Prix Constantin

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Prix Constantin

Message par isa »

Dominique A en lice pour le Prix Constantin, aux côtés de 9 "jeunes artistes découvertes", sous la présidence d'Olivia Ruiz (!!!), c'est pas incongru et ça fait pas mal au coeur ça ??? :cry2:

Suis-je la seule à être écoeurée ? :(
Modifié en dernier par isa le ven. 09 oct. 2009, 14:05, modifié 1 fois.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Prix Constantin

Message par Claire »

Là encore je suis sur la même longueur d'onde que toi... Un prix pour récompenser les "talents émergents" dixit les organisateurs... Emergent, ils ont du confondre pour cette année avec le mot submergeant je le crains. Quel manque de vocabulaire... A moins qu'il ait entendu le terme façon iceberg, un peu visible en surface mais very gigantesque en dessous... Attention au naufrage cette année ...
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Prix Constantin

Message par . »

C’est assez ironique, effectivement…
Après une dizaine d’albums dont les ventes sont, au minimum, corrects et une bonne quinzaine d’années d’activités remplies de concerts un peu partout dans le monde et l'hexagone, c’est plutôt les organisateurs de ce prix qui émergent !
Et Olivia Ruiz, c’est sur que ça serait bien drôle de la voir décerné un prix à Dominique A… La crédibilité du prix en prendrait un coup, non ?
Si vous jetez un œil sur les anciens nomminationnés ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Constantin ), on y retrouvait déjà des artistes émergents avec un bon passif comme Clarika ou Katherine.
Y avait aussi Pierre Bondu, que je n’aime pas du tout, mais cette remarque n’a rien à voir ce sujet.
Enfin, si ça peut faire parler de Dominique A au « grand public », pourquoi pas…
D’un autre côté, je ne suis pas sûr que monsieur Ané ait vraiment envie de faire un tour sur le plateau de Drucker, surtout si c’est Mitterrand en guest…"Enfin, si ça peut faire parler de Dominique A au « grand public », pourquoi pas…"
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Re: Prix Constantin

Message par SYG »

"Enfin, si ça peut faire parler de Dominique A au « grand public », pourquoi pas…"

Voila c'est bien dans cet esprit que l'organisation de la soirée présente les choses, cf page d'accueil de ccv actualisée avec la citation d'A Lahana vue dans le Supplément Paris du Nouvel Obs
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Prix Constantin

Message par Blanche »

Franchement, est-ce que le Prix Constantin est connu du "grand public" ? C'est pas plutôt Dominique A. qui va rendre célèbre ce prix ? (je plaisante à peine).

J'étais aussi étonnée qu'il soit présenté dans ce concours, mais en fait quand on lit la charte, tout le monde peut déposer sa candidature : le coup du "nouveau talent" est seulement dans la note d'intention, pas dans le règlement.

De plus, je trouve que c'est beaucoup d'effort pour rien : s'Il gagne, ben tant mieux pour lui mais on s'en fout, et s'Il perd, on s'en fout aussi, sauf que peut-être pas Lui, et le temps d'une soirée Il aura un coup d'adrénaline avec déception à la clé, ce qui est toujours désagréable.

(désolée mais la compétition dans le domaine artistique m'énerve).
Marc
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 20:05
Localisation : Lot

Re: Prix Constantin

Message par Marc »

Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prix Constantin

Message par isa »

Ouf, c'est mieux comme ça, et puis c'est amplement mérité :) Emily est superbe sur scène, elle m'a laissée bouche-bée aux Francos, et c'est une pote de Dom... alors tout va bien ! ;)

Ceci étant, je maintiens que leur sélection était mal faite à la base... le Prix Constantin a toujours été là pour mettre en valeur les jeunes talents, et Dominique est un artiste confirmé depuis des années. II aurait pu être dans la sélection à l'époque de "Si je connais Harry" ou de "La Mémoire Neuve", après c'est du foutage de g*******, à mon humble avis...
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Prix Constantin

Message par Claire »

Depuis longtemps, ce garçon n'a pas de prix à mes yeux, et ce matin encore... :lov2:
Le "petit public", aussi invisible soit-il, n'y verra aucune différence je pense. C'est sûrement mieux ainsi.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prix Constantin

Message par isa »

@ Claire, une fois de plus, je me range à tes côtés (c'est pénible d'être tout le temps d'accord !! :o) ) te fais une bise tiens ! :)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Prix Constantin

Message par Claire »

Merci bien Isa. A l'évidence s'il n'en reste que deux dans le public ce sera nous... J'espère au moins qu'hier soir, il a chanté "Le sens", c'eut été de circonstance.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prix Constantin

Message par isa »

effectivement ! "j'ai tout essayé, j'ai pas trouvé le sens..." :)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Prix Constantin

Message par YvAn »

isa a écrit : II aurait pu être dans la sélection à l'époque de "Si je connais Harry" ou de "La Mémoire Neuve", après c'est du foutage de g*******, à mon humble avis...
heu oui sauf qu'à l'époque le prix Constantin n'existait pas :o)
Première édition en 2002
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prix Constantin

Message par isa »

boh ça va hein... j'ai rien dit !! :hi:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prix Constantin

Message par isa »

en tout cas, un truc qui m'a bien fait rire, en parcourant le site de Télérama : un mec a mis en commentaire de réaction aux prix obtenu par Emily Loizeau :
"Même avec la fossette sorti en 92, tous les albums de Dominique A sont des révélations... Ceci dit, il était impossible que quelqu'un avec un nom de grippe gagne cette année..." :hi: :hi: :hi:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Prix Constantin

Message par Claire »

Très drôle en effet comme explication.
Répondre