Home sweet home

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Sam

Home sweet home

Message par Sam »

Salut à tous,
je suis de retour d'une Toscane pluvieuse. J'avais laissé ma bonne vieille ville rose dans le chaos, et elle semble un peu moins boiteuse aujourd'hui. J'ai quelque fois honte de l'avoir abandonnée ainsi.
Bon je vois que le forum marche bien. Je vais pouvoir y mettre mon grain de sable ! Ca va barder...
Vendredi, Dom est à côté de Toulouse, à Tournefeuille. L'appareil à photo est déjà chargé...
A plus
Gérald

Re: Home sweet home

Message par Gérald »

Content de te revoir Sam.
Désolé pour Toulouse, je me suis fait du soucis
Gérald

Auguri alors ?

Message par Gérald »

Alors Sam, Auguri ?
Je le trouve vraiment bon, serein c l'adjectif qui me vient de suite à son écoute, je ne sais pas si doma le qualifirait ainsi mais serein, que du bonheur à son écoute
Sam

Re: Auguri alors ?

Message par Sam »

pas assez écouté encore pour disserter dessus. Mais serein m'a l'air bien approprié. Y'a vraiment des choses qui ressemble à qq vieilleries genre "Hear no more..." En tous cas, cela a l'air bien plus appaisé que Remué.
Avatar du membre
TiTives
CCV Forumeur
Messages : 504
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 12:43
Localisation : Nantes

Message par TiTives »

et maintenant, tu en penses quoi ?

En fait c'est drôle de remonter ces vieux messages :o)
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

oui bonne idée ! et toi alors ton avis avec le recul :)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Home sweet home

Message par Phylius »

euh, vous allez me prendre pour un Fou à resortir ces messages de derrière les fagots... :lang:
Je cherchais un forum sur Auguri et j'ai trouvé celui-là où Sam n'a d'ailleurs toujours pas donné son avis sur le disque sus-nommé.
J'ai eu, ce matin, envie de réécouter Auguri et comme j'étais sur Deezer, alors du coup j'ai lancé mon album préféré de Dom'.
Et oh!! Surprise!! :bla:
Le disque ne se termine pas par 'Les Terres Brunes' mais il est prolongé de 4 autres titres que je n'avais jamais entendu (sauf Hotel Bratholt). Il s'agit de la reprise de Barbara 'Jai tué l'amour', 'Hotel Bratholt', 'Tourisme', et 'Oublie'.
:o) :) :lov2: :lov: :oh: ;) :lol: :) :o) :oh: :lov:
Donc maintenant, nous n'attendons plus que l'avis de Sam sur Auguri, peut-être qu'en huit années d'écoutes Dominicales, il pourra enfin disserter... :)

a+
Phylius
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Home sweet home

Message par sAm »

oui ces quatre titres étaient sortis lors de la 1ère sortie de l'album pour appâter la galerie, sur un 2bd cd. à confirmer, ma mémoire me fait peut-être défaut. Il a pas mal joué la reprise de Barbara, Hotêl Bratholt aussi il me semble.
sinon ben mon avis avis sur l'album ? avec du recul (!), c'est peut-être le meilleur. le + abouti, un des plus accessibles aussi. y'a encore des titres que me le font toujours lorsque mon ipod a envie d'y tomber dessus en lecture random : Antonia, Pour la peau, En secret , terres brunes (un de ces premiers titres annoncé comme personnel)... et puis des ambiances non loin de Remué (Évacuez). bref l'un des meilleurs albums de DA, si ce n'est pas le meilleur. ce fut aussi le point de départ de CCV, et ça, ça compte aussi.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Home sweet home

Message par isa »

Salut SAm (et les Autres :) )

C'est marrant que tu voies Auguri comme le plus accessible des disques de Dom A, c'est également mon opinion, quand je dois faire découvrir sa musique à quelqu'un qui ne le connaît pas du tout, pas même le 22 Bar, en général je prête Auguri !
Et c'est évident que ça compte, le point de départ du site CCV :)

Pour moi ses 2 meilleurs disques, avec un peu de recul, sont Auguri et la Musique & la Matière... ainsi que l'EP Kick Peplum ! :lov:
Je n'arrive pas à m'en décoller...

