Exclu / Interviews - Comment Certains Vivent

En octobre 2007 La Maison Tellier sortait son Second Souffle, deuxième opus de leur discographie. Dans le tracklisting on retrouve Les Terres Brunes, chanson qu'ils avaient accepté de reprendre sur nos avances dans le cadre de la rubrique Invité de CCV. Quelques mois après la sortie de l'album, c'est l'occasion de faire le point.
Lire la suite...

Frank Loriou est le graphiste qui illustre les albums et affiches de nombreux artistes français, il accompagne Dominique A depuis Auguri. Nous lui avons posé quelques questions sur le graphisme et sur  l'univers visuel développé pour Dominique A.
Lire la suite...

Jean Guidoni nous a consacré une petite interview exclusive pour CCV. Artiste singulier, s'incrivant dans la durée, il est l'auteur d'un magnifique album (La pointe rouge), invitant la fine fleur de la chanson française : Philippe Katerine, Mathieu Malzieu, Jeannne Cherhal, et Dominique A.
Lire la suite...

Le 1er mars le collectif GEKKO et Dominique A nous ont accueillis à Paris au Studio Ferber, là où a été effectué le travail de production de l'album Tout sera comme avant et une grande partie de l'enregistrement. Gekko est composé de trois personnes Jean-Louis Solans, Arnaud Devos et Jean Lamoot. Nous avons découpé l'interview en 14 séquences, chacune est en écoute (plugin windows media player nécessaire) et une retranscription est également disponible et imprimable. Merci à Jean-Louis Solans, Arnaud Devos, Jean Lamoot, Dominique A et Sandrine.
Lire la suite...

Il y a quelques mois est sorti Music for the short film Marie-Madeleine, un EP du groupe franco-américain Berg Sans Nipple (Shane Aspegren et Lori Sean Berg). Ce disque est la musique du moyen-métrage Marie-Madeleine, réalisé par le batteur Shane. Une série de plusieurs concerts à Paris rend un peu plus connu le duo. Leur musique n'en reste pas moins énigmatique. Ici les sons se chevauchent pour construire des ambiances encore peu entendues par nos oreilles. Chaque son vient pour contrebalancer celui auquel on s'était habitué. Des carillons stridents aux basses veloutées, en passant par une rythmique chaloupée, la musique de Berg Sans Nipple ne laisse pas indifférent. Pourtant le résultat est là. L'harmonie bancale qui s'en dégage est bien réelle. Dans ce joyeux capharnaüm vient s'immiscer la voix de Dominique A, seul élément organique des cinq morceaux. Le texte est aussi déroutant que ne l'est le support instrumental. Coup de cœur.
Rencontre.
Lire la suite...

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

Dernières news

RT @CultureEtc: #Lyon Avec #MalikDjoudi, #FeuChatterton & #DominiqueA... "aux Nuits de @fourviere, la scène française en majesté" (in #LeFi
15hreplyretweetfavorite
Nouvelle session de Dominique A pour la @blogotheque sur les toits de la @sallepleyel disponible le 29 juin. Mais d… https://t.co/Sxv6N3AppT
21hreplyretweetfavorite
RT @blurryrules: J'ai eu la set list de Dominique A 😊😎 https://t.co/v34OGyYCXY