Top Five !

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Top Five !

Message par Majordome »

Public Tourangeau, ce soir, une fois n'est pas coutume, je suis fier de vous !
Car nous sommes dans le top five de la tournée !!
C'est en tout cas ce que nous a déclaré Dominique A ce soir, à la fois ravi et un tantinet surpris me semble-t-il.
Et il faut bien le reconnaitre, pour ma part, c'est une des meilleures prestations de Dominique A que j'ai vu, toute tournée confondue...
C'était éclectique, électrique, plein d'assurance mais aussi de douceur. C'était d'une maturité que je ne lui avais pas connu jusque là.
Franchement, après une première partie assurée par Plumas (le chanteur de Tue-Loup), que je n'hésiterai pas à qualifier de soporifique et "merdique", j'ai cru que celà allait avoir un effet terrible sur le public (personne n'applaudissait dans la rangée où j'étais, et à juste titre).
Mais non ! La salle était comble et tout le monde était "sur le pont" pour accueillir chaleureusement Dominique dès l'entrée sur scène et l'ambiance a monté tout le long pendant 1H45 jusqu'au final explosif du courage des oiseaux (5e titre en rappel)
Nous avons eu le droit à plusieurs titres particulièrement jouissifs dont un Corpo Aguante tellement électrique que Dominique, un peu surpris par l'intensité de la réaction du public, "s'inquiétait" du niveau que celà atteindrait lorsqu'il aborderait les tubes du genre "Twenty Two Bar".
Les bravos et applaudissements s'étiraient parfois en longueur sur pas mal de titres.
Dominique était particulièrement détendu, à l'aise, faisant des appartés ironiques, légères, ou pleines d'auto-dérisions appréciées par la salle.

Vraiment, ce fut un très très beau concert.
Il semble que de toute façon les échos (enthousiastes) soient relativement similaires sur plusieurs dates: une vraie tournée des grands ducs, si je comprends bien !

Les 2 titres de Kick Peplum joués sont Manset et Gisor (particulièrement réussi sur scène).
La Set-list est celle des autres concerts de la tournée, puisque pour la première fois c'est ainsi...

Et il restait du Kick Peplum en vente, toujours au prix de 8€.
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Top Five !

Message par Mr X »

Merci Dominique A...

Présent également hier soir au concert tourangeau (enfin ! C'est la quatrième tournée que je vais voir et le voilà de retour dans ma touraine...)

Concert absolument renversant, magnifique, bouleversant...

Salle archi pleine et totalement transportée par le concert, on sentait un public totalement conquis, très en forme. C'est vrai de longs applaudissements, beaucoup de cris (parfois à la limite du fan au bord de l'évanouissement, bon oui j'en faisais parti...)

Track list semblable aux autres concerts, de vraies perles cachées ( "Sous la neige" :oh: !!!!!!!!!!!!!, Bel animal, Dans l'air ). Seul déception de ma part : Le Sens, décidement en live je la trouve en dessous, j'ai l'impression que la version CD est la version ultime du titre.
Dominique A est vraiment un chanteur de scène , je dis ça car il a vraiment une préstance sur scène, il est là. Hypnotique.
De plus encore un travail de recherche scénique sur cette tournée, très belle idée des panneaux tournants, bravo car souvent sur les concerts, la lumière n'est pas du tout exploitée alors qu'elle vraiment importante.
Un autre chose m'a marqué: j'étais entouré de beaucoup de gens qui vienne revoir Dominique A après l'avoir abandonné sur les derniers albums et qui le redécouvre, tous retombent totalement sous son charme.

Ouf, j'ai pu m'acheter Kick Peplum ainsi qu'"Un bon chanteur mort".


Merci Dominique A
museum64
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 12:58

Re: Top Five !

Message par museum64 »

oui concert énorme hier soir, un des meilleurs que j'ai vu. Merci à Dominique et ses musiciens etc :) Et puis un coup de coeur pour Thomas qui a fait une grosse partie du spectacle (J'ai hâte de voir Montgomery en concert!!!)
Viðarr
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 02:14

Re: Top Five !

Message par Viðarr »

Mr X a écrit :Le Sens, décidement en live je la trouve en dessous
Je suis du même avis.
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Top Five !

Message par Majordome »

Oui, Mr X, tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis sur ce concert et sur l'ambiance...
Effectivement ce Sens n'est pas transcendant... mais à la différence de beaucoup d'entre-vous c'est une chanson que je n'apprécie pas plus en album. Pour moi, c'est carrément le titre "faible" de l'album... mais bon, chacun ses goûts, non ? :)
J'ai aussi acheté le petit bouquin. Très bien ! La prose de Dominique est toujours aussi élégante et intelligente à lire...
Et puis j'ai aussi craqué sur le conseil du vendeur pour le disque de XMASX, le collectif de Mellano and Co.
Il y a quelques belles perles dessus qui ne me font pas regretter d'avoir suivi son conseil.
Décidément, une excellente soirée !

Je dois dire qu'au vu de la qualité de ce concert et des échos sur les autres de la tournée, je me demande si je ne vais pas me faire un saut sur la date d'Orléans, histoire d'avoir un petit goût de "revenez-y" ! ;)

A noter qu'il avait déjà exploité les panneaux tournants sur une autre tournée, et que c'est effectivement une excellente idée. J'ai toujours apprécié les effets de lumières de ses spectacles.

Enfin, autre chose à dire aussi: bravo à l'ingénieur du son. Voix claire, instruments bien placés et bien mises en valeur, c'était Top Qualité (surtout à comparer au son épouvantable pour Xavier Plumas, qui étouffait complètement sa voix, ce qui fait qu'on ne comprenait rien à ce qu'il chantait sur certains titres, et ce qui n'améliorait pas l'attention :dodo: :dodo: )
Répondre