Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

Hier soir, Dominique A était l'invité de Laurent Goumarre pour Côté Club (l'interview démarre vers 56 minutes) sur France Inter, l'occasion pour lui d'évoquer le livre d'entretiens Solide qui vient de paraître chez Locus Solus. Il y présente également trois disques de sa discothèque. Il annonce la sortie prochaine d'un 4 titres composé ces dernières semaines, dont un morceau évoquera Christophe récemment disparu. Pour le moment le EP est prévu pour les plateformes de musiques en ligne.

Il offre enfin un titre inédit, Finalement la nuit, qui avait été enregistré au moment des sessions d'Éléor. A réécouter ici.

Nous avions rencontré HitchcockGoHome! il y a quelques années, le temps d'une reprise de Pour La Peau, peu après la sortie de leur premier album en 2005, remarquée par Dominique A dans ses chroniques sur CCV. Après une longue pause, le groupe revient avec un troisième album, (escape, escape, escape), pour le moment en version numérique mais une sortie physique très D.I.Y. est prévue. Les nouveaux morceaux y sont plus directs, et la tension post-rock s'évaporent quelque peu. Vous pouvez écouter et vous procurer l'album sur la page Bandcamp du groupe.


N'hésitez pas aussi à réécouter leur très belle reprise de Pour La Peau récemment remasterisée.



Repoussé ce printemps en raison de la situation sanitaire en France, Dominique A, solide, le livre d'entretiens de Grégoire Laville sort ce vendredi aux éditions Locus Solus. Après la publication de la Fragilité, une série de rencontres entre Dominique A et le journaliste a permis de rentrer dans l'intimité des chansons du chanteur, parfois de sa vie privée, ou des personnes avec qui il a travaillé. Le livre est riche en informations, les anecdotes y sont nombreuses, et même si la discographie reste un fil conducteur, les allées et venues dans le temps se multiplient. De la maison perdue dans les terres brunes de Seine-et-Marne aux bords de la Loire à Nantes, en passant par Bruxelles, le lecteur est embarqué dans toutes les périodes marquantes. On y découvre un Dominique A de près, sensible, mais solide effectivement, bien décidé à suivre sa ligne, et prêt à tout raconter. 
La préface de Dominique A, solide est signée Rebecca Manzoni, la photo de couverture est de Julien Mignot, et l'ouvrage est illustré par de nombreux clichés inédits.
www.locus-solus.fr

Depuis fin mars la scène française est à l’arrêt. Aujourd’hui plus que jamais, celle-ci a besoin de vous.
Dominique A s'est joint au mouvement Soutenez la Scène Française. Dans le spot ci-dessous vous pourrez retrouver 27 artistes-interprètes et personnalités qui se sont d’ores et déjà engagés : Ayo, Alain Chamfort, André Manoukian, Ben Mazué, Bob Sinclar, Boulevard des Airs, Camille Berthollet, Chilla, Christophe Mali, Clara Luciani, Claudio Capeo, Delphine de Vigan, Gaëtan Roussel, Gautier Capuçon, Guizmo, Hoshi, Julie Berthollet, La Grande Sophie, Malik Djoudi, Manu Katché, Michael Canitrot, Mila Dietrich, Nagui, Philippe Manœuvre, Sandra Nkaké. 
Soutenez la #SceneFrancaise

Pour en savoir plus.

L'unique album de Molly Drake, paru des décennies après sa mort, trône dans la maison de Dominique A. On y retrouve certainement ce qui a nourri son fils Nick, avant qu'il ne publie de magnifiques albums tel Five Leaves Left. Dominique A nous raconte ce qu'il se cache derrière cet album et plus particulièrement ce visuel dans Écoutons nos pochettes.

RT @PhilMathe: Dominique A fait paraître un très beau texte sur Philippe Pascal, "Fleurs plantées par Philippe". Il a bien voulu m'en parl…
RT @Telerama: « Sans "La Fossette", de Dominique A, aurais-je sorti mon album "Boire" ? » Miossec revient sur les musiques qui l’ont façon…
RT @StephanePajot44: Quand Dominique A raconte les débuts de son ami, le timide Philippe Katerine #Rezé #LaSoufflerie #Nantes @presseocean