Dominique A dans Télérama

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Dominique A dans Télérama

Message par Mr X »

Grande interview de Mr A dans le Télérama de la semaine prochaine (n° 3122, sortie hier): très bonne interview (il est encore une fois formidable...), belles photos... :lov2: Merci Télérama :lov2:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Dominique A dans Télérama

Message par Claire »

Dominique A, le verbe qui s'est fait chair. C'aurait pu être le titre de l'interview de Télérama je trouve même si c'est un peu blasphématoire. Donc je ne sais pas si le garçon qui nous enchante lit parfois les messages écrits ici mais franchement il n'a pas besoin d'ouvrir les yeux et de parler entre ses chansons durant les concerts. On ne demande pas à une personne qu'on ne connaît pas d'être accessible. Un concert et c'est la force de certains, c'est de n'être pas une représentation ou un divertissement mais bien une incarnation de leur univers. Tout le reste demeure artifice et illusion à mon sens.
Sinon les photos, il y en a une qu'est pas terrible (quand penses-tu Isa?). J'aurais préféré une de D. A en concert, quand il devient une véritable fontaine humaine...
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Dominique A dans Télérama

Message par ksong.l »

moi je trouve ça bien d'avoir un contact visuel et auditif (autre que la musique) en concert : les groupes qui enchainent les morceaux les yeux sur leurs pompes m'indiffèrent un peu.
La scène doit être un moment de partage plaisant pour tous : je me souviens d'un concert à l'Onyx (st herblain) où dominique a n'y avait pas mis du sien et le public non plus du coup : concert absolument pas bon !
Donc que sieur A continue les petites blagounettes entre deux morceaux, qu'il regarde son public de temps à autres (fini l'adolescence douleureuse qui ne veut pas croiser de regards :oups: ) et vivement décembre de pluie sur nantes !
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Dominique A dans Télérama

Message par YvAn »

L'interview est désormais en ligne sur le site de Telerama :)
http://www.telerama.fr/musique/dominiqu ... ,49384.php
virginia
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 21:32

Re: Dominique A dans Télérama

Message par virginia »

un artiste n'est pas un ange... la scène, c'est physique, une performance - dominique a le sait, et le fait de manière époustouflante (cf la vidéo d'un concert pour la fnac où il est hallucinant)
Pourquoi l'obliger à un silence adolescent (il est trop mur pour ça) ou romantique (=artiste ténébreux retiré dans sa tour d'ivoire...) ? Je préfère l'humour, et le jeu de l'incarnation réelle et vivante...
La sueur, c'est réel et sensuel - pourquoi pas aussi un sourire ? quel mal y a-t-il à être heureux? les plus grands tragiques sont aussi les plus joyeux (puisqu'ils n'attendent rien des autres).
et il n'y a pas de honte à dire que ses chansons nous rendent heureux...
Répondre