Concerts

Newsletter CCV

 

arrow
arrow

Labelpop petition

L'excellente émission Label Pop, rendez-vous dominical sur France Musique, doit s'arreter d'ici quelques semaines et ainsi ne plus apparaitre dans la grille des programmes à la rentrée prochaine. Une pétition a été mise en place pour tenter de maintenir l'émission de Vincent Théval. Comme CCV, Dominique A l'a signé : "Parce que Label Pop est une des rares émissions sur les ondes publiques à rendre compte, avec talent et exigence, de la vitalité des musiques indépendantes, vitalité inversement proportionnelle à la place qui leur est dévolue médiatiquement". Nous vous invitons donc à signer vous aussi cette pétition, car rares sont les émissions qui abordent Moondog, nous font découvrir Pain-Noir avant tout le monde, ou invitent Arlt en session comme dimanche dernier. Dominique A fut l'invité de l'émission en mars 2014 lors de la sortie du livre "Tomber sous le charme", en réécoute ci-dessous. Le collectif Merci Label Pop compile des témoignages poignants d'auditeurs connus ou anonymes. N'hésitez pas vous-aussi à poster vos contributions dans l'espoir de prolonger ce programme au-delà des quatre saisons passées.

Printemps de BourgesLe Printemps de Bourges lance la saison des festivals et cette année il fête ses 40 ans. Un concert anniversaire a marqué l'évènement mercreci soir, Dominique A était présent et a repris Quand j'serais KO d'Alain Souchon, et La Solitude de Barbara en duo avec Sapho, deux titres disponibles en réécoute sur France Inter (à la 46' et 1h12').
Ce soir, il donnera un concert spécial au Palais Jacques Coeur (complet) en solo, à base de chansons oubliées, de faces B, "de petites orphelines". 

Le matin du departLes voyages sont une source d'inspiration importante dans la discographie de Dominique A. Son dernier album Éléor nous envoie d'ailleurs en Nouvelle Zélande, en Espagne, au Canada. L'émision Le Matin Du Départ de France Inter se penche agréablement sur les lieux abordés dans ses chansons, ses écrits (Groënland, Valparaiso, ou encore les rives de la Vilaine). Deux épisodes sont disponibles en écoute / podcast sur le site de l'émission (1 et 2). 

 

 

Dominique A au programme du Festival SakifoDominique A participera au festival Sakifo à Saint-Denis de la Réunion le samedi 4 juin.
Annulés en février, les trois concerts espagnols sont re-programmés au mois de juin.
La tournée hexagonale touche à sa fin, mais il reste encore quelques places pour le Trianon de Paris, et pour la Carène de Brest, là où elle avait été lancé il y a un an. 
voir notre page concerts.

 

 

Bruxelles"J’y ai passé quinze ans de ma vie, donc j’ai des attaches. Ce qui s’est passé me touche énormément. .../... Je pense aux gens que je connais là-bas, ce qu’ils doivent éprouver. Je viens de donner un concert en banlieue parisienne, à Sartrouville, et j’ai proposé une minute de silence, ce que je n’avais jamais fait."
C'est en ces mots que Dominique A aborde la triste actualité de la capitale bruxelloise dans un article du Monde. Avant de revenir récemment s'installer à Nantes, Dominique A vivait à Bruxelles depuis 15 ans.
Dans l'article du Monde, Dick Annegarn, les frêres Dardenne, ou d'autres artistes s'expriment également sur les évènements.

 

 

Suivez CCV !

RT @AuguriProd: Par 3 fois : La superbe 👏🏼 @Benjamin_Biolay live @sallepleyel 🌟 https://t.co/rbh9sI5LxO
Sep 26replyretweet
...ou ami breton puisqu'il y a 2 dates avec la première à Brest au Vauban le 3/10 et ensuite la date parisienne le 5/10 @carlader
Sep 16replyretweet
Pour avoir une chance d’écouter #DominiqueA chanter Pour La Peau en solo, tu peux prendre ta place https://t.co/9yGwp0JsyL @TheaVilleParis
Sep 16replyretweet
© 2016 - Comment Certains Vivent