Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par isa »

Pour répondre à Vhee, non c'est Ruquier qui a fait allusion au Twento-two Bar revisité en 1996...

Et oui, il avait l'air un peu tendu en interprétant son titre, et j'ai trouvé que son discours était le plus sobre et juste de la soirée, avec celui de Camille.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-V ... filDMA.Htm
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par vhee »

Merci pour toute les infos Isa.
Allez, Allez, Allez, je file prendre l'apéro à la santé de monsieur A...
En tout cas, un disque d'or et une victoire le même jour, il va falloir faire de la place sur sa cheminée!!!
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Rapi »

Bon redevenons terre à terre parlons marketing et capitalisation monsieur A et cinq7 c'est le moment de sortir un coffret 2cd 2dvd du live la fosette/vers les lueurs
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Phylius »

Je suis heureux!!!!

Depuis vendredi dernier, Dominique tourne en boucle sur mes platines et je n'en fini pas d'être heureux de ce qui s'est produit vendredi.

Et j'ai crié, crié-é, ... et j'ai pleuré, pleuré-é

Sincèrement, on pense ce que l'on pense des victoires de la musique (dixit les coms précédents ou qui suivront sur ce sujet) mais c'est quand même toute la profession des "travailleurs" de la musique qui ont célébré tant l'album "Vers les lueurs" que toute la carrière de Dominique A.

Je suis bien d'accord avec Rapi car, toutes les personnes qui ne connaissent pas Dominique A, et y'en a, pourront bénéficier de toute sa discographie remise à jour et complétée ainsi que, je l'espère comme beaucoup d'autres, une vidéo live de cette excellente tournée qui nous a tous fait vibrer.

Voilà le temps où notre idole croise le succès. Voilà notre temps terminé où l'on a profite égoïstement de ce merveilleux artiste rien que pour nous. Maintenant, laissons les autres le connaître et acceptons le partage car cette gloire que nous avons tant attendue pour lui, cette gloire est venue et elle est lumineuse. Aussi lumineuse que Dominique et son dernier album...

Alors, merci à toi l'artiste!! Tu nous as fait vibrer tant et tant et maintenant tu es prêt pour d'autres horizons. Nous nous reverrons un jour au l'autre, d'un concert à l'autre. Toujours avec passion...

A+
Phylius/Julien
Modifié en dernier par Phylius le mer. 13 févr. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par seppoloni »

Ce que j'ai à dire n'est pas très original mais tant pis, je le dis... je suis vraiment très contente! :o) :o)
Je n'ai pas regardé l'émission, juste quelques minutes au début...c'était vraiment trop insupportable :( mais quand j'ai appris LA nouvelle vers 23 heures 30...j'ai presque regretté de ne pas avoir vu ça en direct!
Alors du coup dimanche je me suis fait un festival Dominique A, en attendant le prochain concert à La Ravoire.
Quelle année que cette année 2013 pour Dominique A!!! (car pour le reste c'est quand même une année assez pourrie) disque d'or, victoire de la musique...oui, ça fait plaisir de le voir "reconnu".
Moi aussi j'espère maintenant un DVD "La fossette/vers les lueurs"....concert que ne n'ai hélas vu qu'une fois (Cavaillon) et que je serai très contente de retrouver :o) et puisque c'est le moment des souhaits, pourquoi pas en plus un DVD du concert de la tournée actuelle? :)
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par ksong.l »

Ma petite note négative vu de ma porte (mauvaise foi en mode ON)

Certes il a gagné... mais il a gagné quoi en fait ? un prix (même pas l'arc de triomphe) : la belle jambe (pas pour son label évidement et tant mieux pour eux : faut bien vivre) !

Bref la mamie du coin va écouter Dominique a (un duo avec Franck Mickaël est-il prévu ?)

Des chorales comme les "Z'enchanteurs" viendront lui pousser la chansonnette comme à Nantes dans l'espace "culturel" de Leclerc ... Dès que vous repassez à L'usine LU à Nantes, je vous fais le "Gros Boris" avec la bouche pleine de petit LU : performance quand tu nous tiens.

Des filles nues iront sur scène faire les choeurs sur le "Twenty bar" remixé avec Guetta ! Loin de moi, l'idée d'être sectaire : les hommes seront fortement conviés à venir rejoindre les demoiselles : il faut s'ouvrir on vous dit.

