Remué : à (re)découvrir absolument

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Elza »

Ah tiens Isa, tu réponds à la question que j'ai pas posé, je me disais bien que des Fred B, guitaristes à Lyon y'en avais pas des masses ! ;)

Ben sinon, je me suis dis je vais commencer à écouter "pour voir" et j'ai continué sur tout l'album, vraiment du bon boulot. Et l'accent italien, ça le fait bien en effet...
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par virginie »

Tomek a écrit :hop, je passe mon tour... pas eu le temps, et un défi trop gros pour moi (cet album est juste parfait).
pareil! alors j'ai peins en l'écoutant,et j'aimerai bien partager ici le resultat mais je ne sais pas si c'est possible et comment faire?... j'ai essayé pourtant :hein:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

Elza, tu es peut-être lyonnaise, tout du moins tu connais Fred Bobin ? :) le monde est petit ;)

Je suis pas du genre à me la péter en temps normal, mais là je suis vachement contente :hi:
http://www.adecouvrirabsolument.com/int ... ric-b.html
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Claire »

Isa,
Tu chantes bien, tu sembles bien te débrouiller en anglais et maintenant on découvre que tu pourrais très bien faire aussi les couvertures de magazines !!! Je trouve que les administrateurs devraient te choisir comme ambassadrice de CCV, et DA aussi d'ailleurs. :id:
Ce serait décoiffant, non ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

Super, je vais pouvoir plaquer mon boulot ! Mais attention je prends cher !! :hi:
Pour l'anglais c'est un peu normal, j'ai étudié cette langue pendant 5 ans comme d'autres étudient l'informatique ou le droit... et j'ai vécu 1 an en Angleterre, ça aide ;)
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Elza »

isa a écrit :Elza, tu es peut-être lyonnaise, tout du moins tu connais Fred Bobin ? :) le monde est petit ;)

Je suis pas du genre à me la péter en temps normal, mais là je suis vachement contente :hi:
http://www.adecouvrirabsolument.com/int ... ric-b.html
Ouep, j'ai comme l'impression qu'on doit se croiser régulièrement sans le savoir dans les salles lyonnaises !
Mais maintenant, je pourrais te demander un autographe ! :o) ;)

D'ailleurs quand j'y pense, dans une toute petite (c'est peu de le dire) salle lyonnaise dernièrement, j'ai entendu mes voisines de devant parler de Bertrand Belin (le genre de nom qui attire mon oreille ;) ) , mais j'ai pas de souvenirs visuel !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

ben faudra qu'on se rencarde un de ces 4 Elza, ce serait sympa :)
ton concert dans une toute petite salle, c'était genre à Agend'Arts ou au théâtre la Maison de Guignol ?
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Tomek »

Hey Fred Bobin, il est originaire de mon coin, il tourne souvent ici. Le monde est petit, bis. ;)
Blabla
CCV Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 17:45

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Blabla »

Bonjour !

Un court message pour partager votre enthousiasme sur cette compil de reprises... et féliciter les participants du forum d'avoir osé, et plutot bien réussi (isa!!!). (Personnellement, après un revers sur Dobranoc, j'ai pas osé retenter...)

J'avoue avoir été assez bluffé, par l'ensemble, et plus encore par la deuxiéme partie de l'album !
La reprise du Détour, ou de Retrouvailles, ou de Ma vieille tête, ou d'Exit, m'ont franchement plu. Du coup, je fais des belles découvertes en visitant leurs pages myspaces. J'ai vu que celui qui a repis Ma vieille tête (m.lo ?) avait composé la BO d'un excellent film sur lequel j'etais tombé à La Rochelle : "Goodbye solo" primé a Venise, d'un réalisateur irano-américain ; un peu dans la veine des Dardennes. Quelqu'un en avait-il entendu parler ?
En tout cas, c'est assez surprenant de voir que le compositeur des films de ce réalisateur soit visiblement fan de Dominique A...

Comme quoi, tous les (beaux) chemins menent à Dom ...
:lol:
La boîte à ooTi
CCV Forumeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 mars 2011, 08:04

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par La boîte à ooTi »

Bonjour à toutes et tous !

Petit passage pour vous remercier des retours concernant notre participation à la compil "àda" !
Je suis les infos sur le site depuis un petit moment, c'est d'ailleurs ici que j'ai appris l'existence du projet, donc... MERCI !!!

A bientôt...

ooTi
Lesoisovol
CCV Forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2011, 09:53

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Lesoisovol »

Félicitation à ceux qui ont participé au Tribute DA.
Il y a de belles prestations, beaux arrangements...
Pas facile de s'attaquer à cet album sans fondre dans la redite mélodique
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Phylius »

bonjour tout le monde!!
j'ai pas bien suivi tout ça, j'étais dans les cartons et internet vient seulement d'arriver avec ses petites jambes jusque chez moi ^^'

En ce qui concerne le tribute, J'ADORE!!!!
Il y a même des morceaux que je préfère aux originaux!!! Faut le faire quand même!!
En particulier la version de Shape2 (Je suis une ville) qui est à tomber par terre... Félicitations à toi et Isa, qui a, soit dit en passant, un joli brin de voix et qui, c'est certain, ferait une très bonne ambassadrice du forum de CCV!! :o)
Mais je vais cependant la contredire sur ce chanteur italien qui reprend 'Pères', ça m'a rappellé Yuri Buenaventura reprenant Jacques Brel, et, franchement, ça ne m'avait pas accroché. Tout à l'honneur, cela étant, de Zedel qui, pour moi, a fait une de ces reprises que l'on est pas prêt d'oublier 'Péres' bis.
Et je ne parle même pas de Surestimé..... je ne suis pas que tombé sur le cul, là, je me suis encastré dans le plancher!!!!! :oh: :oh:
Bon, je m'arrête là pour les détails....., sinon je vais prendre toute la page!!
En tout cas félicitations à tous, fallait oser s'y atteler et accomoder à sa sauce un des morceaux de DA. BRAVO A TOUS!!!! :)

A+
Phylius
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par isa »

ben merci ça fait vraiment plaisir :) :) :)

Maintenant avec le recul je reste accro aux versions de 'Je suis une Ville' par Shape2, 'Tu Vas Voir Ailleurs' par La Soif, 'Le Détour' par la Boîte à Ooti (j'adore la voix cristalline de la chanteuse), et toujours 'Pères' de Luca Iorfida... :)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par Phylius »

isa a écrit :et toujours 'Pères' de Luca Iorfida... :)
:lang: :lang: :lang: :lang:

Je trouve que ce genre de petites échappées subsidiaires trouveraient une bien belle fin dans une sorte de boeuf mal ordonné où chacun, tous participants réunis, passerait à la casserole de la scène sous l'oeil amusé d'un Dominique A ébahi par une ''fan'attitude'' à son paroxysme.... :id: :sante:
Ne serai-je pas en train de révasser là? :oups:
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Remué : à (re)découvrir absolument

Message par perros »

C'est un Massacre ce " Tribute" , pratiquement tout est nul .Comment peut-on aimer un truc pareil ?Mention particulière pour " Comment certains vivent" qui donne l'impression d'une blague tellement la voix, la musique est parodique." Détours" est pas mal. Je n'ai eu qu' une envie , écouter l'original.
Répondre