Mes paumes, mes bras et mes cordes vocales sont dans un de ces états !!!!
Alors peut-être certains donneront d'autres points de vue très différents, en tout cas pour le coup je vais manquer d'objectivité car j'ai totalement adoré, bien que le set ait été très court pour du Dom A (1 petite heure et demie...), mais c'est le "format festival" qui veut ça.
En première partie Joseph d'Anvers, je ne connaissais pas du tout : bien aimé, mais sans plus. Joli grain de voix, mais ce qui me gênait, c'est qu'à presque chaque intro de chanson je m'attendais à entendre "ma mémoire m'a...." ou bien "dieu que cette histoire" ou encore d'autre chansons du dom... Pas mal de ressemblances dans le style et les accords. Cela dit, je serais curieuse d'entendre l'album.
Puis viennent le Dom et les gars, le bô Jérôme

Petit tour d'Horizon (ha-ha...)
Music Hall (drôle d'idée pour mettre dans le bain, mais finalement très bien choisi !!)
La Peau (j'ai trouvé cette version façon "remué")
Bowling
Rouvrir
La Pleureuse
Le Camion
Antaimoro (ah le dialogue des clarinettes entre Jérôme et Daniel.... des frissons dans le dos, ça me donne envie de ressortir la mienne tiens !!)
Encore (ah la puissance vocale de Dom quand il se déchire la voix...)
Quartier
La Mémoire Neuve
La Relève (Superbe)
Antonia
L'Horizon (est-il possible de s'en remettre après une version pareille ??? magique, surtout dans la conclusion...)
Rappel :
Le Commerce de l'Eau (encore des frissons)
Le Courage des Oiseaux (version de killer, on se serait cru en boîte de nuit, comme m'a dit Dom après le concert "ah ça passe ou ça casse") là j'avoue que j'ai failli péter ma chaise, et je me serais bien levée pour danser, mais même si l'on dit que le ridicule ne tue pas, y'a tout de même des limites...
En tout cas un immense merci à Dom et aux gars, parce que ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cet état-là : quand les notes vous envahissent à un point tel que vous devenez la musique, que vous oubliez que vous êtes un être civilisé avec un boulot, un patron, un loyer à payer, pas mal d'emmerdes autour de vous, et que vous devenez un animal musical......
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.
La mienne va être agitée mais heureuse.