Des bises par ici
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Home sweet home

Message par Mr X »

Oh oui d'accord avec vous !!! Auguri reste l'un de ses meilleurs album.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Home sweet home

Message par Phylius »

Je vois que l'on m'a suivi de derrière les fagots...

Auguri est le premier album que j'ai acheté de Dominique lorsque j'étais apprenti cuisinier en 2005. Comme je déprimais au CFA, j'écoutais en boucle cet album, c'est peut-être pour ça qu'il est dans cet état aujourd'hui... Pas vraiment joyeux me direz-vous; mais comme le dit si bien notre ami Bertrand Betsch ''les chansons cafardeuses me rendent irrésistiblement gai''
J'ai tout découvert en 2005; Dominique A, Yann Tiersen, The Nits... Une retransmission du printemps de bourges à la télé m'a ouvert des portes ou, du moins, m'a montré des portes à ouvrir.
Je me suis empressé d'acheter chez un bon disquaire à St Brieuc (Ste Cécile) mon premier album de Tiersen 'Le Phare', où figurait Monochrome qui m'avait transcendé ce soir de 2005. Et je ne savais d'ailleurs pas que j'achetais là le meilleur album du maître ouessantais. Et puis, idem pour Auguri, je réitère ce que j'ai dit plus tôt, c'est son meilleur album, son changement, son virage à 90° pour ensuite filer droit et sans un poil sur le caillou. Et depuis, chance ou hasard, chaque album que j'achète, d'un artiste quel qu'il soit, est l'un ou le meilleur album de sa discographie. Ainsi pour Murat; Tristan. Ainsi pour les Nits; Alankomaat. Ainsi pour Bjork; Medulla. Ainsi pour Miossec; Boire....

La liste est longue et je m'en vois désolé de vous avoir raconté ma vie, mais crotte donc!! Je suis le fossoyeur de topic et celui-là je l'ai déterré, alors m'en plaise de m'épandre sur ma vie !! lol :lol:

A+
Phylius
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Home sweet home

Message par Claire »

Deux trucs :
1. J'ai fait quelques heures de voiture ce week-end et avant de partir j'ai pris deux disques dont Auguri. Ce n'est qu'au retrour que j'ai découvert ces messages. J'aime bien l'album parce qu'il y a vraiment le côté sombre de DA (cf Dark Vador) avec Evacuez ou les Hommes entre eux et sa face plus joviale même si le propos n'en reste pas moins profond.
2. Et là (c'est pour Phylius) je vais passer pour une imbécile et ce sera bien fait pour moi mais je ne pensais pas que parmi les "passants" et intervenants du forum, il y avait des gars qui avait une formation de cuisinier via un CFA, qui de surcroit écrivent parfaitement. Bref je suis une nouille d'avoir élaborer une sociologie de base pour les Dominicophile. Un peu de mixité c'est pas mal de nos jours... :)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Home sweet home

Message par Phylius »

@ claire:
Je suis un E.T. (Etrange Terrien) passionné d'écriture, de musique et de cuisine (peut-être moins qu'avant). En tout cas, je vous remercie pour ces compliments. :o)
Mais, voila une question qui me tarabuste le siphon; pouvez-vous nous expliquer votre "sociologie de base pour les Dominicophile"? Nous serions tous curieux d'en savoir un poil plus.... :o)

A+
Phylius
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Home sweet home

Message par Claire »

Ben, je m'imaginais des gens du genre profs, instits, artistes en tout genre... Mais bon je ne suis dans aucun de ces cas de figure donc je me doutais aussi que ma vision devait être un peu réductrice !
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Home sweet home

Message par . »

Claire a écrit :Ben, je m'imaginais des gens du genre profs, instits, artistes en tout genre... Mais bon je ne suis dans aucun de ces cas de figure donc je me doutais aussi que ma vision devait être un peu réductrice !
Tu vies chez les télétubbies ? :o)
Répondre