Concerts

Newsletter CCV

 

Image is not available

Central Otago

arrow
arrow

Les inrocks ont 30 ansLe magazine Les Inrockuptibles fêtent cette semaine ses 30 ans avec la parution d'un numéro anniversaire exceptionnel. Parmi les "30 oeuvres marquantes et emblématiques" qui figurent au sommaire, deux doubles pages sont consacrées à la Fossette. Sorti en 1992, le premier album de Dominique A y est consacré ici comme album culte ayant ouvert la voie "à une certaine émancipation de la chanson française". Soutenu à l'époque par Arnaud Viviant et Bernard Lenoir, la radicalité des chansons et leurs singularités ont fait remarquer le jeune nantais. Dominique A confirme : "si j'avais mis un peu d'eau dans mon vin, ça n'aurait pas été la même histoire". La Fossette se retrouve au beau milieu de Discovery de Daft Punk, Blue Lines de Masive Attack ou encore To Bring You My Love de PJ Harvey.

L'émission d'Isabelle Dordain Le Pont des Artistes renait sur le web. Dominique A était présent lors de sa dernière émission radio sur France Inter, le voici dans la nouvelle formule, enregistrée au Triton il y a quelques jours en compagnie d'Hollydays et Yoanna.

DVD La mémoire neuveLe film La Mémoire Vive de Thomas Bartel consacré à Dominique A avait été diffusé en salle en 2015. A  partir du 4 février il sera disponible en DVD chez La Huit. Outre les scènes où l'on voit Dominique A évoluer dans des lieux marquants de son enfance, à  Provins ou dans sa chambre d'ado à Nantes, le film laisse une place de choix pour le live en proposant des morceaux enregistrés sur la tournée du disque précédent.
Le DVD comporte également un bonus unique avec une intégrale de la Lecture Musicale d'Y revenir. Nous avons rencontré Thomas Bartel à Fouesnant au lancement du projet, la parution de ce DVD nous ravit...

Victoires 2016Dominique A est nominé aux prochaines Victoires de la Musique dans la catégorie Artiste Masculin de l'année. Kenji Girac et Vianney sont les deux autres nominés. La cérémonie aura lieu le vendredi 12 février au Zénith de Paris, et sera diffusée en direct sur France 2. Dominique A avait remporté le prix du meilleur artiste masculin en 2013 après la sortie de l'album Vers les lueurs.
Partons en liveDans son émission Partons en live Alain Manoukian reçoit ce soir à 21h Dominique A, Jeanne CherhalVincent Delerm, Florent Marchet, Bastien Lallemant, Albin de la Simone,Orwell et Super Bravo autour de la sortie du livre "La Française pop" de Christophe Conte et Charles Berberian. De belles reprises en perspective... 
RT @sochaux_lapin: Billets déjà pris pour 2018 : A pour Dominique A, B pour @bellesglasgow et @phoebe_bridgers 😀 https://t.co/UdScfgKvaU
RT @BELMONTBOOKINGS: On April 15th @MrAdrianCrowley is opening a special sold out show of Dominique A. @CCertainsVivent at magnifique Cité…
Vivement Dimanche
© 2017 - Comment Certains Vivent