!!)
Modifié en dernier par kamuzo le sam. 01 avr. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Répondre