La reconnaissance de 20 ans de carrière : c'est donc ça : les victoires de la musique ! Et demain Drucker : parce que moi ça fini trop tard les victoires de la musique et donc je suis couché... tandis que Drucker c'est le dimanche : on peut regarder en famille ! (nu avec mamie)

Certes c'est un peu un catalogue de mauvaise foi mais les victoires de la musique, c'est aussi l'imprimerie qui produit ces catalogues.

Sieur A, votre passage en 1996 avait au moins le mérite d'être drôle, celui de 2013 (que je n'ai pas vu : mais qu'importe car j'assume ma mauvaise foi) marquera votre Victoire .... on a Gâââââgnéééééééé... ça fait flipper ! Non pas que vous ayez gagné mais bon quand même : les victoires de la musique :lol:

Bises sur le crane à la Laurent Blanc- Barthez : ça aurait eu de la tronche ça à la télévision Française: trop dans le symbole !

Karutcho et binouzes au Floride :sante:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Jröm »

J'aime beaucoup la mauvaise foi de ksong.l et je le rejoins un peu dans le fond.
C'est un peu comme un pape qui démissionne, "entre indifférence et surprise" titrait un journal hier...

Certes, je suis bien content pour Dominique A et une certaine reconnaissance grand public après 20 ans de métier, ce n'est pas nuisible ni imméritée.

Mais bon, les victoires de la musique... Présenté par Ruquier (*#$!%!) et Virginie Guilhaume (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour...), ça reste quand même un gros show avec ces grosses stars vues et revues - d'ailleurs, une star française vu à 5555 km de distance, ça en relativise quand même l'envergure : je viens de lire que le titre "Jeanne" de Voulzy a gagné un prix l'année dernière et je n'ai absolument JAMAIS entendu ce titre ! Quelle bonheur tout de même un pays sans Voulzy...

Et puis, j'ai du mal à libérer mon esprit de la prestation de Stephend (partie au Québec depuis), la leçon de morale de Cantat, des "victoires d'honneurs" pour Indochine, Véronique Sanson, Enrico Macias, Sheila (!!?!) et Serge Lama...

Bref, entre contentement et bâillement.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par isa »

bah... comme rien ne sert d'être amer, je suis bêtement très contente pour lui, et tant qu'il ne change pas trop trop, ben c'est good... (et pourvu qu'il n'y ait pas trop de fans de Johnny ou Sardouille qui viennent s'agglutiner dans ses concerts :o) )
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Seb »

Aaaah moi j'ai pensé à ma mère...
Quand je l'écoutais en boucle il y a 15-20 ans, elle me disait l'air condescendant Mais personne le connaît ton Dominique A... Eh bien nous y voilà !
Il n'a pas été récupéré par le mainstream, il est arrivé là sans faire de concessions. Dans ces conditions je me réjouis qu'on considère qu'en France en 2013 l'interprète de l'année ne soit pas Michel Sardou mais Dominique A.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par afreuzaufrais »

Je me retrouve complètement dans le témoignage de Seb.
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par ksong.l »

afreuzaufrais a écrit :Je me retrouve complètement dans le témoignage de Seb.
c'est bien ! :sante:

En même temps : Michel S n'a rien sorti cette année, donc c'est un peu mesquin comme remarque :o)
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Seb »

ksong.l a écrit :
afreuzaufrais a écrit :Je me retrouve complètement dans le témoignage de Seb.
c'est bien ! :sante:

En même temps : Michel S n'a rien sorti cette année, donc c'est un peu mesquin comme remarque :o)
Michel sévit toujours. Sa tête de réplicant pas frais de Blade runner est placardée partout dans ma ville.
Image


Je préfèrerais voir des affiches de beaux gosses à mobylette. :o)
Image

pardon de polluer cette conversation avec des images de Michel Sardou je ne suis pas fier de moi
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par isa »

Seb tu me fais rire !! :hi: (Chuis d'accord avec toi aussi ;) )
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par ksong.l »

Vous avez vraiment aucun respect pour les morts :bla:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dominique A nominé aux Victoires de la Musique !

Message par Jröm »

Emmanuel Béart avec une perruque blanche ?
Répondre