Dominique en PRIME TIME à la télé

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Dominique en PRIME TIME à la télé

Message par Seb »

Vous rêviez de voir Dominique A en prime time sur une chaîne publique ?
Mardi 18 mars la 2 diffusera un portrait "Dix ans de A" à 20 h 40!
Mais évidemment, il s'agit de la deuxième chaîne belge... ah ben oui, vous n'espériez tout même pas qu'on allait voir Dom sur le service public français ?!!! Je n'ai pas creusé la question mais il existe une chaîne satellite RTBF, peut-être que le portrait va également y être diffusé. Sinon il n'y a que les belges ET LES LILLOIS qui auront le plaisir de le voir. D'abord Mouscron, maintenat ça, y'a pas j'ADORE la Belgique.

Il y a un petit article sur le site de la RTBF http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_ ... adeux%2fin

Rencontre avec Dominique A


Un film de Xavier Ess et Jean-Marc Panis


En 10 ans de carrière, Dominique A n'a eu qu'un seul hit sur les radios "Le Twenty Two Bar". Pourtant, il est considéré comme une valeur sûre de la chanson française par la presse et les professionnels. Le Monde, Télérama, les Inrockuptibles ou Bernard Lenoir sur France Inter sont des inconditionnels du chanteur. Pour marquer ces 10 ans de chansons, Virgin a proposé à Dominique A d'imaginer un coffret 3 cd. Il l'a intitulé Le Détour.


Depuis 1994, Xavier Ess et Jean-Marc Panis suivent attentivement son parcours et filment ses prestations.


"DIX ANS DE A" est une rencontre avec Dominique A et quelques-uns des personnages qui constituent "la famille Dominique A": le musicien belge Sacha Toorop (Zop Hophop) qui co-signe son dernier album, Yann Tiersen, Françoiz Breut (en musique), Bernard Lenoir et quelques fans comme Yvan G, webmaster du site officiel : www.commentcertainsvivent.com.

Dominique A qui se définit comme un hédoniste austère évoque son ancrage bruxellois, son goût pour les histoires plombées, sa "jouissance" sur scène et son indéfectible exigence envers lui-même et son public.


En 12 extraits de concerts tournés à Liège, Mons, Bruxelles, Douai et Paris entre 1994 et 2002 "DIX ANS DE A" vous fera (re)découvrir un des auteurs marquants du rock français d'aujourd'hui.


Réalisation: Jean-Marc Panis / Entretien: Xavier Ess / Montage: Pilar Morales / Production RTBF Bruxelles, Anne Hislaire 60' 2003


Courte bio de DOMINIQUE A: Dominique A est un auteur-compositeur-interprète français. Il sort son premier album La Fossette en 1992, qu'il concrétise par une tournée française. Un an plus tard, il sort son deuxième opus Si je Connais Harry, suivi de La Mémoire Neuve en 95. Ce dernier opus conna"t un vif succès auprès du public et de la critique et est vendu à plus de 100 000 exemplaires. Après une longue tournée, Dominique A se consacre à l'écriture de l'album de Françoiz Breut et collabore avec Yann Tiersen. A l'automne 98, il retrouve les chemins des studios pour son propre compte. Résultat des courses: Remué, qui sort en 99. Puis, deux ans plus tard, Dominique A revient avec une nouvelle galette, Auguri. En septembre 2002, il signe l'album The Dominique Ø Project, réalisé en collaboration avec Oslø Telescopic. En novembre de la même année sort un best-of, Le Détour. (source: mcm.net)


(Nouvelle diffusion: jeudi 20.03.2003 sur la deux)


:hi: Yvan, je te prédit une carrière américaine à Hollywood. FAITES CHAUFFER LES MAGNETOSCOPES

(désolé de balancer le scoop grand SYG mais je n'ai pas résisté)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique en PRIME TIME à la télé

Message par Jröm »

Seb a écrit :et quelques fans comme Yvan G, webmaster du site officiel : www.commentcertainsvivent.com.
Dit, Yvan, puisque tu as des entrées dans le poste, tu pourras me ramener un autographe de Jean-Pierre Foucault ?? :hi:

Y a pas, y-z-ont la côte les webmasters... :)
Ceux qui pourront voir cette émissions, vous me direz si Yvan à un pantalon Orange avec une chemise bleu...
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Seb, il va falloir faire que tu achètes une dizaine de magnétoscope pour pouvoir envoyer à tous les CCV Super Master ce documentaire belge, ne serait-ce seulement pour qu'on puisse reconnaitre yvAn !! :)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

