LE DISQUE SOURD (--> à lire)

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Pierre-Jacob

LE DISQUE SOURD (--> à lire)

Message par Pierre-Jacob »

Je voulais juste dire mon avis sur ce qui se passe avec le disque sourd. Je trouve ça très malheureux. Vous êtes plusieurs à le posséder et vous le gardez bien au chaud chez vous sans le faire partager.
Par exemple, avec Sebastien (du forum) on va s'échanger la semaine prochaine plein de trucs sans contrainte de "qui donne quoi contre quoi". Un autre exemple: le type qui a mis le concert de L'Européen en ligne (http://hihihirecords2.free.fr), il aurait très bien pu nous le vendre ou l'échanger contre plein de trucs ou encore le garder pour lui. Et bien non, il le met en ligne, à ses risques et périls en plus puisque c'est illégal. Il voulait juste le faire PARTAGER ce moment intense qu'il a vécu au concert pour permettre à ceux qui n'y étaient pas de le vivre un peu aussi. Et c'est beaucoup plus intéressant. C'est ça l'échange dans la musique, l'échange de perles rares, d'impressions etc....
Si un jour j'ai ce disque sourd en cd, alors là je me vengerai de ces années de recherche et de mes demandes nombreuses à beaucoup de gens. Comment ???
Je le mettrai tout simplement en téléchagement online et le copierai aux plus de gens possible. C'est nous qui transportons la musique de Dominique et avec des attitudes d'avarie, le disque sourd par exempe n'existera bientôt plus. Alors comme Dominique refuse de resortir, c'est à nous de le faire exister. Ce serait, malheureux, ce disque est une sorte d'épisode 1 d'une avanture qui sera encore longue. Alors s'il vous plait laisser nous découvrir cet épisode, ou comment Dominique est arrivé dans le coté obscur de la force.
Voila c'est dit. Je ne voudrais pas me froisser avec les posséceurs du disque sourd, ça me ferait chier, j'aime bien discuter avec vous. Mais c'est juste que là j'ai de trucs à dire.
Merci si t'as lu jusque là.

salut à tout le monde
MisterPatatou

Re: LE DISQUE SOURD (--> à lire)

Message par MisterPatatou »

Oui j'ai lu jusqu'au bout et je suis assez d'accord. D'ailleurs j'ai le disque sourd, et je te le file quand tu veux, notamment par ICQ si tu l'as. Envoie moi un mail ou écris moi ici.
Rafael

Message par Rafael »

C'est très intéressant ta refléxion... Et une bonne question pour Dominique: pourquoi ce disque reste dans l'obscurité s'il y a un vrai intérêt?
Rafael
MisterPatatou

Message par MisterPatatou »

Je suis pas Dominique A, mais s'il reste "dans l'obscurité" c'est sans doute que:

- il n'a été tiré qu'à 150 exemplaires, et autoproduit, en vue moins de le vendre que de se faire connaître des radios et critiques musicaux

- pour cette raison, le son est pas terrible (c'est bricolé chez soi avec un quatre pistes)

- surtout, la plupart des chansons du Disque sourd ont été ensuite reprises sur La Fossette ou l'Attirance
Rafael

Message par Rafael »

Mais, Monsieur Patatou, c'est évident qu'il y a un vrai intérêt chez les fans... Et on assiste chez les maisons de disques à un authentique revival de tout ce qui puisse être vendu... Pourquoi pas un cd ramenant les morceaux des premiers ans qu'on cherche partout??? Ça n'a rien à voir que Dominique ait repris quelques de ces chansons pour d'autres disques.

Amicalement.
Rafael
Pierre-Jacob

parce que Dominique n'ai pas du genre à regarder sur le passé. Je lui ai demandé pour le disque sourd et il m'a dit un non catégorique. C'est un type la tête dans le guidon du vélo du futur. Il se renouvelle tout le temps. Alors pas question pour lui de revenir sur ses petites bricoles du passé. Mais c'est vrai qu'il pourrait marcher si on le ressortait ce disque...
raph

Message par raph »

ouai, mais en cherchant bien est en discutant bien avec les gens les choses qui paraissent impossible deviennent possible donc Pierre ne cherche plus le disque sourd est disponible en intégralité sur audiogalaxy il suffit de le télécharger, quelqu'un y a déjà mis la solo tape "une femme chante sur le quai"
moi je possède une copie d'un cd 17 titres inédits qui sort d'on ne sait où que m'as filé un mec l'année dernière ce sont en fait tous les titres des singles et ep de Dominique
voici la liste (il manque un titre qui ne me revient pas pour l'instant )
1 John Love 2
2 L'amour
3 La Valse Boîte
4 Les Menteurs
5 Félix
6 Teenage Kicks
7 Enfin Démissionnaire
8 Chanson De La Ville Silencieuse ( Live )
9 La Valse Boîte ( Live )
10 Le Courage Des Oiseaux ( Live )
11 And Then (s)he Kissed Me ( Live )
12 Friseur From Elvis
13 By Night
14 L'attirance
15 Portsmouth
16 Milena Jesenska

à savoir que cette compile à été éditée officielement mais dans quel but ????
je veux bien faire une copie, en échange si tu as un concert de Fra
raph

Message par raph »

Françoiz Breut je voulais dire avant que mon micro ne fasse des siennes
je suis preneur
raph

Message par raph »

Françoiz Breut je voulais dire avant que mon micro ne fasse des siennes
je suis preneur
Sam

Pfff...

Message par Sam »

Ressortir le dique sourd ? Pfff...
Je d'accord avec Mister Patatou. Il est vrai que pour celles et ceux qui possèdent le Disque sourd, l'intérêt de l'avoir n'apparait plus tellement évident. On n'apprend pas plus de choses que si l'on a que La Fossette. Ce sont 2 albums indissociables. Mais c'est vrai que lorsque l'on aime ce que fait Dominique, l'envie de posséder ses premiers essais (semi-officiels) est grande.
De là à le ressortir et à avoir un certain succès commercial... je ne pense pas que cela soit envisageable.
Dom est tourné vers l'avant, et quand on commence à lui réclamer "les lapins" en concert, faut voir la tronche qu'il tire.
Rafael

Re: Pfff...

Message par Rafael »

Je disais pas de le ressortir pour que puisse avoir "un certain succès commercial"... Pierre non plus, je crois. C'est de pouvoir disposer si on en a envie. Mais il semble que ce sera pas possible... Dommage. De toute façon je me le telechargerai...
Salut.

Rafael
Pierre-Jacob

ce qu'il faut, c'est que le disque sourd ne passe pas dans l'oubli. Ce disque c'est la carte d'identité de Dominique.
Pierre-Jacob

c'est vrai que ça ne serait certainement pas un succès commercial mais pour ceux qui adore la techno-pop, il n'y que le disque sourd et la fossette dans ce style là....je ne vois rien d'autre.
Mais c'est sûr que nous, les fans de techno pop, on est pas nombreux. On doit être 12 en France à tout péter.
Rafael

Message par Rafael »

Pierre, connaissez-vous le cd "Un soplo en el corazón" de Family (Elefant)? Je crois que ça vous plairait beaucoup: c'est de la tecno pop en espagnol, très, très bonne.

Rafael
jérémie

Message par jérémie »

cher tous,

il se trouve que je possède ce cd de 17 inédits, contactez moi je vous l'enverrai !
et c'est la derniére fois que je parle d'échange! désolé..
Répondre