Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

Mes hommes

Sous la direction artistique d'Alexandre Tharaud, le Festival de Bourges proposera le spectable "Mes hommes" le jeudi 20 avril, célébrant ainsi les 20 ans de participation de Barbara. Dominique A sera sur scene pour cette création en compagnie d'Albin de la Simone, Vincent Delerm, Tim Dup, Vincent Dedienne, O (Olivier Marguerit), Pierre Guénard (Radio Elvis). Annoncé aujourd'hui les places du spectacle sont déjà en vente et partent vite !
Tout le programme du festival est ici.

Le Courage des OisifsEn compagnie de la Route du Rock, La Souterraine a surpris son monde en publiant il y a 3 jours une compilation de reprises de Dominique A, intitulé Le Courage des Oisifs. Si certaines sont connues, voire sont nées sur CCV comme celle de Mansfield TYA, le résultat est très attachant, et nous ne pouvions que saluer l'initiative. Nous sommes allés questionner la Souterraine pour connaitre leurs motivations, et nous sommes attardés plus longuement sur le toulousain Eddy Crampes (auteur d'un étonnant Courage des Oiseaux), que Sing Sing (Arlt) présente comme "LE grand chanteur français et puis c'est tout". A lire par ici.

 

Ce soir Dominique A sera en concert en solo au cœur des Alpes à Val-Cenis (73). Il sera accompagné par Laetitia Velma pour la première partie.
Plus d'infos : www.haute-maurienne-vanoise.com

Dominique A est invité par Didier Varrod  ce soir sur France Inter à 21h dans son émssion Foule Sentimentale pour nous parler de l'action "Des liens" permettant de déplacer la musique dans des endroits proches des plus démunis. Cali, Bastien Lallemant ou les Facteurs Chevaux sont également au générique de la soirée.

Décamper

Décamper de Lampedusa à Calais est un  " livre de textes et d'images + un disque pour parler d'une Terre sans accueil". Il comprend des témoignages de réfugiés, bénévoles, chercheurs, journalistes, artistes, qui appréhendent et explorent dans leur œuvre, l’expérience de la migration. L'ouvrage sorti aux éditions de la Découverte est sous la direction de Samuel Lequette et Delphine Le Vergos. On y croise Lewis Trondheim, Michel Agier (anthropologue), Jean-François Corty (Médecins du monde), Robert Guédiguian... et côté musique Ibrahim Maalouf, Susheela Raman, Natacha Atlas...
Le titre de Dominique A présent sur le CD est L'azur
Les droits d’auteur de cet ouvrage sont reversés à la Plateforme de Service aux Migrants, réseau d’association intervenant auprès des réfugiés du Nord de la France.

Et sinon ce soir, Dominique A sera invité sur scène par Maissiat pour son concert au Café de la Danse (concert à 19h 30).

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

Se décentrer, second extrait du nouvel album de Dominique A "Toute Latitude" (sortie le 9 mars) :… https://t.co/yz4eAQ0Q0P
RT @DVarrod: Le nouvel album de Dominique A en écoute exclusive via @franceinter https://t.co/Oan0s3DCrh @JocelynInter @CCertainsVivent @Au