white session

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

white session

Message par legrosboris »

La white session de Dom le 16/12 chez Lenoir est annoncée dans la pub du détour des inrocks.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

en fait le format "white" est à confirmer. ce serait d'ailleurs plutôt le format "black" qui aurait le dessus. donc avec du public. à confirmer cependant.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

il semblerait (en fait si je dis "il semblerait", c'est parce que moi, personnellement, j'en sais rien... :) ) que Lenoir ait annoncé mardi (ou un autre soir) que la white session de dominique A était une rumeur. tout au plus, il participerait à l'émission du 16 décembre et jouerait deux-trois morceaux à la fin.

Maintenant, moi j'en sais rien et cette info reste à démentir !
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Lenoir à plutôt eu l'air de confirmer hier soir. Il a parlé d'un truc en public ; une black session donc.
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

oui cette black session aura même lieu au stade de france et y aura des standes galettes saucisses.
ma doléance : choisir ma séance
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Message par legrosboris »

J'ai posé la question à Dom hier soir (Isa vous racontera tout ça en détail) et il a confirmé une black session en solo. A suivre.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

belle enquète !

:sante:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

hében merci grosboris de me laisser le soin de tout balancer :o) , mais je vais pas rechigner, c'était tellement excellent que j'serais mauvaise joueuse de pas le dire ! :lov:
alors le truc, c'est que grosboris (qui -contrairement à notre PJ- est abonné aux Inrocks et n'a rien contre eux), a eu l'excellente idée de proposer au journal un papier sur Dom A à l'occasion de leur denrier n° de 2002 rédigé par leurs lecteurs, et j'ai eu la chance d'être incluse dans le projet.
Les Inrocks étaient emballés, d'autant qu'ils n'avaient pas prévu de rencontrer Dom A au sujet du long box mais que ça les intéressait quand même d'avoir un papier là-dessus...
Donc nous avons eu la chance que Labels accepte de nous faire rencontrer Dominique à St Etienne hier, avant son concert.

On a pu voir la balance, interviewer Dom tranquillement dans l'arrière-salle d'un petit café stéphanois sous le regard bienveillant de l'adorable Emmanuel de chez Labels, et on a passé 2 heures quasi-magiques (enfin ça c'est mon ressenti, grosboris vous dira le sien s'il y tient) et ô miracle, mon dictaphone a fonctionné ! :lang:

Sentiment perso, je trouve que Dominique est qq'un d'extrêmement gentil, chaleureux, disponible, avec une simplicité et une décontraction naturelles qui vous mettent à l'aise tout de suite. On va pouvoir faire un chouette papier pour le journal préféré de PJII ! :o)

Quant au concert, c'était tout simplement magistral, j'ai adoré comme une dingue, Dom assure comme une bête, vocalement, guitarement, samplement, émotionnellement...
Bref, je suis encore bien remuée par ma journée et ma soirée d'hier...
ça va être dur d'atterrir et de retourner bosser demain... :(

Juste une p'tite déception : à la balance on a entendu l'ébauche de Bagatelle version solo, et le soir venu il ne l'a pas jouée, ni ma préférée, le Commerce de l'Eau...
P'têt le 13/12 à St Genis ??
Moments forts : Contrejour, Sous la Neige, Hveragardi, Lumières, Pour la Peau, Va-t-en, le Métier de Faussaire...
(sorry, on a pas récupéré la set-list...)
On a eu droit au Fils d'un Enfant, mais pas au Dernier Couché...

J'ai trouvé le public stéphanois un tantinet froid, mais bon... et on a moyennement apprécié de se prendre les lumières du théâtre en plein tronche avec une musique de fond en guise d'au revoir, après un seul rappel... on en aurait bien repris une louche du Dom en solo que diable !!!!

En tout cas, j'ai envie de dire un grand merci à Dominique pour sa gentillesse et sa disponibilité... et merci à Emmanuel de Labels également ! :)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Excellent !!

c'est quand la sortie du journal ??

Votre article sera repris à coup sûr, ou reste-t-il encore une selection ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

hébien en fait non c'est sûr à 100%, j'pense qu'on va être publiés quoiqu'il arrive !
mais on va devoir garder au bas mot 30% de ce qu'on a sinon on va pas pouvoir rentrer dans les normes imposées par le journal (la K7 de 90 était pleine !)
cela dit, on réserve une surprise pour CCV, on vous donnera rien qu'à vous la retranscription quasi-intégrale-non-épurée, enfin si vous êtes intéressés bien sûr.... :)
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

ben je comprend pas trop le rapport moi. Dominique A fait un peu partie de la nouvelle scène française et en est même un des leaders. Les inrocks, c'est un journal de musique électronique des années 90, de politique, et de théatre de mauvais gout. Pourquoi collaborer avec eux ???

:o) :o) :o)

Mais oh j'déconne !!! C'est très bien que vous donniez l'intégralité à CCV.
ma doléance : choisir ma séance
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

aaah, bah voilà, Pierre-Jacob a réagi !!! :o)

ben en tout cas ce sera de bon coeur qu'on vous donnera la retranscription complète, ce n'est qu'un juste retour des choses, honnêtement (j'parle pour moi, pas pour le grosboris qui connaissait Dom A depuis 1995, paske que moi chuis une augurienne récente -et convaincue- qui a dû tout rétro-découvrir !) je dois beaucoup à CCV et sans ce site je n'aurais d'ailleurs jamais rencontré ce bonhomme si talentueux, alors voili... si vous voulez l'interview, y'a qu'à crier : "on prend !!" ;)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

et j'oubliais, pour répondre à Yvan : ce devrait être dans le tout dernier numéro de décembre des Inrocks, qiu sera entièrement rédigé par les lecteurs, et ça s'intitule "vos papiers", enfin j'crois...
voilà, bonne nuit les petits, vais faire dodo ! :)
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

on prend !! :o)


et on pourrait peut etre mettre des extraits audio
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Grande idée que vous avez eu là les gens. Ca va remonter le niveau du parfois agaçant numéro de fin d'année des Inrocks. Chuis sûr qu'ils vont vous filer la couv' !
Répondre