Plus du tout sur le vif (réactions)

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
sAm
CCV Admin

Plus du tout sur le vif (réactions)

Message par sAm »

Je connaissais déjà qq trucs ("Des nuées d’oiseaux partent vers le sud …et ça ne coûte rien de Minière, superbe en effet), mais j'e me suis penché sur Beirut et son Gulag Orkestar, et bien je dois dire que je ne décroche pas. ca tourne en boucle. il a détroné l'Archie Bronson Outfit que m'avait également conseillé Yvan (sacré lui :o) ). l'album est un peu inégal ,mais qu'importe, des nuées de notes vous emporte vers l'Est, entre Balkans et grandes plaines sibériennes. pour cet été relativement chaud, c'est un grand d'air frais. Le jeune prodige a apparement réalisé son album tout seul chez lui, comme un grand.
Je serais bien curieux d'écouter ça en live, cela pourrait donner un joyeux bordel assez vivifiant.
A découvrir absolument.

http://www.beirutband.com/ (2 mp3 en téléchargement)
http://myspace.com/beruit (3 titres en écoute)
kamuzo
CCV Forumeur

Message par kamuzo »

ma petite reaction a moi aussi!
oui jetez vous sur Archie bronson outfit!!

completement halucinant en Live!!!!!deux guitares, pas de basse, un percussioniste et un mec au divers instrument a vent qui va jusqu'a jouer deux intrusment en meme temps!!!!!! ( les deux becs dans la bouche, wouhou ambidextrie quand tu nous tient!!!)

http://www.myspace.com/archiebronsonoutfit
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Message par Bocha Bocha »

oui Beirut c'est bien.

Mais moi en ce moment le disque qui ne décolle pas de ma platine c'est "Chevrotine" de Holden, un truc splendide, un disque mille-feuille qui à chaque écoute prend un peu plus d'importance.

Sinon écoutez Abd Al Malik, Dominique a bien raison de le défendre, c'est assez novateur, et c'est de la balle.

De mon côté je prends note pour Archie Bronson Outfit. Merci.

Grâce à Dominique et à ma médiathèque, je découvre aussi Jérôme Minière, pour l'instant avec son 2ème, "La Nuit éclaire le Jour qui Suit", c'est une bonne surprise, y'a des trucs vraiment bien.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Message par Bocha Bocha »

Pardon Jérôme Minière, j'ai oublié de te mettre en gras comme les autres. :oups:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Je vais profiter de mon arrêt estival forcé (la mononucléose pour te clouer au lit, y a rien de mieux) pour jeter une oreille sur la playlist de Dominique.
Bon, Archie Bronson Outfit me semble être la priorité. J'espère (j'imagine) que la fnac bordelaise devrait pouvoir me fournir l'objet tant acclamé. Ensuite il faut voir : Abd Al Malik, Beirut,... On va chercher.

Sinon, Dominique n'en a pas parlé mais est ce que vous avez écouté l'album solo de Thom Yorke, The Eraser ? Vous en pensez quoi ?
Fabien
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

en tant que fan (argh le mot est laché) de radiohead, je ne suis peut-être pas très objectif. ayant suivi la mutation ok computer -> kid A/Amnesiac sans soucis, je ne peux que'apprécier ce opus solo de M. Yorke. On a l'impression d'etre chez lui, en train d'écouter ses derniers morceaux, voire ses dernieres maquettes ; genre, " ha oui tiens, écoute, je travaille sur celle là en ce moment. je l'aime bien parce qu'elle ouvre une autre perspective à l'album et...
Cela manque de volume, et l'ensemble est un peu trop homogène. j'ai du mal à faire la distinction entre la plage 4, 7 ou 2 (ne parlons pas des titres des morceaux, que j'ai completement oublié après les avoir lus).
ce gars a une marge désormais pour faire ce qu'il veut, un public le suivra toujours, où qu'il aille. j'ai du mal à comprendre pourquoi. sa voix n'a rien de bien signifiant pourtant. je ne comprends pas, et d'ailleurs je ne cherche pas à comprendre.
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

Et c’est avec des comme eux qu’on s’intéressera encore au truc (le rock), et pas avec (...) des Flaming Lips (les Flaming Lips, mon dieu…quel PLAISIR à écouter ça ?)
:hein: Là, vraiment, je ne pige pas Dominique, mélomane averti s'il en est un! Soit, pour les concerts, on repassera (le playback excessif, très peu pour moi.), mais je trouve pour ma part leurs 4 derniers albums forts plaisants. Et Dave Friedmann est un grand ingénieur de son.

Autrement, merci à Dom (et à CCV!) de partager ses découvertes.
Répondre