comment certains...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
sabrina

comment certains...

Message par sabrina »

...forums paraissent mort.
alex

on fait se qu'on peut...

Message par alex »

...avec les sujets qu'on trouve.
et alors dominique a il et beau ? je vois qu'on perd pas le nord...
Nicolas

C'est vrai que je...

Message par Nicolas »

N'ai pas eu de réponse sur certains débats... Dommage !!
Benoît

Re: C'est vrai que je...

Message par Benoît »

Nicolas, tu peux rappeler en gros tes points de débat parce que je t'avoue que j'ai la flemme de me taper tous les messages à chacun de mes passages sur le forum et que je n'ai peut-être pas vu ce que tu disais.
Pour Alex et Sabrina, vous pouvez peut-être lancer des débats sur des questions qui vous intéressent. Par exemple, est-ce que, franchement, vous trouvez emballantes les paroles de Auguri, quand on songe aux textes par exemple de la Mémoire Neuve ou de la Fossette et de Remué ?
Rafael

Re: C'est vrai que je...

Message par Rafael »

Moi, je trouve que les textes de "Remué" sont les plus littéraires, les plus poétiques en fait...
sébastien

Re: C'est vrai que je...

Message par sébastien »

Si j'ai bien compris, il a laissé Parrish choisir les chansons, et celui-ci ne comprends probablement pas un mot de français... Du coup, nous sommes peut-être passés à côté de trucs très bien. C'est sûr qu'il n'y a rien du niveau de Pères ou Je suis une ville sur Auguri. Finalement, prendre Parrish était de ce point de vue là une fausse bonne idée.
Et maintenant il écrit pour Johnny...oh my god.
alex

Re: C'est vrai que je...

Message par alex »

pour johnny!!!!! des fois chuis un peu crédule. Alors pour répondre plus haut oui je préfère remué ou la cassette de la tournée solo à Auguri...
Benoît

Re: C'est vrai que je...

Message par Benoît »

Oui, j'ai vu cela, et dire qu'il nous la faisait "chanson populaire, jamais!" il y a deux ans...:mdr:
Je garde malgré tout une profonde admiration pour le travail de Dom, et il est compréhensible qu'il ait voulu écrire des choses plus légères. Mais il est dommage qu'un type qui peut écrire une chanson aussi terriblement juste et mélodiquement irréprochable que Le Courage des Oiseaux, ou Sous la Neige, ou encore Il ne faut pas souhaiter la mort des gens... fasse parfois des chansons du style Encore. Enfin, cela reste un avis perso bien sûr.
Sinon, je trouve l'article de Télérama excellent.
sébastien

Re: C'est vrai que je...

Message par sébastien »

Préférer la solo tape à Auguri, quand même...
C'est ce que j'appelle avoir l'esprit de contradiction professionnel, un peu comme Gérard Miller (pardon de Druckeriser le forum).
alex

Re: C'est vrai que je...

Message par alex »

he t'arretes de me traiter de gégé miller !!! D'abord c'est celui qui dit qui y est...!
ben oui j'ai un très petit esprit de contradiction... Mais je te jure que le k7 passe plus chez moi que le cd. je sais pas il c'est plus lacher dessus peut-être.
Et puis d'abord j'aime pas Parish alors...non je rigole, je ne sais même pas ce qu"il fait ce gars, à part PJ H.
On est pas là pour faire du social mais bien pour critiquer ce que fait dom. Et c'est vrai que remué était plus aboutit que auguri, (avis perso biensur) mieux écris et au niveau musical et au niveau des textes. Mais bon on lui en veut pas faut bien qu'il fasse des brouillons pour pondre qqc de bien...
ARRETER JE PLAISANTE,
Putain, je vais encore me faire assassiner.
alex

Re: C'est vrai que je...

Message par alex »

he t'arretes de me traiter de gégé miller !!! D'abord c'est celui qui dit qui y est...!
ben oui j'ai un très petit esprit de contradiction... Mais je te jure que le k7 passe plus chez moi que le cd. je sais pas il c'est plus lacher dessus peut-être.
Et puis d'abord j'aime pas Parish alors...non je rigole, je ne sais même pas ce qu"il fait ce gars, à part PJ H.
On est pas là pour faire du social mais bien pour critiquer ce que fait dom. Et c'est vrai que remué était plus aboutit que auguri, (avis perso biensur) mieux écris et au niveau musical et au niveau des textes. Mais bon on lui en veut pas faut bien qu'il fasse des brouillons pour pondre qqc de bien...
ARRETER JE PLAISANTE,
Putain, je vais encore me faire assassiner.
sabrina

Re: C'est vrai que je...

Message par sabrina »

ça fait plaisir de voir un peu de vie sur le forum...

bah moi j'arrive pas à decoller de "la mémoire neuve" qui restera mon album préféré de domA...
sur Auguri j'ecoute "en secret" en boucle
et puis pour la phrase de l'album c'est
"je crachais sur hier comme pour dire 'ça va mieux' mais c'est dur en crachant d'eteindre un feu"
je trouve qu'elle arrache cette phrase...mais bien comme il faut !
Benoît

Re: C'est vrai que je...

Message par Benoît »

Le poids du monde ou la reprise de West Terne aurait sans doute mérité un meilleur traitement que celui de figurer avec un son déplorable (je sais, je sais, cela fait plus bricolage, mais on vire carrément dans le fétichisme alors) sur une cassette qui n'est disponible que pour les privilégiés qui ont pu le voir en concert (m'en fous, moi, j'en ai deux :o) ).
Sam

c toujours pareil

Message par Sam »

avec dom, les meilleurs morceaux ne se trouvent pas toujours là où on les attend, cad sur ses albums. J'en pince pas mal pour les menteurs, John love II ou Free wheel ; 3 chansons qui se trouvent sur des EP ou des projets parrallèles.
Depuis que j'ai la cassette, je ne décroche pas de West terne. A ce propos, j'ai récupéré un bout de la version originale de Sapho (c'était pas gagné d'avance pour en faire une telle chanson, je préfère largement la version dépouillée de Dom...).
Quant au son "déplorable", et bine, je ne trouve pas que cela soit si dénigrant pour toutes les chansons qui y figurent. C'est vrai qu'il ne pouvait pas tout mettre sur l'album, cela aurait fait un "Remué 2 le retour". Du coup l'ensemble est homogène, des moments de grace (West terne) et des instants plus pesants. En faisant ce petit projet en marge de son album cela lui permet de se réfugier dans un monde où il est le seul maitre à bord. Même si je ne pense pas que Parish ait eu de l'influence sur le choix des chansons. Il n'était là que pour cadrer l'ossature musicale d'Auguri et imposer peut-etre un savoir-faire.
Dominique qui écrit pour Johnny ? J'en reviens pas. Il fait comme Miossec en fait. Mais j'en reviens pas quand même !
sabrina

Re: c toujours pareil

Message par sabrina »

j'en reviens pas non plus...je te rassure.

la reprise de "jai tué l'amour" elle est...grave excellente !
et puis d'un point de vue musicale c'est super spacieux...

"le west terne" je l'aurais + vue dans l'edition limitée en fait moi...
qualité de son : c'est pas si mal que ça.en k7...y'a pire.
Répondre