Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Message par Majordome »

"Internet, nouvelles technologies... Face à ses bouleversements, cinq artistes français racontent ce qui a changé dans leur façon de faire de la musique, leurs craintes et leurs espoirs."
Pages 34-38
Les 5 artistes sont: Camille, Gaëtan Roussel, Sefyu, Oxmo Puccino, et Dominique A.

Regard intéressant quoiqu'un peu pessimiste de Dominique A (quand il dit que la situation est telle aujourd'hui qu'il ne refera peut-être pas d'autres albums après celui là...)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Message par . »

Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Re: Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Message par SYG »

merci pour les infos - on l'a publiée en page d'accueil de CCv avec deux trois autres bricoles
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Message par Seb »

J'ai enregistré deux disques d'un coup comme un bouquet final. Je n'en referai peut-être pas d'autres
Ca fait bondir personne quand il dit ça ?

A part ça, dans le Paris Match de cette semaine on peut lire un texte signé Miossec sur Dominique. Coincé bien sûr entre un article avec des photos d'enfants morts et un autre sur une pétasse du showbiz avec une robe de soirée, comme toujours dans Match. Notez bien que cette publication désolante est souvent disponible dans les bibliothèques et que vous n'êtes pas obligés de leur donner votre argent.
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Entretien croisé dans Télérama à paraitre demain

Message par Blanche »

J'espère que c'est le "baby blues" qui lui a fait dire ça...c'est tellement éprouvant la création :
L'infinité des possibilités peut aussi avoir un pouvoir tétanisant, ça me donnerait presque envie de reculer, de ne pas m'y coller.
(DominiqueA.)
Réussir un disque aujourd'hui, c'est un véritable exploit. La chape de plomb est telle qu'il faut une motivation colossale pour écrire. Des chansons, il y en a trop, personne ne sait s'il sera entendu.
(Oxmo Puccino)
C'est une lutte avec ma maison de disques, qui essaie de vivre au rythme des nouvelles technologies et me demande des compositions inédites. Je ne suis pas au bar, je ne sers pas du Coca. Il me faut du temps. Si on enregistre, c'est parce qu'on se sent prêt, qu'on a quelque chose à exprimer, sinon on perd le sens de ce qu'on fait.
(Seyfu)

Merci "point-à-ligne" pour ce lien vraiment très intéressant.
Répondre