Un papa fier.

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Un papa fier.

Message par afreuzaufrais »

43 ans, deux enfants de 14 et 16 ans baignés depuis tout petits par la voix et la musique de D.A.
Dans la maison, dans la voiture et, depuis l'hiver 2009, dans des salles de spectacle.
Si les concerts en live les ont particulièrement touchés, l'approche avec l'artiste musicien et conteur fut lente et difficile.
Jamais forcés à écouter ou à voir, ils y revenaient par touches en écoutant un morceau par ci, en regardant un extrait du dvd live solo par là. Mais les artistes diffusés en continu sur les radios remplissaient la quasi totalité de leurs conduits auditifs.

Depuis plusieurs semaines, impossible de mettre la main sur "la musique". Un soir en rentrant de mon travail, une voix connue et appréciée de vous tous sortait tranquilement de la chambre de ma fille : elle finissait un exercice de physique en écoutant "le sens".Je venais de retrouver mon cd mais me gardais bien de le lui réclamer. Il était entre de bonnes mains.
Avant-hier, mon fils me sollicite pour l'aider à finaliser un projet art plastique initié par son prof de terminale.Il me le présente sous forme de petite vidéo hier soir. Choc au début de la bande son: il s'agit du départ des ombres.
Et là, ne sachant pas pourquoi exactement, je suis fier. De moi ? non, de mes deux enfants.
Moleski
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 00:19

Re: Un papa fier.

Message par Moleski »

Je trouve que votre récit illustre bien à quel point la musique et les mots de Dominique A peuvent tendrement faire irruption dans notre quotidien. Tendrement ou pas d'ailleurs, ils font régulièrement écho à un sentiment, une pensée, un souvenir ...
Bravo pour vos enfants, ils paraissent avoir de bonnes bases artistiques. Je comprends totalement votre fierté et vous félicite chaleureusement pour l'influence discrète que vous avez mise en oeuvre.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un papa fier.

Message par sAm »

jolie histoire :) . il est un peu tôt pour qu'il m'arrive la même.
pour le moment, "vent frais, vent du matin" résonne à peine dans la maison. peu de réactions à la musique du papa. hormis à l'écoute de Dick Annegarn et sa grosse voix, "on dirait le père noël"
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Un papa fier.

Message par Claire »

Vous avez bien raison d'être fier de vos enfants et je comprends votre émotion. Parce que les miens, bien que plus jeunes, estiment quant à eux qui si Dominique A ne passe jamais à la radio (enfin celles qu'ils écoutent, pour le plus grand surtout) c'est qu'il n'a pas de talent. Oups... J'ai dû raté quelque chose dans leur éducation ... Mais l'aîné n'a que 13 ans, soyons indulgent. La seconde ne pense qu'aux chevaux et jusqu'à présent les équidés ne chantent toujours pas. Quant au dernier il répète tout ce que dit son frère... Mais bon quand je me souviens ce que j'écoutais à leur âge, je me dis que rien n'est perdu, il suffit d'être patient !!!
DeadPassenger
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 14:12

Re: Un papa fier.

Message par DeadPassenger »

Superbe histoire ^^

"le sens" est une excellente chanson je trouve.

Ca me rappelle quand j'étais plus jeune j'étais bercé par les chansons de Daniel Balavoine.
Répondre