Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

Dominique A est à l'affiche de la Philharmonie de Paris le week-end des 14 & 15 avril pour deux concerts exceptionnels, l'un électrique (en groupe "Rive Electrique" + My Brightest Diamond), l'autre en solo ("Rive solitaire" + Adrian Crowley). Le second est COMPLET. Il reste encore quelques places pour le premier le 14 avril et pour les autres concerts programmés pour ce week-end spécial : Laura Cahen + Facteurs Chevaux et Mermonte + Laetitia Velma.

Aurélie Sfez se balade tranquillement avec Dominique A dans les rues de Nantes le temps d'une émission A la dérive sur Radio Nova. Diffusée dimanche dernier, vous pouvez la réécouter sur le site de l'émission. En toute décontraction, il est question de son parcours, des villes habitées, de son attachement à Nantes, du Lieu Unique mais aussi de saut en parachute... 

Le titre Toute latitude est dévoilé aujourd'hui, c'est le 1er extrait du prochain album de Dominique A, à paraître le 9 mars prochain chez Cinq 7. Comme déjà annoncé, le clip est le fruit de la collaboration avec Sébastien Laudenbach, réalisateur de films d’animation. Ce premier clip est le premier d'un quadriptyque qui sera dévoilé complètement avant la sortie de l'album.



2018 sera une année exceptionnelle pour 2018 avec la parution de deux nouveaux albums studio. Le 9 mars sortira "Toute Latitude" un album qui fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il sera suivi en octobre prochain de la sortie de "La Fragilité", un album en solo à dominante acoustique. Ces deux disques sortiront chez Cinq7
"Toute Latitude" a été enregistré avec des musiciens bien connus : Jeff Hallam à la basse, Thomas Poli aux claviers et guitares, Sacha Toorop et Etienne Bonhomme à la batterie, on retrouve à la console le duo Dominique Brusson et Géraldine Capart. 
La pochette de l'album est signée Sébastien Laudenbach, qui a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016 pour « La jeune fille sans main ».
Une tournée en groupe débutera le 24 mars, et fera escale pour deux dates exceptionnelles à la Philharmonie de Paris les 14 et 15 avril.

Suivant un mouvement de balancier habituel, chaque nouvel album est comme une réponse au précédent : à la douceur et la suavité revendiquées d’«Eléor », répond ainsi l’énergie et le côté up-tempo de « Toute latitude », qui s’aventure sur des terrains plus électro et électriques, avec une production plus dense, davantage tournée vers les détails et les effets.
Jusqu’alors, suivant les albums et les tournées, j’ai oscillé entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs, les uns me renvoyant aux autres et se nourrissant mutuellement. Cette fois, par volonté de ne pas choisir, l’occasion m’a été donnée de jouer simultanément sur les deux tableaux. Comme si, enfin, les deux côtés d’une même pièce se rejoignaient.
(Dominique A)

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @GwendLandais: Hier au @LesChampsLibres, Dominique A raconte son envie de prose, qui complète l'écriture plus fictionnelle et imagée de…
1hreplyretweetfavorite
Demain Dominique A sera à l’affiche de la @laroutedurock collection Hiver au Théâtre National de Bretagne à Rennes… https://t.co/j9Aht0cBCM
RT @LaetitiaSheriff: Désolée pour tout ce suspens à propos de mon petit périple aux USA, l’automne dernier. Je n’étais ni dans le tour bus…