dieu qu'c'était bien...

Dominique A en tournée
Répondre
isa

dieu qu'c'était bien...

Message par isa »

... hier soir à Grenoble !
J'sais pas ce que le gros Boris en a pensé, mais moi je plane sur mon p'tit nuage anéo-tooropien-chataignio-mellanien depuis que je suis rentrée du taf... bouhouhou, j'veux vous revoir les gars !!! :cry:

C'était grand, pas d'autre mot !...
Le public était chaud juste comme il fallait, la pluie était hélas au rdv dès les premiers accords de guitare, mais mis à part l'inconvénient sonore (enfin de taille quand même, ça n'a pas arrêté... "il pleut les bras m'en tombent..." ça faisait un de ces boucans, surtout quand les chansons étaient acoustiques, ça faisait méchamment concurrence !! :( même que dom a déclaré : "la pluie n'est pas en rythme !") , on ne s'est pas fait tremper parce qu'on était sous un superbe chapiteau plein de petits miroirs partout (très très choli) et décoré de sièges et de tentures en velours rouge.... décor de choix pour un concert pareil ! :)

Avec mon pote on était littéralement scotchés contre la scène, sans barrière, juste un p'tit podium surélevé de 50cm environ, avec Dom pile en face de moi, à 1 mètre... limite si j'me prenais pas en pleine poire les gouttes de sueur qui giclaient de son crâne !!! :hi:
p'tite parenthèse : il me fait trop marrer à tjs chanter sur les demi-pointes, ça doit l'épuiser !!! Dom en danseuse classique... :)

en tout cas j'm'en suis donné à coeur joie, ça a remué du popotin, même que Sacha m'a fait un joli sourire et un clin d'oeil à la fin d'un morceau !! ;)

Au tout début du concert, une fille à côté de moi m'a piqué mon idée :o) et a crié "bonne fête Dom" !! ça lui a fait ni chô ni froid apparemment !!

Voici la set-list (handwritten by Dom himself, sur un bout d'affiche déchiré à la va-vite, et que j'ai récupérée illico presto sous le pied du micro dès la fin du denrier rappel, avant que les autres loups de la salle ne se jettent dessus !!)

1- L'escalier (brrr, des frissons dans le dos...)
2- Ses Yeux Brûlent
3- Retrouvailles (dom a modifié les paroles et dit un truc du genre : "c'était où ?? un soir à Grenoble, il pleuvait...")
4- Le Travail
5- Vouloir (et non, dom ne nous a pas sorti son graal :hi: mais son compère sur le EP !! ;) )
6- Je t'ai Toujours Aimée
7- Nous Reviendrons
8- Les Hommes Entre Eux
9- Le Métier de Faussaire
10- Evacuez (superbe, une de mes préférées)
11- En Secret (qualifié par dom de bon vieux rock'n'roll familial !)
12- Le Commerce de l'Eau (qui m'a crucifiée sur place, en plus on dégoulinait tous de sueur, il faisait étouffant ! mémorable... pfiou, quel son ce groupe !! bravo les gars !)
13- Just Like a Movie Star (commentaire de Dom à la fin : "c'était une chanson de Stephen Merritt... le mec est très con mais il écrit de belles chansons !")
14- début de Bagatelle, "pas con du tout celui-là" (merci pour le pote Yann !! ;) ), tronquée par une coupure de courant inopinée !!

Et là, le clou de la soirée, Dom qui se déchaîne et s'écrie hors micro : "bon j'vais faire le zouave pendant deux minutes en attendant que le courant revienne, vous allez rien entendre, mais bon..."
Puis il a pris sa gratte acoustique, s'est déhanché encore mieux que feu "Elvis-the-Pelvis" en son jeune temps, en faisait "oh baby, baby, baby suuuue" j'étais pliée en deux de rire, mon pote aussi, et pour finir, il a slammé !!!!
enfin bon, disons qu'il s'est plutôt laissé tomber sur les gens comme une grosse m**** et c'était un peu inconscient, vu qu'il avait sa guitare en bandoulière et que personne ne s'y attendait (il n'avait pas pris d'élan) résultat, tout le premier rang à droite de la scène s'est effondré sous son poids !!! :oh:
Bien sûr, j'ai tout de suite regretté de pas être dessous :lang:, mais après réflexion, c'était mieux sinon il m'aurait sans doute pété mes lunettes !! :hi:

Le courant revient "et la lumière fut !" et le groupe enchaîne avec
15- Tourisme, une version qui décoiffe encore plus que d'hab !
16- Le Twenty-two Bar
17- Antonia
___________________________________
1er rappel, dom en solo :
18- Empty White Blues
19- Les Enfants du Pirée, avec les gars, en version très hawaïenne
20- Pour la Peau (énorme son à la fin de cette chanson, influence Mobiilienne bien sentie !)
___________________________________
2ème rappel :
21- Bagatelle en entier et sans coupure !
22- Les Hauts Quartiers de Peine (planté magistral à la fin sur les p'tites notes à la guitare, hében alors Dom ???)
23- session de rattrapage avec Chiqué-Chiqué
24- final en beauté avec J'ai Tué l'Amour...

