Concerts

Newsletter CCV

 

Image is not available

Central Otago

arrow
arrow

Ddes liensLe collectif "Des Liens" organise ce soir son premier concert solidaire à Nantes à Stereolux. A l'initiative du projet, Dominique A donnera un concert en solo. Stranded HorseInvadersDas Kino ainsi que les dessinateurs Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Eric Sagot, Benjamin Adam seront également à l'affiche. 
D'autres événements ont lieu dans d'autres villes. Rouen (hier), Bordeaux (demain), Paris (dimanche 2 avril) montrent la voie. Plus d'infos sur le site Des Liens.

 

 

Tournee colibrisAujourd'hui a lieu à Bordeaux la première date de la tournée du Chant du Colibris. Les manifestations (rencontres, débats, ateliers, expositions...) ont lieu toute la journée aux Halles Darwin, et en soirée autour de lectures de Cyril Dion, un grand concert regroupera Dominique A, Alain Souchon, Christine Salem,  Emily Loizeau, Gael Faure, Izïa, Jeanne Cherhal, La Chica, Laetitia Velma, Ours, Pierre Souchon, Piers Faccini, Xavi Polycarpe.
Dominique A sera également présent aux deux dates parisiennes les 8 et 9 avril.

 

L'actualité de Dominique A, c'est un concert pour le collectif Des Liens à Nantes le 31 mars ; les places sont en vente sur le site de Stereolux. Stranded Horse, Invaders, Das Kino. Les dessinateurs Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Eric Sagot, Benjamin Adam complètent l'affiche. 
Le futur c'est déjà plus loin, Dominique A évoque la suite d'Éléor pour 2018 dans un article de Presse Océan. On vous laisse découvrir le reste.

Des liens nantesLe vendredi 31 mars aura lieu à Stereolux de Nantes le premier concert Des Liens, et c'est Dominique A qui nous en parle : 
"Des liens" est un nouveau collectif dont je fais partie, de musiciens, d’acteurs culturels et de dessinateurs qui se propose d’oeuvrer pour permettre à des personnes en précarité d’accéder gratuitement aux salles de spectacle : une démarche dans l’esprit, sur le plan local, des Sorties Solidaires et sur le plan national, de Cultures du Coeur. Parce que la culture n’est pas un luxe, mais un droit, autant qu’un point d’appui pour reprendre pied. Pour officialiser l’existence du collectif, plusieurs événements auront lieu fin mars début avril à Bordeaux, Paris, Rouen, et à Nantes.
Une journée de rencontres sur le thème de la culture pour tous est organisée à Stereolux, et en soirée vous pourrez assister à plusieurs concerts.
Un événement ouvert à tous publics, à prix modique où chaque billet payé permet d’inviter une personne qui ne peut se l’offrir.”

Pour la soirée de Nantes, InvadersStranded Horse, Das Kino, et des performances graphiques des dessinateurs issus de la revue Professeur Cyclope complètent l'affiche. Dominique A jouera en solo. Les préventes (12,60 €) sont ouvertes sur le site de Stereolux, partie prenante du projet : http://www.stereolux.org/agenda/des-liens

Diacritik- Il est quelle heure chez vous ? Et d’abord, où êtes-vous ? Ce sera ma première question.
- Il est 11h, je suis chez moi, dans ma chambre, allongé sur mon lit, et j’ai la Loire sous les yeux.

C'est ainsi que débute un entretien par courriels interposés entre l'écrivain Frédéric-Yves Jeannet et Dominique A. Entre projets à venir, et retour sur la vie d'avant La Fossette, les premieres lignes de cet échange sont en ligne sur le site Diacritik. On attend la suite avec impatience.

 

 

CCertainsVivent RT @gaelfaure: RDV CETTE APRES-MIDI!!!! 🌞🌞🌞🌞🌞 avec Emily Loizeau, Dominique A, Bertrand Belin, Juliette Binoche, Cyril Dion,... https://t.c…
© 2017 - Comment Certains Vivent