Dominique A à Barcelone - Comment Certains Vivent

 



 

L’Espagne

Dominique A : J’ai encore découvert des tas de trucs en Espagne. La route entre Grenade et Murcia est super belle. C’est splendide ! Tu as vraiment cette idée d’espace depuis l’autoroute que tu n’as pas du tout en France. Cette espèce d’étendue, de désert… c’est vraiment splendide. Et ça c’est un rapport que tu n’as vraiment pas avec le paysage français depuis l’autoroute, où c’est un peu tristoune.
CCV : Maintenant que tu connais bien le pays si tu devais te positionner géographiquement, tu serais plus proche de quelle région : l’AnDominique Alousie, Catalogne, Castille… ?
Dominique A : Oh le Sud, l’AnDominique Alousie. Mais même au Nord de l’Andalousie – je ne sais pas qu’elle est la province…. Autant j’aime bien la Galice qui peut faire penser à l’Ouest de la France, mais bon je ne suis pas en pamoison devant, autant le Sud… Y’a des gars qui ne connaissaient pas, et qui ont halluciné. Ce sont des paysages qui sont puissants, qui ont vraiment du caractère. Je ne pense pas que je pourrais y vivre pour autant mais c’est vrai que j’apprécie d’y revenir de temps en temps. C’est presque déstabilisant. Se dire que l’on va rentrer en France pour faire des concerts, on se dit qu’on va presque perdre en chaleur humaine.

Le son en Espagne

Dominique A : Ils ont un rapport au son ici qui est très particulier. On appelle ça la « frequencia » avec les gars. Y’avait un mec qui nous a dit que les espagnols n’aimaient pas les basses, et c’est vrai que les discussions Dominique Ans les cafés, c’est assez haut, c’est Dominique Ans les mediums, c’est très agressif. C’est le seul pays où les gens viennent voir Dominique (Brusson) en lui demanDominique Ant de mettre plus fort ! « C’est pas assez fort, plus fort ! » Des fois, il est déjà à bloc, et des fois il dit que c’est trop fort. T’imagines ? Je crois que l’Espagne est le pays le plus bruyant statistiquement après le Japon. Donc ce n’est pas pour rien.

CCV : Du coup ça doit se reconnaître Dominique Ans les salles.
Dominique A : Oui oui, car du coup, les exigences sont moindres. A partir du moment où il y a des fréquences agressives, il y a ce qu’il faut pour eux, mais des fois, c’est un peu dur.


Prochains Concerts

Plus de dates >>>

@yched @VinceJosse @franceinter arf, service minimum le week-end 😆, MERCI
A 15h Dominique A sera l’invité de ⁦@VinceJosse⁩ sur ⁦@franceinter pour Grand Atelier⁩. Demandez le programme ! https://t.co/m8KY3kgtdQ
RT @VinceJosse: Dimanche après-midi, Dominique A fait le point sur son année chargée (2 disques et un livre) et les années bien plus calme…