Merci Dom et merci les musicos, j'en rêve encore maintenant...
On a attendu la troupe à la fin, mais la pluie a dû les faire fuir, ils ne sont pas revenus (ou alors j'étais dans la tuture avec mon pote, à rouler sous la pluie battante...)

A quand la prochaine date ?? :)
Dites, qu'est-ce qu'on va faire quand la tournée sera terminée ?? perso, j'serai très très triste.... :cry2:

Désolée, j'ai encore fait une tartine...
bécots à tout le monde !
PS : il est passé où Gérald ?? parti en vacances ?? ouhou, Gérald ???
Sam

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par Sam »

jolie transcription de ta soirée. ca donnait envie.
pour l'instant y'a pas de date après celles du Trianon, mais il est fort probable qu'il y en ait de nouvelles. a suivre ...
Gérald ?
ben je crois que ce soir il dépose le cerveau au bureau et se casse en vacances. bien vu !
isa

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par isa »

merci pour ces infos réjouissantes Sam !
L'était en forme le Dom hier soir (d'ailleurs je me demande si ça lui arrive de faire des concerts pourris, ou si y'a des fois où il est crevé... une vraie oasis d'énergie c't'homme-là !!)
et il est tjs très concentré, archi-sérieux quand il chante, même lorsqu'il glisse des énormités du genre "you'll be Bernard Menez, I'll be Jean Lefebvre you can hide me..." en plein milieu de "Just Like a Movie Star" :hi:

sinon, ben bonnes vacances Gérald.... :)
GérAld

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par GérAld »

Vrai ke lon regrette de pas y avoir été (tjrs le mot pour rire : "c'était où ?? un soir à Grenoble, il pleuvait...")

Et vrai ke je suis en vacances (youpi !) mais c con cette année l'été est tombé le 16 juillet maintenant plus ke de la pluie :( ... vivement novembre et les iles jespere.

En attendant on va profiter des jours à venir pour preparer 2 - 3 surprises ... wait and see
isa

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par isa »

mais ça peut p'têt s'améliorer d'ici la semaine pro la météo, tu crois pas ??
les îles.... argh, arrête de nous allécher !!! :lang:

allez, bonne nuitée les petiots, n'en peux plus !! demain, j'fais la fermeture du camping, y'en a encore pour jusqu'à minuit... :(

zoubis !! :dodo:
blaze

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par blaze »

il a pas fait le courage des corbeaux :hein:
c'est une super chanson
isa

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par isa »

bah non, c'est vrai qu'il l'a pas faite, et moi j'aime bien "milos" et "encore", et "les menteurs", mais on peut pas tout avoir.... soupir...
bon, vais me coucher, j'rentre du boulot, tous les ordis ont planté et l'imprimante aussi, et la photocopieuse aussi a merdé, résultat j'ai fini à minuit et j'suis super vénère et épuisée... vivent les fermetures !! :(
le gros boris

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par le gros boris »

Un peu plus réservé qu'Isa sur le concert de Grenoble. C'était la 3ème fois que je le voyais cette année avec le groupe et cela évolue peu d'un concert à l'autre et plus j'y pense plus je préfère les prestations solo de Dom.

PS : concernant les changements de texte sur retrouvailles cela donnait :
où est-ce qu'on s'est vus
un chapiteau peut-être
avec de la flotte
nous tombant sur la tête
le gros boris

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par le gros boris »

Un peu plus réservé qu'Isa sur le concert de Grenoble. C'était la 3ème fois que je le voyais cette année avec le groupe et cela évolue peu d'un concert à l'autre et plus j'y pense plus je préfère les prestations solo de Dom.

PS : concernant les changements de texte sur retrouvailles cela donnait :
où est-ce qu'on s'est vus
un chapiteau peut-être
avec de la flotte
nous tombant sur la tête
isa

Re: dieu qu'c'était bien...

Message par isa »

oui, mais il a aussi dit "à grenoble", je le maintiens !! :lang:

sinon, pas d'acc avec toi, ça évolue au niveau du son, je trouve que c'est de mieux en mieux, et y'a une telle osmose dans ce groupe que c'en est un vrai bonheur !!

mais... "le goût des autres".... ;)
Répondre