CARTE BLANCHE A FRANCOIZ BREUT

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 mars 2003, 16:19
Localisation : Paris

Message par Pink-Mushrooms »

Bon ben je me devoue j y serais!!
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Quand je pense que c'était hier soir et que personne n'a encore demandé comment c'était... :o)
Fabien
Avatar du membre
pierre-jacob
CCV Forumeur
Messages : 409
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55

Message par pierre-jacob »

chamboultou a écrit :Quand je pense que c'était hier soir et que personne n'a encore demandé comment c'était... :o)

Alors c'était comment connard ?
ma doléance : choisir ma séance
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

pierre-jacob a écrit :Alors c'était comment connard ?
C'était bien enfoiré !
Fabien
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Message par Santiago »

Bon, bon, mais elle a joué quoi?

Des nouveaux morceaux? (c'était annoncé)

Ils étaient comment?

Allez, pleeeeeaaaase!

:) :) :) :) :)

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

Elle a commencé par une nouvelle de jérôme minière vraiment bien, 2 nouvelles en anglais (rien de neuf de DomA) mais le moment le plus intense ça a été quand tiersen est venu la rejoindre sur scène pour 3 morceaux dont un "Après la nuit" extraordinaire...Y avait aussi katerine qui est venu chanté "l'origine du monde".
Jolie soirée donc
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

En effet, Yann Tiersen et Katerine sont venus rejoindre Françoiz (vêtue d'une jolie robe verte), Sacha et Benoît sur scène. A noter également les apparitions remarquables et remarquées des frères Herman Düne (David et André) qui ont écrit 2 chansons plutôt réussies qui devraient être présentes sur le prochain disque.
Ce disque d'ailleurs devrait être dans la même (très bonne) veine que le précédent. C'est le sentiment que j'ai eu... et je m'en réjouis d'avance. :o)



PS : à noter la présence de la toujours aussi agréable Helena qui accompagnait Katerine (mais pas sur scène) ;)
Fabien
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

Je ne connaissais pas les mecs d'Herman Düne mais ils étaient carrément hillarants. Quelle dégaine ! D'ailleurs Françoiz a failli piquer un fou rire en les voyant pogoter sur le côté de la scène (sur une version très réussie de Ma colère).

Elle avait la voix un peu abîmée et c'est bien dommage : son"Please be angry", quasiment crié lors de son concert récent à Tourcoing était là plutôt sussurré (mais c'est pas mal quand elle sussurre...).
Je me trompe peut-être mais "Le fossé" (qu'il est loin le premier matin...) sonne très Dominique A (et son thème de prédilection "Je ne t'aime plus tellement quand même tu sais pour être franc").

Mais comme à Tourcoing le grand moment magique de la soirée pour moi était le final "My wedding man", chanté dimanche avec Sacha. Je serais prêt à vendre ma Mère,oui, MA MERE, pourtant j'y tiens, contre un enregistrement, même mauvais, de cette chanson. Ou une photo dédicacée de ma soeur. Ca m'a touché à ce point. A votre bon coeur. Je suis ressorti avec un sourire jusqu'au oreilles qui a tenu jusqu'au lendemain (il n'a pas survécu mon arrivée à Lille, là c'est plutôt "Le Nord" qui s'est rappelé à moi, chanson qui ne manque jamais de me déprimer grandement :( )

Le concert était filmé par plusieurs caméras, est-ce qu'on a une chance de voir ça un jour ? Quelqu'un en sais plus ? Yvan ?

(elle avait dû la faire elle-même sa robe, c'est pas possible de trouver des trucs pareils en magasin. Le grand mystère est que sur n'importe quelle autre fille ça donnerait Yolande Moreau des Deschiens alors que ça la rend imparablement charmante)
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

C'est vrai que la prestation d'Herman Düne c'était quand même quelque chose !! :hi:

Le concert était filmé par des élèves d'une école, je n'en sais pas beaucoup plus, c'est vrai qu'avec les 5 caméras et la régie il y avait de quoi faire un truc sympa. Un DVD sera envoyé au tourneur ...

Pour le concert je suis d'accord certains titres inédits "sonnaient un peu Dominique A" d'autres m'on fait penser à Calexico au début de concert ...

J'ai particulièrement apprécié le son les percus de Sacha étaient vraiment bien mise en valeur, faut dire que Dominique Brusson était aux manettes.

En conclusion une bonne soirée entre gens de bonne compagnie :o)

Vendre ta mère Seb enfin :oh:
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Il est vrai que cette version de My wedding man était particulièrement réussie malgré une voix à la Maria Pacôme. ;)
Fabien
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

Peut être du neuf de DomA (surement en fait) mais le ravin c'est une chanson écrite par déziel un groupe marseillais qui attend toujours de sortir son premier album (ah ces maisons de disques qui signent les artistes et les font attendre des années...)
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Message par Seb »

:cry: waaah les gars ne me dites pas que personne n'a enregistré le concert... Bon sang, je propose mère et ma soeur, je peux pas décemment faire plus. Si je rencontre la femme de ma vie cette semaine je vous en reparle, mais pour l'instant j'ai pas mieux. Je ne vais pas m'inventer un maladie incurable pour vous attendrir quand même !
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Si, essaie pour voir.
Ca peut être amusant. :o)


libilule
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Seb a écrit ::cry: waaah les gars ne me dites pas que personne n'a enregistré le concert... Bon sang, je propose mère et ma soeur, je peux pas décemment faire plus. Si je rencontre la femme de ma vie cette semaine je vous en reparle, mais pour l'instant j'ai pas mieux. Je ne vais pas m'inventer un maladie incurable pour vous attendrir quand même !
Ah ! Ca a un peu évolué... tu ne parles plus de la photo de ta soeur simplement... :o)
Fabien
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Moi j'ai bien un enregistrement.
Je peux te le filer mais c'est donnant/donnant :
Je veux un de tes poumons.
J'arrive pas à arrêter et j'aurai besoin de pièces détachés si je veux continuer à fumer jusqu'à ma mort.

libilule :koi:
Répondre