Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

Dominique A est l'honneur en Une des Inrocks à partir d'aujourd'hui dans le n° 1163. Six pages lui sont consacrées avec un long entretien, et l'hebdomadaire semble emballé  : "Jamais un artiste français n’aura su autant nous surprendre et nous dérouter, tout en conservant une ligne directrice absolument droite et fascinante". Le journal est accompagné d'un CD "La Bande-son du printemps" où figure le titre Cycle.
Lundi Dominique A était l’invité de Laurent Goumarre dans le Nouveau Rendez-vous sur France Inter. L’émission est en réécoute/podcast sur le site de France Inter avec notamment deux titres live.

C'est aujourd'hui que sort l'album Toute Latitude de Dominique A sur le label Cinq7. C'est le premier volet d'un diptyque, qui sera complété par La Fragilité, disque plus acoustique qui sortira en octobre prochain. Une version de Toute Latitude est disponible avec le bonus Ursa Minor qui fait la part belle au Spoken Word. Après deux albums plus lyriques et orchestrés, Toute Latitude est marqué par un climat électronique et des rythmiques marquées. Quelques clés de lecture sont évoquées dans cet échange pour Libération
Pour l'évènement, la FNAC Ternes de Paris propose aujourd'hui à partir de 18 h une rencontre entre Dominique A et Claude Gassian (auteur de l'ouvrage Chanson(s) française, pour lequel Dominique A a écrit des textes). Si vous y passez, vous pourrez trouver à la FNAC une édition vinyle spéciale de l'album (orange).
Enfin pour clore la journée, il sera l'invité de Didier Varrod pour l'émission Foule Sentimentale sur France Inter de 21h à minuit, en compagnie de ARM et Chevalrex, l'occasion de découvrir 3 titres de Toute Latitude en formule trio ainsi que deux chansons d'Eleor.

Alors que demain sort l'album Toute Latitude, Slate invite Dominique A pour nous raconter les répétitions en cours, pour la tournéequi débutera le 24 mars. Quelques titres privilégies, dans quel ordre ? "Ça peut encore bouger, rien n’est arrêté, le cahier des charges est souple, à quelques incontournables près." Peu à peu le fil d'ariane se déroule... C'est à lire ici.

L'émission Entrée Libre de Claire Chazal (France 5) est allée à la rencontre de Dominique A à Nantes et l'a confronté à la reconstitution de sa chambre d'ado à l'exposition Rock ! Une histoire nantaise au château des Ducs de Bretagne. C'est à visionner ci-dessous.

Demain Dominique A sera l'invité de France Inter toute la journée. Il participera notamment à l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard à 9h10, et au fil des années émissions, vous pourrez découvrir les titres de Toute Latitude. Vendredi soir, il sera l'invité de Didier Varrod dans Foule Sentimentale en compagnie de ARM et Chevalrex. 

Dans le cadre de cette Journée Spéciale, Dominique A s'est fait plaisir en concoctant une playlist de 42 titres qui ont compté dans son parcours mais pas que : " L'idée étant quand même, comme toujours, de ne pas se cantonner aux artistes dits incontournables ". A découvrir ci-dessous, avec en vrac : Marc Seberg, Clearlake, Terry Callier, Molly Drake, Nadine Shah...

 Dominique A commente sa playlist dans une vidéo de France Inter.

 

Vous avez pu récemment découvrir 4 titres via le film de Sébastien Laudenbach, ce vendredi 9 mars vous pourrez enfin vous procurer Toute Latitude, le nouvel album de Dominique A. L'actualité sera chargée dans les prochains jours avec par exemple mercredi, une journée spéciale sur France Inter. Pour ne rien rater, faites un tour régulièrement sur notre rubrique A suivre.
D'autre part, les émissions consacrées à Dominique A (avec des échanges d'une rare intimité) sur Jet FM sont en réécoute/téléchargement sur le site de la radio nantaise.

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @Toutelaculture: #musique - Bonjour à tous et toutes ! On amorce la semaine en rythme avec notre #Playlist très frenchie de la semaine.…
3hreplyretweetfavorite
@yched @VinceJosse @franceinter arf, service minimum le week-end 😆, MERCI
A 15h Dominique A sera l’invité de ⁦@VinceJosse⁩ sur ⁦@franceinter pour Grand Atelier⁩. Demandez le programme ! https://t.co/m8KY3kgtdQ