Avez-vous vu le Grand Gaou?

Dominique A en tournée
Répondre
marjorie
CCV Forumeur

Avez-vous vu le Grand Gaou?

Message par marjorie »

Alors que j'étais en vacances dans les Calanques, j'ai filé sur les routes cotières(je n'ai pas de camion, pas de voiture, mais des amis!) vers l'île du Grand Gaou, attirée par le toponyme du lieu et par les infos de mes potes:"y a Dominique A et Yann Tiersen en concert ce soir!". Ensembles, pas ensembles?
Et bien non, c'était l'un après l'autre...déception...
Merci à l'odeur des pins, aux cigales et la mer, à Dominique A et aussi à la femme flic qui a fermé les yeux sur la bouteille d'armagnac qui était dans mon sac! Hihi!
Merde aux barrières et aux vigiles...
Concert vraiment moyen cause son moyen mais beau paysage pseudo insulaire...
laurent
CCV Forumeur

Message par laurent »

Jolie soirée et son très à la hauteur... après 1000kms de route et 52€ de péages (vous savez ces îles qui balisent notre fuite...à nous touristes belges et hollandais), j'ai apprécié un excellent concert de Dominique, toujours trop court. 11 titres, un de moins qu'au Botanique de notre pluvieuse capitale en mai dernier, mais bonus... Yann l'a invité à chanter Bagatelle, un peu ensemble quand même donc!

et puis sur ce courage des oiseaux, où Dominique met en boucle amplifiée le chant d'une cigale imitée par un des musiciens, tout en chantant "si seulement nous avions le courage des cigales qui chantent dans le vent surchauffé"... magnifique

Set-list dans l'ordre et dédicacée (merci Dominique):

Pour la peau
Bowling
Rouvrir
Dans un camion (annonçé par l'artiste comme "le tube" sur lequel on a dansé tout le printemps et sur lequel on dansera tout l'été... sublime)
La relève
Quartier lointain
La mémoire neuve ("voici une chanson sur laquelle vous ne danserez jamais")
La pleureuse
Antonia
L'horizon
Le courage des oiseaux ("let's dance maintenant")

pas de rappel

Bagatelle (avec Tiersen)
marjorie
CCV Forumeur

Message par marjorie »

Oui, un peu ensemble, quand-même...Et jolie soirée, quand-même...toujours trop court...
J'avais vu Dominique A quelques mois avant, à Toulouse, dans une petite salle peu adaptée (peut-être) mais très charmante, un vieil arbre à l'intérieur, au milieu. A la fin du concert, l'artiste est descendu de scène et s'est accoudé au bar avec un naturel réjouissant! Ce n'était pas la même atmosphère, et je crois que je n'aime pas les barrières.
Tu fais bien de rappeler les cigales...je les entend encore.
laurent
CCV Forumeur

Message par laurent »

Une salle avec un arbre? Waouw!
Je ne sais pas si t'as vu, mais juste après Bagatelle, Dominique a quitté la scène, s'est frayé un chemin à travers les spectateurs et est venu au bar du fond avec, comme tu dis si bien, un "naturel réjouissant". Excellent souvenir...

à Bruxelles en mai, avant son concert, il était là, assis sur les marches du parvis du Botanique, au milieu des spectateurs qui attendaient sa première partie - Zop Hop Op -, à discuter avec les musiciens de celui qui le suivrait sur scène, Katerine.

Quant aux barrières, qui aime les barreaux? Ni toi, ni moi, ni lui donc...

Retour sous l'Atomium le 27 novembre, vivement que les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Si je crois bien me souvenir, les musiciens de Katherine sont des anciens des litlles Rabbits et il me semble qu'il s'est pas mal acoquiné avec ces gens-là, à une époque. Notamment Gaétan Chataigner, bassiste sur la tournée Auguri et réalisateur du dvd aux Bouffes du Nord... Sans parler de Katherine, connaissance de longue date, dont la légende apocryphe veut qu'il ait pris monsieur A en stop.
Répondre