Mansfield. TYA : invité de CCV

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
krys
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 22:35

Message par krys »

Laisse-tu entendre qu'il ne t'es absolument pas néscessaire d'être réelement d'accord avec moi, pour me le dire quand même ?
Bon je me suis enflamé, j'ai été réécouter la chanson (les deux version du coup) Et heu, j'ai du bien faire... l'amour cru, vache, exclusivement charnel et donc violament sentimental, mais faux pas en parler... de la bleuette, dissimulé à la truelle et au couteau, de noir de rouge... et pis bien sur que c'est branleuses complètes qui-se-la-joue-je-souffre, mais elles souffrent drôlement bien. J'aimerai bien souffrir comme ca. Moi quand j'ai mal, je suis le seul à m'en rendre compte, et devant l'indiférrance générale je me dit que j'doit rêver mon venin dans l'âme. Pis vous avez raison, si Tristan et Yseult avait été lesbiennes, on saurait situer le cl
Avatar du membre
gremo
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 21:12

Message par gremo »

Laisse-tu entendre qu'il ne t'es absolument pas néscessaire d'être réelement d'accord avec moi, pour me le dire quand même ?
Il ne m'est en effet absolument pas nécessaire d'être d'accord avec toi, ce qui me laisse le loisir de l'être quand je le suis :)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Avec trois temps de retard, je m'attarde sur la reprise des Mansfield TYA... Voici mon ressenti épidermique, aucunement en réaction par rapport au débat Gremo-Krys...

Pour commencer, ne connaissant pas du tout ce groupe, j'y vais en novice totale... pour découvrir un truc vachement spécial, comme on en entend rarement. C'est beau mais ça me plaît moyennement.

En clair j'aime :
L'instrumentation sobre, épurée, magique. C'est risqué mais réussi. J'adore.

Le duo fonctionne très bien, mais alors.... La voix de la nana qui chante toute seule au début, désolée je ne peux pas. Ce côté geignard, rebelle et écorché, et dans l'ensemble je la trouve déplaisante à l'oreille. Quand son acolytesse débarque pour l'accompagner, ça va nettement mieux.

D'accord avec Jröm, le texte de base du Dom est sacrément tordu & malsain, ça m'a toujours évoqué des amours chiennes, voire SM...

Et ça m'ennuie que le refrain ait été volontairement écarté, la chanson en paraît comme amputée (même si on retrouve le "on s'aimait" à la fin...)

Impression mitigée en somme. Mais sur ce coup-là, rien à voir avec l'original. Bravo.

Et merci à Sam&Yvan&Gérald pour cette série de reprises, c'est intéressant de voir la musique de Dom explorée et revisitée, on en redemande.

Bon réveillon à tous et rendez-vous en 2007...
Isa
amo
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 22:33

Message par amo »

Babes in Boyland vous propose de guincher avec

Mansfield. TYA
(musette de filles, Nantes)

Dj Pintade Sautée
(queerelectroriotrocking selection, Nantes)

Stand distro queer
(Team Dresch, Erase Errata, Babes in Toyland, Partyline, Sexy Sushi…)

Mercredi 11 Juillet 21h 5euros
Au Mojomatic (ex Peanuts)
1 rue Cambacérès (haut rue de l Université)
Montpellier
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Message par . »

Je me suis réécouté les reprises des invités de CCV et pour moi, Mansfield. TYA sort vraiment du lot.
Avec aussi une mention spéciale pour Barbara Carlotti.
Merci CCV.
Répondre