TiTives a écrit :Seb, il va falloir faire que tu achètes une dizaine de magnétoscope pour pouvoir envoyer à tous les CCV Super Master ce documentaire belge, ne serait-ce seulement pour qu'on puisse reconnaitre yvAn !! :)
Si ça vous intéresse de voir Yvan parler en short et tongs à la télé, j'imagine qu'on peut lancer une grande chaîne de l'amitié entre les peuples : j'enregistre et je l'envoie à machin qui l'envoie à son tour à machine qui passe à son voisin,etc.

Ah tiens, j'ai une idée : je commence par l'envoyer à PJ contre un engagement écrit de sa part qu'il arrêtera d'être lourd à propos de ma soeur. Comme ça, s'il refuse, personne ne voit le reportage' ;)
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Seb a écrit : Si ça vous intéresse de voir Yvan parler en short et tongs à la télé, j'imagine qu'on peut lancer une grande chaîne de l'amitié entre les peuples : j'enregistre et je l'envoie à machin qui l'envoie à son tour à machine qui passe à son voisin,etc.

Ah tiens, j'ai une idée : je commence par l'envoyer à PJ contre un engagement écrit de sa part qu'il arrêtera d'être lourd à propos de ma soeur. Comme ça, s'il refuse, personne ne voit le reportage' ;)
Deuz' !!! PJ, tu me l'envoie !
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Quel petit cachotier ce Yvan !! Il passe à la télé et il le dit même pas !!

L'idéal pour cette émission serait de l'encoder et la faire tourner sur le net. Ca doit être un peu compliqué... :hein: Mais peut-être toi ho grand SYG, tu mettras un jour en ligne ce formidable reportage...

Ceci dit, montrer l'évolution de Dominique A sur scène en 10 ans, ça doit être quelqu'chose ! :oh:

Fais tourner Seb :koi:

Je retire toutes les blagues pas drôles que j'ai pu prononcer à l'encontre du peuple belge. Vive la Belgique ! :red:

libilule

PS: troisième titives !!
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Re: Dominique en PRIME TIME à la télé

Message par GérAld »

Seb a écrit :(désolé de balancer le scoop grand SYG mais je n'ai pas résisté)
Arg, on a pas eu le temps de préparer la bande annonce.
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Ce sont eux qui filmaient pendant la dernière Black Session, non ?
Fabien
movie star
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 00:20

Message par movie star »

Yes !
How beautiful you are
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

chamboultou a écrit :Ce sont eux qui filmaient pendant la dernière Black Session, non ?
Comme dirait Movie Star : Yes!

et les photos au format 16/9ème illustrant la page consacrée à cette BSaussi.
Avatar du membre
julia
CCV Forumeur
Messages : 83
Enregistré le : ven. 17 janv. 2003, 22:17
Localisation : Chambéry (73)

Re: Dominique en PRIME TIME à la télé

Message par julia »

Seb a écrit :Je n'ai pas creusé la question mais il existe une chaîne satellite RTBF
moi j'ai creusé, ça repasse vendredi (21 mars) à 21h25 sur rtbf satellite :cool:

ça va simplifier tous vos trafics, par contre pj risque de ne plus avoir besoin de prendre un quelconque engagement à propos la soeur de seb, à mon avis :hi:
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

De plus, pour les plus fortunés d'entre nous (et/ou les collectionneurs) il doit y avoir possibilité, tout du moins je l'espère, de commander la VHS de l'émission... Ca se passerais par ici ! :)
Fabien
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

Oula oula !!

attention !
je ne suis pas belge ! je n'habite pas le nord de la France ! Je n'ai pas le satellite !
Malgré toutes ces tares, je suis toujours tout-à-fait d'accord pour qu'une noble ame me procure cet enregistrement. Veuillez agréer...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Wow, t'es trop fort Chamboultou!

Faudrais voir aussi s'ils ont des programmes anciens
(je pense surtout au reportage de la RTBF lors de la tournée Rémué,
de l'épisode d'"interieur nuit" consacré a Francoiz, etc...

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Santiago a écrit :Wow, t'es trop fort Chamboultou!
:cool: :cool: :cool: :o)
Fabien
Répondre