FRANCOFOLIES

Dominique A en tournée
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

FRANCOFOLIES

Message par seppoloni »

Qui va aux francofolies :) et qui nous fera un compte-rendu???Et d'ailleurs qui était à Bercy?? pour nous dire comment c'était? :hein:
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Message par SYG »

France 4 devrait diffuser des extraits du concert de Dominique A aux Francofolies dans l'émission “en direct des franco” le 15 juillet

à surveiller donc ...
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Katerine y sera aussi... pour faire le DJ !
Avatar du membre
Lutece17
CCV Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 20:13
Localisation : La Rochelle

Message par Lutece17 »

Rochelaise depuis peu, je ne pouvais pas rater les francofolies 2006, encore moins le concert de Dominique A à la Coursive. Me voici donc partie pour mon 6ème concert, le 5ème en couple (quel bonheur de pouvoir apprécier l'artiste à deux!).
Ouverture des portes à 18h, Dominique est annoncé en compagnie d'Emilie Simon, dont il fera la première partie!!
Dominique démarre par un "que la fête commence!" et c'est parti pour une heure de concert. Le public n'est pas à 100% acquis au départ, cause festival, certains ont des têtes d'ahuris prêts à partir, d'autres impatients de voir Emilie Simon se laissent finalement séduire.
Sur scène, Dominique lâche sa voix, laisse partir ses bras dans le tempo, trépigne en saccadant sa guitare, se raidit, étire les sourcils vers le haut, communie avec ses musiciens, dit "merci"... bref du grand Dominique A! Les lumières douces éclairent la pénombre, l'acoustique est excellente, le public se lève pour saluer les artistes, nous sommes comblés!
Arrive un bis très attendu par des fans présents dans la salle, impatients de découvrir ou redécouvrir le courage des oiseaux version dance floor, le public abandonne ses fauteuils velours pour apprécier debout la fin du concert. Nous sommes ravis! juste un peu frustrés par la (trop courte!) durée du concert...

Emilie Simon suivra, très bon concert également, toute chou dans sa tenue robe noire, bas noirs et converses. Tout l'album "végétal" y passe, un univers délirant, des musiciens à la hauteur, nous sommes séduits!

Voici la playlist en majorité dans le désordre, et probablement incomplète (ça fait beaucoup!)

La peau
Bowling ("coup de bowling")
Rouvrir
Retour au quartier lointain
Antaimoro
Dans un camion
La mémoire neuve
La pleureuse
Antonia
La relève
L'horizon

Le commerce de l'eau ("on va vous faire des vieilleries")
Le courage des oiseaux (mythique!)

Pour info, les deux concerts ont été filmés en intégralité par 5 caméras de l'équipe de France 4 (dédicace au cadreur de grand talent à droite sur scène, les images vont avoir de la gueule!). Apparemment, 4 titres de Dominique A seraient diffusés en intégralité samedi 15 juillet à 20h50 dans l'émission "en direct de..." sur France 4, reste à savoir quels titres seront choisis (les oiseaux, les oiseaux!!!).
Quant à la version intégrale du concert... à surveiller!
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Dominique A en première partie d'Emilie Simon... :non:
Avatar du membre
Lutece17
CCV Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 20:13
Localisation : La Rochelle

Message par Lutece17 »

C'était juste une manière d'introduire le déroulement de la soirée que de dire qu'il faisait la première partie!! :lang:
A chacun son opinion sur la tête d'affiche de la soirée. J'ai adoré Emilie Simon, mais Dominique A reste LE numéro 1!! :lov:

En ce qui concerne France 4, pas de Dom en vu hier soir :( , ils ont par contre diffusé 4 titres d'Emilie Simon. En espérant que l'émission "en direct de..." programme Dominique A ce soir dimanche... Faites que l'enregistrement ne reste pas dans les cartons!
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Message par Eddy B »

Lutece17 a écrit :Dominique a démarré par un "que la fête commence!" de circonstance...
quel boutte-en-train, ce Dom' :o)

C'est vrai que des titres comme Pour La Peau, Antaimoro ou Bowling incitent vach'ment à faire la fiesta ! :hi:
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

diffusé ce soir Le courage des oiseaux et La mémoire neuve

Le reste à suivre un de ces jours ...
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

:o) :o) :o) un bonheur d'avoir ces deux chansons!!!
J'espère qu'il y en aura d'autres!
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

Je me réponds.
Je suis donc TRES TRES contente d'avoir ces 2 chansons :o) :o) du spectacle de La Rochelle, j'aime aussi beaucoup Emilie Simon, je suis donc TRES TRES contente d'avoir ...4 chansons d'elle, mais quand même pourquoi 4 d'elle et 2 de Dominique???C'est un peu injuste, non? :hein: :hein:
Encore des diffusions la semaine prochaine, hélas je ne pourrai enregistrer, snif snif, j'espère savoir par le forum si d'autres morceaux de Dom ont été diffusés!
Répondre