Exclu / Interviews - Comment Certains Vivent

L'irlandais Adrian Crowley creuse son sillon avec ses compositions mélancoliques, sa voix chaude et minimale ; enregistré en quelques jours, son huitième magnifique album "Dark Eyed Messenger" sorti en fin 2017, s'inscrit dans l'univers proposé par ses prédécesseurs. En cloture de la Carte Blanche à la Philharmonie, il ouvrira la soirée pour le concert solo de Dominique A le dimanche 15 janvier. Il répond ici à nos questions.

Lire la suite...

C'est avec Nord, son premier album que l'on a découvert Laura Cahen fin 2016. En quatre temps, quatre saisons, elle y souffle le chaud et le froid, avec sa voix haut perchée et claire. Depuis quelques jours un nouvel EP live est disponible, enregistré chez elle à Nancy. La voilà invitée pour la Carte Blanche de la Philharmonie, et la voici en interview.

Lire la suite...

La musique des Rennais Mermonte est une joyeuse invitation. Tout le monde y trouve son compte. Certains y verront du Sufjan Stevens, du Mogwai, eux vous répondent par Fauré ou Gainsbourg. Le programme est donc alléchant pour le premier concert de la Carte Blanche à la Philharmonie. Ghislain Fracapane nous éclaire un peu plus sur les intentions du groupe.

Lire la suite...

Régulièrement Dominique A évoque son admiration pour Shara Nova, l'américaine de Détroit derrière le projet My Brightest Diamond. La voir invitée pour ce week-end particulier à la Philharmonie n'est donc pas une surprise. Alors qu'elle finalise actuellement son prochain album (après This is my hand paru en 2014), Shara répond à nos questions.

Lire la suite...

Prochains Concerts

  • 23/11/18 : La Sirène - La Rochelle (17)
  • 24/11/18 : L'Albret - Vieux-Boucau-les-Bains (40)
  • 28/11/18 : Trianon Transatlantique - Sotteville Lès Rouen (76)

Plus de dates >>>

Dominique A ce soir en solo mais avec #Chevalrex à l’espace #Glenmor de Carhaix(29). Des chansons récentes issues d… https://t.co/8RclOcA5J3
RT @pierreandrieu: Malgré le rythme soutenu de sortie de ses disques et ses fréquents passages sur scène, il est absolument impossible de s…