D'après lectures

D'après lectures

par Dominique A

Cité de la Musique / Arte Live Web

Cité de la Musique / Arte Live Web

En direct, lundi 25 novembre à 20h

Molly, Nadine et Jess

Molly, Nadine et Jess

Le Carnet de Dominique A

Y revenir

Y revenir

Sortie en poche chez Points

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

News

Dominique A présent sur le nouvel album de Nosfell

Dominique A a écrit deux chansons pour Amour Massif le nouvel album de Nosfell, sorti il y a quelques jours. Il s'agit de Même si la mer ne dit rien et de Dans des chambres fantômes en session acoustique Soul Kitchen ci-dessous . Dick Annegarn est l'autre invité de l'album. Nosfell est en tournée pour présenter son nouveau disque, et le voir sur scène est un sacré moment (voir les dates ici).

Voir les réactions

Sérigraphie d'Olivier Balez

Serigraphie Olivier Balez - Dominique AOlivier Balez, co-auteur de la BD Dominique A j'aurai ta peau, a sorti une sérigraphie de Dominique A disponible sur le site La Maison Est En Carton, limitée à 80 exemplaires. La BD dont est issue la planche est d'ailleurs en compétition jusqu'au mois de mai dans la cadre du concours Polar SNCF. N'hésitez pas à la soutenir : www.polar.sncf.com/competition/bande-dessinee.


Voir les réactions

Sortie du livre Tomber sous le charme

Dominique A - Tomber sous le charmeLe nouveau livre de Dominique A Tomber sous le charme - Chroniques de l'air du temps sort aujourd'hui aux éditions Le mot et le reste. Il s'agit d'un recueil de chroniques publiées dans Epok, TGV Magazine, les Inrocks ou Le Monde des livres. Le livre fait aussi la part belle à des journaux de bord issus de CCV, parus en 2002, 2006 ou même en 2013 pour les lectures musicales. Dominique A propose également des textes inédits, en se livrant à l’exercice de l’autocritique de tous ses albums.

"Utiliser son vécu pour écrire, composer, va de soi, mais je me sentirais bien limité si c'était là mon seul carburant, si ma mécanique interne n'était pas alimentée par d'autres combustibles".

Demain, Dominique A fera une dédicace au bar Le Motel à partir de 19h 30. Autour d'une rencontre en compagnie d'Olivier Nuc, il pourra vous dédicacer son livre Tomber sous le Charme. La soirée est organisée par les Éditions Le mot et le reste, la Librairie l'Arbre à lettres, et le bar Le Motel.
Le Motel : 8, passage Josset - 75011 PARIS
Vendredi soir, il sera l'invité à minuit de l'émission de Didier Varrod sur France Inter, Regarde un peu la France.
Pour suivre tous les évènements à venir, c'est sur notre page A Suivre, et sur notre compte Twitter. Voir les réactions

Dominique A dans les librairies

Tomber-sous-le-charmeLe 20 février sortira Tomber sous le charme. Ce recueil de textes publiés dans divers magazines et sur CCV est une (heureuse) initiative des Éditions Le Mot Et Le Reste basées à Marseille. La couverture a été dévoilée. Il ne reste plus qu'à attendre la date de parution en lisant un petit extrait : "À partir de là, et sans vouloir faire mon Proust de bazar, ce n’est pas tant un retour en arrière que j’ai ressenti à la réécoute, mais plutôt un sentiment de distorsion du temps, un vertige, et une vague inquiétude, toute entière contenue dans les violons brumeux de L’Île mystérieuse, avec cette impression que quelqu’un passe son doigt sur un 45‑tours qui déroule son sillon. Et je me dis que ça pourrait ressembler à ça, la nostalgie : un doigt posé sur un vinyle qui tourne, pour retarder l’arrivée de l’aiguille au bout du sillon."

This-is-not-only-rock-n-rollThis is not only Rock'n Roll est un livre écrit par Catherine Viale et Mathias Moreau, tous deux rédacteurs du magazine Abus Dangereux. Il présente des  interviews de musiciens, réalisées en dehors de tout contexte promotionnel habituel. Et cela change beaucoup de choses. Les sujets abordés sont très divers et les invités sont tous attachants, que l'on connaissent ou non leurs univers. Sur la profession de chanteur, Dominique A ouvre le bal avec ces mots : "Les gens qui font ce métier depuis un certain nombre d'années espèrent durer, mais il ne faut pas se leurrer : on n'a jamais la réponse. Des doutes ? Je ne peux pas en avoir parce que je ne peux pas faire autrement. La nécessité fait loi, indépendamment de la valeur de ce que l'on produit". Le livre est disponible depuis la fin de l'année aux Éditions Intervalles. Voir les réactions

Journal de bord de Dominique A : D'après lectures

d-apres-lecturesDominique A nous propose un journal de bord de la tournée automnale des lectures musicales. A travers la France, la Belgique et la Suisse, il nous livre ses impressions, ses doutes et aussi ses envies. Comme à son habitude, le ton est très personnel dans la lignée d' "Y revenir", épicentre de ces lectures. Accompagné d'une équipe très réduite, les rencontres et anecdotes jalonnent la tournée.


Voir les réactions

Suivez CCV

RT @tellzetruth: Je precise que "en surface" est l'excellent texte offert par Dominique A à Daho Cc @_Falbala #LastRT
12hreplyretweet
RT @avranches_infos: Retrouvé la K7 compil du festival @cdln 1996 avec Zebda, Dominique A et Femmouze T à l'affiche, et un site web #cdln h…
RT @shotsfr: dérush @Charrues 2014 here we go ! Avec Daho et Dominique A. En surface.
© 2014 - Comment Certains Vivent