Concerts

A suivre

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

News

Au revoir mon amour - Nouvel extrait d'Éléor [clip]

"Au Revoir Mon Amour" est le nouvel extrait du prochain album de Dominique A, Éléor, qui sortira le 16 mars prochain chez Cinq 7. Les précommandes de l'album se font actuellement sur iTunes, et désormais ce premier single est disponible. Le clip réalisé par Azzura Lugari met en scène deux funambules dans le cadre du Parc National des Calanques. La chorégraphie est un extrait du spectacle de danse aérienne Suspend's crée par Odile Gheysens (in-SENSO) et Éric Lecompte (Cie 9.81).

Voir les réactions

Éléor : nouvel album de Dominique A le 16 mars 2015 - 1er extrait

Eléor Le successeur de "Vers les lueurs" se profile, le nouvel album de Dominique A paraitra le 16 mars 2015 et se nomme "Éléor". C'est aussi le titre du premier extrait que CCV vous propose de découvrir.
Ce dixième album studio sortira sur le label Cinq 7. Pour son nouvel opus Dominique A s'est entouré du bassiste Jeff Hallam (présent depuis 2012 à ses cotés) et du batteur Sacha Toorop (présent sur Auguri et Remué). Autre retrouvaille, Richard Dumas signe la photo de l'album.
Une date parisienne est annoncée au Grand Rex le 26 mai prochain. Les réservations sont déjà ouvertes. D'autres dates seront annoncées très prochainement.



Voir les réactions

Laetitia Sheriff : l'histoire se finit (plutôt) bien

Laetitia SheriffVous avez été informés du vol du matériel de Laetitia Sheriff au cours de sa tournée. Grâce à la mobilisation de la communauté du web, l'histoire se finit plutôt bien et la plupart du matériel volé est revenu aux propriétaires. Thomas Poli, bien connu ici pour avoir accompagné Dominique A depuis des années, et qui est directement concerné par ce vol, nous envoie un texte pour clôturer l'épisode et remercier tout le monde :
Lundi 1er décembre 2014, 20H00.
L'information inonde les circuits, elle va de plus en plus vite. Ça sature. Il faut plus de câble ! Plus de bande passante !! Tout ça rentre dans nos têtes.
Je sais que la plupart d'entre vous auront déjà vu passer l'info autour des instruments volés de Laetitia Shériff. Une véritable traînée de poudre. C'est comme ça que je peux parler de la manière dont l'info a circulé ces 15 derniers jours. Votre soutien a été très important dans cette épreuve. Je squatte un peu la bande passante aujourd'hui afin de vous l'annoncer officiellement : quinze jours après le vol de nos instruments, nous venons, contre toute attente, de récupérer une bonne partie du matériel manquant ! Voir les réactions

Lire la suite...

Actu Sorties

Dominique A apparait sur le live d'Etienne Daho Diskonoïr sorti il y a quelques jours. Ce double album a été enregistré à la Cité de la Musique en juillet dernier et le duo "En surface" conclut superbement le disque.
Signalons aussi que le titre "Léthé", en duo avec Proksima est désormais disponible en autoprodction sur CD et aussi sur 45 T. Toutes les infos pour se les procurer sont sur le site du groupe.
"Les photos sont des fantômes ou tout au moins devraient l'être". C'est ainsi que Dominique A débute un texte de présentation des photos de Jean-François Spricigo paru dans son livre Toujours l'aurore aux Éditions de l'œil. Ponctué par quelques textes (on y retrouve aussi Alexandre Tharaud), les superbes clichés noir et blanc proposent un univers singulier, brut et attachant.
diskonoir proksima-lethe spricigo-livre
Voir les réactions

Vol des instruments et matériel de Laetitia Shériff

vol-laetitia-sheriffCCV a appris le vol du matériel subi par Laetitia Shériff et son équipe dans la nuit de vendredi à samedi. Nous publions donc un message de Thomas Poli (guitariste de Dominique A sur la tournée de Vers les lueurs) pour signaler les instruments et matériel de scène volés ainsi que le descriptif détaillé.
Nous vous invitons à le relayer largement - ce vol est un coup très dur pour ces artistes.
Pour aider Laetitia et Thomas, une adresse spécifique est créée sur CCV : thomas@commentcertainsvivent.com. Toute info relative au vol du matériel sera bienvenue.

Le message de Thomas :

Bonsoir à tous,
Hier soir, Laetitia Shériff, Nicolas Courret et moi avons donné un concert au Plan, à Ris Orangis. Nous sommes un trio rock sur la route. A la quatrième date de notre tournée, on se retrouve dans une sale situation : la nuit du 14 au 15 novembre 2014, sur le parking (clos) de l'hôtel Mercure d'Evry nous nous sommes fait fracturer notre véhicule de tournée, et voler la plupart de nos guitares, claviers ainsi que beaucoup de notre matériel électronique incluant celui de notre sonorisateur Dominique Brusson.
à l'aube de cette nouvelle tournée de Laetitia Shériff, c'est l'essentielle partie de notre son qu'on nous vole. Brisant de ce fait un équilibre qui s'est façonné pendant des années.


Ceux qui ont fait ça savaient très bien ce qu'ils venaient chercher.

Notre matériel est lourdement customisé, personnalisé et immédiatement identifiable. Des photos et des descriptifs très précis seront mis en ligne pour nous aider à retrouver les instruments.
On vous demande de nous communiquer la moindre information, le moindre recroisement que vous pourrez faire sur internet, ebay, le bon coin, audiofanzine etc... , dans les magasins de musique, les pawn shops.............. Toutes les aides seront les bienvenues.


Si les voleurs lisent ce message, nous sommes prêts à vous racheter le matériel plutôt que de le voir disparaître. Vous ne vous attaquez pas aux bonnes personnes.

Nous n'arrêterons jamais.
Thomas Poli


thomas@commentcertainsvivent.com Voir les réactions

Suivez CCV

RT @shotsfr: Dominique A, Grand Théâtre, dimanche 24 mai 2014 @FestivalArtRock. Ça, ça donne envie.
4hreplyretweet
RT @FipNowPlays: ♪ #nowplaying CENTRAL OTAGO - DOMINIQUE A (2015) http://t.co/00cY9vXEFF
4hreplyretweet
© 2015 - Comment Certains Vivent