6 avril....

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

6 avril....

Message par seppoloni »

6 avril donc, :hi: j'attends le facteur car dans ma campagne il n'y a ni fnac ni disquaire, obligée de passer par internet pour commander!Et ensuite d'attendre le facteur!
Toujours aussi déprimant de faire une recherche sur Dominique A, c'est fou tous les Dominique qu'on y rencontre et dont on se passerait bien!!! !( !(
J'ai quand même trouvé ça:
http://www.20minutes.fr/article/318083/ ... usique.php
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 6 avril....

Message par isa »

Bon alors ?? Qu'en pensez-vous de ce nouveau disque "La Musique" ? [en passant, bravo Alapage.com, livré dans ma BAL le jour J... la classe !]

1ère écoute passée, 2ème en cours.... Elle me plaît bien moi, cette "Fossette version Red Bull" :hi:

Y'a un petit parfum de La Fossette, de certains morceaux du "Dominique O Project" avec Oslo Telescopic (et je le dis d'autant plus volontiers que je l'ai ré-écouté tous ces derniers jours, alors ça me frappe), un des morceaux ("Qui es-tu") me fait penser à Björk version Homogenic...

Mes chansons préférées à chaud : Immortels (la plus "accessible", mais non moins touchante, et qui reste bien dans la tête, avec les guitares et les accords plaqués à la "Tout sera comme avant"), Qui es-tu, Nanortalik, Tous les Garçons Perdus, Je suis parti avec toi...

Et vous ?? :)
Bonne soirée
Isa
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 6 avril....

Message par isa »

et aussi... Le Bruit Blanc de l'Eté :lov: :lov:

Seppoloni, je viens de lire l'article de 20 min (merci !), au bas duquel qq'un a commenté "Dominique A, l'artiste qu'on ne verra jamais à la Star Ac, hélas"..... euh, je dirais plutôt tant mieux ??? :oups:
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: 6 avril....

Message par ksong.l »

moi c'est "le sens" et "Le Bruit Blanc de l'Eté" après quelques écoutes
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Re: 6 avril....

Message par SYG »

Petit interlude pour vous signaler quelques news en page d'accueil dont Dominique A rédacteur en chef des Inrocks de demain :o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 6 avril....

Message par isa »

oho, merci grand SYG !! :)
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Re: 6 avril....

Message par SYG »

de rien de rien :)
pas mal d'infos dans les divers interviews disponibles en podcast
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 6 avril....

Message par isa »

mamma mia, je pressens des monuments sur scène, la musique, le bruit blanc de l'été, tous ces garçons perdus...

Dominique, si tu nous entends, descends un peu plus bas que Paris avant septembre s'il te plaît........ :o)
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: 6 avril....

Message par seppoloni »

Dans mon coin, pas très performant Alapage!! Toujours pas de musique...mais peut-être aujourd'hui???

En attendant, le saviez-vous?

http://www.20minutes.fr/article/318011/ ... nantes.php


Articles et émissions pleuvent de tous les côtés, ça c'est de la promo!!!! marrant quand on a suivi les émissions de France Inter sur la préparation de tout ça!
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: 6 avril....

Message par seppoloni »

Faute de pouvoir écouter le disque le lis les articles...

http://www.lefigaro.fr/musique/2009/04/ ... anson-.php

Ainsi donc "Immortel" était la fameuse chanson donnée à Bashung??? Je vais essayer d'imaginer ce que ça aurait donné.
"par trop conservatrice"...Ah bon!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: 6 avril....

Message par isa »

tiens... comme c'est ironique, ça prend un sens différent maintenant que le grand Alain est parti...

qu'il est triste ce texte... j'avais une boule dans la gorge en l'écoutant ce matin au petit déj...
lucka
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 15:27
Contact :

Re: 6 avril....

Message par lucka »

Dimanche matin, j'ai découvert par hasard le titre "Le sens" qui clôturait un passage de Dominique A en radio.
Dès les premières secondes: le sujet abordé, le ton peu habituel de sa voix qui colle parfaitement au texte... m'ont complètement retourné.
Le genre d'état dans lequel je peux me retrouver après un long métrage, après avoir pris le temps de rentrer dans le film...
Et là, c'était instantané.
En tant que mec, je consacre en général bcp d'énergie à maîtriser l'ensemble de mes émotions, à ne pas me laisser subitement submerger....
Et quand tout cela vole en éclat...

qu'est ce que ça fait du bien!!!

Merci Dominique!
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: 6 avril....

Message par YvAn »

Immortels en groupe dans CE SOIR OU JAMAIS :) :)
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: 6 avril....

Message par Brancaleone »

Non seulement "La musique" est très réussi, mais en plus "La matière" est aussi vraiment impressionnant. J'ai même le sentiment qu'il va encore plus loin que le disque principal, ou en tout cas que Dominique A se libère encore plus là que dans "La musique". C'est marrant de voir qu'à l'époque de "Tout sera comme avant" il expliquait la volonté de perdre le contrôle et de sortir la grosse artillerie en disant qu'il cherchait à prendre ses distances avec ses chansons bien carrées à la guitare; et finalement c'est en bossant presque tout seul qu'il parvient le mieux à changer. Parce que là, autant au niveau des textes que de la voix ou des arrangements, on n'avait pas vu une telle évolution depuis "Remué" il me semble. Et en plus des chansons comme "Dans l'air" et surtout "Barbara de Kalvalid" atteignent des sommets de beauté. Il y a même de la chanson amusante, avec "Fatigué"... C'est assez désarçonnant mais ça fait vraiment du bien. Reste à voir ce que ça va donner sur scène, mais en tout cas c'est vraiment enthousiasmant tout ça.
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: 6 avril....

Message par Majordome »

La musique et la matière est un double album vraiment bien construit. Il n'y a rien à "jeter" ou presque de ces 24 chansons qui constituent un ensemble cohérent. il est presque dommage que l'album "ordinaire" ne soit pas ce double album, car le disque Bonus n'a vraiment rien à envier à l'album principal. Chapeau !
De Valparaiso (qu'il me semble avoir déjà entendu en concert lors d'une précédente tournée) à l'amusant "Fatigué" qui cloture l'album sur une touche d'humour épuisé, l'ensemble s'écoute avec tout autant de plaisir dans la foulée du premier.
On retrouve des sonorités de tous ses albums précédents (certains morceaux n'auraient pas démérité de Remué comme l'on déjà fait remarqué certains)... en revanche je ne retrouve pas tant de filiation que çà avec La Fossette (et c'est à mon avis tant mieux) sauf le côté fait à la maison (mais qui ne s'entend pas tant que çà...).
Un excellent cru en tout cas.
Répondre