la musiqua

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

la musiqua

Message par Rapi »

dans les inrock une pub annonce la sortie d'une nouvelle version de La Musique le 1er mars

quoi à l'intérieur ??? je me le demande

quelqu'un aa des infos ??

cortez
Avatar du membre
SYG
CCV Admin
Messages : 132
Enregistré le : sam. 01 févr. 2003, 16:29

Re: la musiqua

Message par SYG »

En effet il semblerait qu'une version avec des titres inédits sorte prochainement

les nouveaux titres sont

1 > Immortels (radio version)
2 > La fin d'un monde (radio version)
3 > Morning kisses
4 > Un amour à la rue (demo version)
5 > La beauté (demo version)
6 > Tu es ma nuit (demo version)
7 > Dernier chant d'amour (demo version)

+ d'infos bientôt sur CCV

Sam et Yvan
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: la musiqua

Message par Rapi »

merci pour les infos

j'espère qu'il y aura une possibilité d'obtenir ces titres autrement qu'en rachetant l'album parce que vous vous doutez que je l'ai déjà.

cortez
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: la musiqua

Message par Mr X »

Ah ouais j'en ai ras le bol qu'il sorte des albums nouvelles versions plusieurs mois après... ou comment faire acheter des disques...
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: la musiqua

Message par Tomek »

c'est ça le business...
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: la musiqua

Message par menchov12 »

Annoncé sur le site de la Fnac (sans détail sur les 7 titres) :
http://musique.fnac.com/a2813258/Domini ... &Nu=7&Fr=0

Pas de digipack ? !(
erika
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 19:39
Localisation : Normandie

Re: la musiqua

Message par erika »

ça y est ! la bonus édition de La Musique est disponible sur le site de la Fnac :
http://telecharger-musique.fnac.com/fm6 ... PID=132495
Les 7 inédits sont téléchargeables à l'unité et sont très très chouettes. Petit bémol à mon sens pour la nouvelle version de "Immortels"... Et, après "sybarite", il faudra rechercher la signification de "dyalite" (pas certaine de l'orthographe, mais alors pas certaine du tout) qui se cache dans "La beauté". Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: la musiqua

Message par Toinou »

Oh merci, et l'ep bonus dans son entier est dispo sur itunes pour 6euros...
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: la musiqua

Message par Majordome »

Mince alors, que du téléchargement et pas d'EP ??
Je préfère encore racheter le disque dans ce cas là...
mais bon, je trouve çà dommage. Un EP aurait arrangé bien du monde.
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: la musiqua

Message par Mr X »

Bon bah , je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté... Donc j'ai La Musique x2
Et... super content, les chansons sont vraiment vraiment bien !
Je ne sais pas si je vais tenir le coup: Dominique A en live , Kick Peplum, La Musique avec inédits tout ça en une seule semaine ! Les chocs émotionnels sont trop violents !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: la musiqua

Message par isa »

Mr X, moi aussi je l'ai acheté au stand "merchandising" après le concert à Mâcon vendredi soir, et je ne le regrette pas, même si Dominique m'a dit en rigolant "tu te fais arnaquer par l'industrie du disque" :hi:
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: la musiqua

Message par Mr X »

:hi: :hi:
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: la musiqua

Message par Phylius »

c'est vrai que c'est dommage, pour ceux qui avaient déjà l'album, de le racheter une deuxième fois, mais pour ma part, je ne l'avais pas encore, et sur l'album la musique/la matière, il n'y avait que deux ou trois titres qui me bottaient vraiment dans le deuxième cd.
Par contre, pour ce qui est du Kick peplum et de l'extension, la gifle est plus violente.
J'avais découvert la chanson Manset au concert de Pordic l'autre soir, et j'en étais tout boulversé. Manset et La Beauté font parties de ses plus beaux textes. Des morceaux de vies qui vous rentrent dedans, des morceaux entiers qui pénètrent une plaie béante et qu'on aime à entretenir quand c'est Dominique A qui s'en charge. Du masochisme viscéral. C'est aussi pour ça qu'on l'aime Dominique, c'est le seul qui réussisse à nous passer correctement la pommade....
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: la musiqua

Message par Toinou »

Les titres bonus sont très bons - mais je ne suis pas encore sûr de l'anglais dans la bouche de Dominique A, j'accroche en général moins à ces chansons là, qui ont quelque-chose de pas tout à fait naturel sur disque.
Les nouveaux titres ajoutés à la matière sont assez courts, très "resserrés" (du fait que ce soit des "démos" ?). Les chansons courtes, c'est bien ; mais là je suis condamné à écouter "la beauté" en boucle. Pour tenter de saisir toute la moelle de cet os, qui réussit à me renverser en si peu de temps et me laisse sur le flan - "remettons là pour voir".

(d'ailleurs c'est sans doute une de ses chansons les plus classiques, ça aurait presque à voir, du moins pour moi ça résonne, avec le "je voudrai pas crever" de Vian...)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: la musiqua

Message par Tomek »

Ouaip, je l'ai acheté aussi à Mâcon, et vraiment pas déçu par les titres en bonus sur le 2e CD, pi bon, 15 euros, ça va quoi, c'est pas l'arnaque, contrairement à ce qu'a dit Dominique... :hi: on a toujours le choix de télécharger les morceaux en plus, mais quand on est fan de l'objet disque, on se refait pas, hein ! :o)

Superbes ces petits morceaux...
Répondre