D'après lectures

D'après lectures

par Dominique A

Cité de la Musique / Arte Live Web

Cité de la Musique / Arte Live Web

En direct, lundi 25 novembre à 20h

Molly, Nadine et Jess

Molly, Nadine et Jess

Le Carnet de Dominique A

Y revenir

Y revenir

Sortie en poche chez Points

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

News

Dominique A dans les librairies

Tomber-sous-le-charmeLe 20 février sortira Tomber sous le charme. Ce recueil de textes publiés dans divers magazines et sur CCV est une (heureuse) initiative des Éditions Le Mot Et Le Reste basées à Marseille. La couverture a été dévoilée. Il ne reste plus qu'à attendre la date de parution en lisant un petit extrait : "À partir de là, et sans vouloir faire mon Proust de bazar, ce n’est pas tant un retour en arrière que j’ai ressenti à la réécoute, mais plutôt un sentiment de distorsion du temps, un vertige, et une vague inquiétude, toute entière contenue dans les violons brumeux de L’Île mystérieuse, avec cette impression que quelqu’un passe son doigt sur un 45‑tours qui déroule son sillon. Et je me dis que ça pourrait ressembler à ça, la nostalgie : un doigt posé sur un vinyle qui tourne, pour retarder l’arrivée de l’aiguille au bout du sillon."

This-is-not-only-rock-n-rollThis is not only Rock'n Roll est un livre écrit par Catherine Viale et Mathias Moreau, tous deux rédacteurs du magazine Abus Dangereux. Il présente des  interviews de musiciens, réalisées en dehors de tout contexte promotionnel habituel. Et cela change beaucoup de choses. Les sujets abordés sont très divers et les invités sont tous attachants, que l'on connaissent ou non leurs univers. Sur la profession de chanteur, Dominique A ouvre le bal avec ces mots : "Les gens qui font ce métier depuis un certain nombre d'années espèrent durer, mais il ne faut pas se leurrer : on n'a jamais la réponse. Des doutes ? Je ne peux pas en avoir parce que je ne peux pas faire autrement. La nécessité fait loi, indépendamment de la valeur de ce que l'on produit". Le livre est disponible depuis la fin de l'année aux Éditions Intervalles. Voir les réactions

Journal de bord de Dominique A : D'après lectures

d-apres-lecturesDominique A nous propose un journal de bord de la tournée automnale des lectures musicales. A travers la France, la Belgique et la Suisse, il nous livre ses impressions, ses doutes et aussi ses envies. Comme à son habitude, le ton est très personnel dans la lignée d' "Y revenir", épicentre de ces lectures. Accompagné d'une équipe très réduite, les rencontres et anecdotes jalonnent la tournée.


Voir les réactions

Dominique A en duo pour les 50 ans d'Inter

france-interFrance Inter fête ses 50 ans cette semaine, Dominique A participera au concert inter générations Dimanche 8 décembre au Théâtre de l'Odéon, pour un duo avec Maissiat. Plus d'information sur la soirée ici. Voir les réactions

Laetitia Sheriff en tournée

Laetitia Sheriff Laetitia Sheriff en tournéeest en tournée en formule trio et CCV vous conseille vraiment de la voir en concert ! Pour cette tournée elle est accompagnée sur scène par Nicolas Courret à la batterie (Eiffel, The Married Monk…) et Thomas Poli que l'on ne présente plus sur CCV et qui officie à la guitare et aux claviers ...
Les dates sont disponibles ici. Voir les réactions

Vidéo disponible de Lecture Musicale sur Arte Live Web

Dominique A sera ce soir à Corbieu (69) pour une Lecture Musicale, celle diffusée en direct lundi soir depuis la Cité de la Musique est désormais disponible sur le site Arte Live Web. Il reste encore quelques dates de cette tournée exceptionnelle, ce sera donc l'occasion de revoir ou de découvrir le spectacle.

Voir les réactions

Suivez CCV

RT @laroutedurock: Voici le nouveau groupe confirmé pour la Collection Été : Frànçois & The Atlas Mountains @francoisatlas #RDR2014 http://…
4hreplyretweet
RT @HenriRouillier: Le chat est parti découvrir le jardin de mes parents ce matin à 10h. Pas de nouvelles depuis. L'impression d'avoir perd…
Avr 19replyretweet
Houla, Tout arrive à qui SAIT attendre. Cf tweet précédent. L'avantage c'est que sur twitter, ce genre de faute grossière passe inaperçu !
Avr 18replyretweet
© 2014 - Comment Certains Vivent